Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dalle fissurée, infiltrationd'eau, pose liner dans 15 J

#19840 par manumanu
Dim 22 Mai 2005 à 16:13

Bonjour et merci de bien vouloir m'eclairer sur ce qui me préocupe:
Je fais construire une piscine par un copain maçon.
La chape est construite au dessus d'une source.En plusieurs endroits,j'ai de toutes petites arrivées d'eau.
J'ai placé un drain agricole sur lit de gravier autour de la piscine, relié à un puits de décompression.Le point bas du drain se situe au dessus de la chape.
Avec une pompe tournant en permanence, j'arrive à maintenir un niveau d'eau inferieur à celui du haut de ma chape.Le trou de communication non bouché à ce jour me le confirme.
Si j'arrête la pompe, le niveau monte instantanement dans la piscine par ce trou de communication.
Le remblais est mis.
De petites fissures sont apparues
Je dois logiquement poser le liner dans 15 jours.Mon maçon m'affirme que ces fissures et petites infiltrations ne sont rien, et que le poids de l'eau sur le liner vont compenser.Qu'en pensez vous ??
Et les fissures, est ce normal ?

#19849 par rousse17
Dim 22 Mai 2005 à 17:46

pas de soucis . quand le liner sera posé et rempli d'eau tu pourras etre soulagé. ensuite tu surveille par le puit de decompression le niveau de ta nappe il ne faut jamais qu'il soit superieur a celui de ton bassin sinon tu mets ta pompe en route. pour ce qui de la pose de la feutrine avant le liner comment compte tu faire pour limité l'humidité. que te dit la personne qui va te poser le liner. :roll:

#19857 par manumanu
Dim 22 Mai 2005 à 18:31

HEU..RASSURES MOI
Quand tu parles du niveau du bassin, tu veux sans doutes parler du HAUT du bassin ?
Sinon je n'ai pas abordé le sujet de la pose feutrine.
Est ce un problème si j'ai des endroits humides (env 40%de la surface de la dalle)

#19882 par rousse17
Lun 23 Mai 2005 à 06:33

biensur haut du bassin . la chape est humide ou il y a de l'eau? si elle est humide on peu l'assechée par contre si il y a un filet d'eau c'est plus embetant.question ou envoie tu l'eau du puit de decompression? et que dit ton pisciniste pour la pose de la feutrine... :roll:

#19970 par manumanu
Lun 23 Mai 2005 à 19:08

J'arrive à avoir 1 cm d'eau dans les creux de chape, mais épongeable.
Ce qui est sûr, c'est que j'aurais une mince pellicule d'eau par endroits lorsque je vais poser le feutre.
Ce qui me fait peur, c'est les taches de champignons qui apparaissent parfois, et je me dit que ces petites infiltrations pourraient les favoriser.
Est ce que quelqu'un a un avis eclairé sur le sujet ?
J'ai aussi lu que des bulles dues aux infiltrations se forment.
Dans quels cas cela se produit ?

Merci de me répondre.

#19993 par manumanu
Lun 23 Mai 2005 à 22:30

Je viens de publier rapidement les photos de la construction sur un site.
Y a plus qu'a cliquer sur l'icone www en bas du post pour y acceder.
Pas de légende mais les photos parlent d'elles même.

#20267 par Gwen68
Mer 25 Mai 2005 à 13:49

Perso j'ai eu de l'eau qui a stagné dans le fond du bassin sur le radier car il a beaucoup flotté mais lorsque j'ai pompé l'eau. Deux jours après plus de trace d'humidité sur le radier.T'as fait un bon drainage ?

#20304 par manumanu
Mer 25 Mai 2005 à 16:29

l'eau arrive par les fissures de chape, donc par le dessous de la chappe.
Je n'ai pas fait de drain sous la chappe.

#20305 par Gwen68
Mer 25 Mai 2005 à 16:33

A ce niveau là je ne peux pas t'aider désolé...
Mais renseigne tout bien avant de finaliser le bassin car les soucis risquent d'être plus lourd après avoir tiré le liner...

#20335 par manumanu
Mer 25 Mai 2005 à 20:21

J'espèrais que l'on allait pouvoir me renseigner sur le forum, sachant qu'il touche une population concernée.
Je pense que je vais faire fissa de mes fissures, poser mon liner, et pleurer en cas de soucis.
:(

#20377 par rousse17
Mer 25 Mai 2005 à 22:51

rassures toi j'avais les meme soucis que toi pose de la feutrine ce jour ainsi que le liner et pas de probleme j'ai vu les photos de ton bassin laisse faire ton pisciniste a moins que tu fasses tout toi meme... :shock:

#20441 par rousse17
Jeu 26 Mai 2005 à 09:38

salut chacha non biensur pas sur une chape humide.il y avait un peu d'humidité tout de meme mais le piscinier a reussi a l'asseche .tout s'est passé pour le mieux pour la pose de la feutrine. au fait rousse 17 pas blonde 17

#20567 par manumanu
Jeu 26 Mai 2005 à 16:49

J'ai vraiment l'impression de mal me faire comprendre.
Pourtant lorsque je lis mon premier post, cela me semble assez clair au niveau des explications, et surtout au niveau de mes interrogations.
Maintenant la nouvelle question est la suivante: Peut on coller le feutre sur la chape, si celle ci est humide ?
Mes autres questions sont encores valables.
Merci par avance.

#20718 par rousse17
Ven 27 Mai 2005 à 12:51

ne t'enerves pas il n'y a pas de problemes il y a que des solutions.quand je te parles d'humidité tout est relatif.s'il y a de l'eau sur la chape c'est embetent mais si la nappe et sous le radier et que c'est juste humide mais pas d'eau il n'y aura aucun probleme.qui te pose la feutrine et quand ta nappe sera au plus bas

#20776 par manumanu
Ven 27 Mai 2005 à 19:06

comprend pas

Re: dalle fissurée, infiltrationd'eau, pose liner dans 15 J

#769984 par thonybibi63
Dim 28 Avr 2019 à 14:58

bonjour
détérage du sujet, du coup comment avez vous fait?
et aujourd'hui, ras?
je suis dans le même cas
merci d avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 79 invités