Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

devis pour dalle beton qu en pensez vous ?

#19619 par mauricettedelourdes
Ven 20 Mai 2005 à 18:40

on me propose pour realiser une dalle du beton fibre un camion toupie de 6 M3 pour 850 € TTC livraison comprise biensur
c est cher pas cher trop cher tjs trop cher qu en pensez vous ? :shock:
Dimension piscine 3.7 X 8.8 donc dalle 4.3 X 9.4 :wink:
Modifié en dernier par mauricettedelourdes le Jeu 26 Mai 2005 à 20:09, modifié 1 fois.

#19624 par elokan
Ven 20 Mai 2005 à 19:48

ji trouve pas cher...car il compte le ferraillage coffrage....le beton il le fait venir comment ? coulé sur place, malaxeur, pompe??? vu le prix du beton sa va vite?? il fait quelle epaisseur?

#19662 par mauricettedelourdes
Ven 20 Mai 2005 à 23:03

il precise pas sa methode par contr l epaisseur 15 cm

#19670 par michel07
Sam 21 Mai 2005 à 07:51

Pour une dalle de ce type la préconisation habituelle est de 20 cm...

J'ai fait la mienne seul, donc avec un double féraillage épaisseur 20.

Le béton m'a été fourni par une toupie.

Fer + béton me sont revenus à 23 euros M2.

Pour le talochage je n'ai pas eu trop à me casser la tête car le béton étant relativement liquide, le fond de fouille bien à niveau, l'ensemble se lisse quasi seul.

Habituellement on applique une règle 1/3 prix matériaux 2/3 prix main oeuvre.
Moins sorcier que l'electricité...

#19681 par mauricettedelourdes
Sam 21 Mai 2005 à 09:39

bien que bricoleur je n ai jamais fait de dalle ,alor je me demande si c est bien raisonnable de commencer par celle d une piscine !!
concernant l epaisseure tu penses que 15 cm n est pas suffisant sachant que je vais cheviller mes panneaux en resine avec jambage dessus.
Pour l electricité c est plus facile il suffit d etre "au courant " :lol: :lol:

#19718 par elokan
Sam 21 Mai 2005 à 17:03

oh tu c'est certaine piscines reposent sur un chape maigre d'une dizaine de centimetres, alors 15cm de beton ferrailer c'est bon :wink:

#19757 par michel07
Dim 22 Mai 2005 à 00:27

Je ne disais pas de faire ta dalle toi même, j'expliquais mon tarif relativement à une situation donnée ( Faire une dalle soi-même) pour que tu puisses faire un comparatif de tarif...

En terme technique, j'ai construit une piscine en tradi, avec bloc à bancher, donc en 20 cm EP. car enduit hydrofuge ( Une chape de 4 CM sur la dalle....).

Pour piscine d'une autre nature, dalle ou radier de 15 avec revêtement liner ( ?), je ne sais pas ce qui est le plus judicieux.

POur en revenir à nos moutons une dalle de 15 bien feraillée, dans les prix où tu l'indiques au M2 semble être un prix correct (Semble....Dis-je...)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, GoogleOther et 83 invités