Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose du liner.....

par fredgran
Jeu 19 Mai 2005 à 05:48

Bonjour, j'ai assemblé ma piscinelle HX6 (hexagonale), et je viens de poser le liner....j'ai rempli de 15 cm d'eau pour enlever les plis du fond.
On me dit que mon liner ne doit pas avoir d'effet drappé, c'est à dire de décalage entre le haut et le bas.....
Mais j'ai deux angles sur 6, ou je vois un léger effet "drappé" sur 10 cm de large.
Quand je descend dans la piscine et que je tends le liner avec les pieds de chaque côté d'un des angles qui ne me parait pas au point, l'effet a l'air de diminuer...
Peut etre est ce normal jusqu'au remplissage total, ou alors est ce dû aux plis faits a la fabrication et au rangement du liner....
J'ai essayé de bouger le liner dans le rail, mais je n'y arrive pas...

Donc si des âmes charitables pouvaient me dire si c'est normal d'avoir un petit effet drappé du liner avant le remplissage total, ce serait sympa...

Merci mille fois

par callypige
Jeu 19 Mai 2005 à 11:14

Exactement, c'est entierement normal. Par precaution tu peux essayer de les chasser avec les piedsau cours du remplissage si tu vois que certains persistent. La meilleure solution c'est quand meme (si cela n'a pas été fait) de decrocher ton liner a coté d'un angle et d'y introduire un tuyeau rigide d'aspirateur. Tu scotches autour, tu fermes toutes tes vannes, un bout de scotch sur les couvercles de skimmers et tu fais tourner ton aspirateur. Il devrait mettre ton liner en place. Le laisser tourner pendant le remplissage......

par fredgran
Jeu 19 Mai 2005 à 12:22

mille merci de vos réponses

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 10 invités