Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

technique pour commander sa pompe avec electrolyse INTEX

#427575 par vax0_0
Sam 01 Mai 2010 à 14:38

Bonjour,
si ca interresse quelqu un , j ai trouvé la solution pour commander sa pompe avec son electrolyseur INTEX
Fini les problèmes de désynchronisation entre l electrolyse et le programmateur de la pompe
en fait avec mon systeme , c est la minuterie 24 h de l electrolyseur qui fait démarrer la pompe .

On garde les sécurité manque de débit et trop ou pas assez de sel.
par contre en cas de problème de débit bas ou d arret de la pompe , l electrolsye s arrete mais l appareil ne " BIP" plus ( lessentiel étant que l electrolyse s arrete)

Il faut un relais 24 volts DC

etre un peu electrotechnicien ( ce que je suis)

sur message privé , je peux vous envoyez le schéma electrique de la modif

a vous de voir si vous etes interresé !

:D

#427621 par Olivier
Sam 01 Mai 2010 à 18:52

bonjour,
otez moi un doute.
je viens d'installer un electrolyseur équipé d'un capteur qui permet à l'appareil de s'arreter en cas de manque ou d'absence de débit d'eau.
est ce suffisant en soit ?
faut il ajouter un truc ?
merci d'avance

#427701 par vax0_0
Dim 02 Mai 2010 à 10:16

bonjour,
si votre electrolysuer est fait ainsi , il n y a rien a rajouter

le mien en l occurence est equipé d un systeme de bas débit d eau plus un systeme de controle du taux de sel
il a aussi une minuterie interne sur laquelle vous pouvez rentrer le temps de fonctionnement hebdomadaire de l electrolyse avec un redemarrage du cycle en automatique toutes les 24 heures

donc ma modif utilise cette minuterie de l appareil pour faire démarrer la pompe ( evite les problemes de désynchronisation entre le minuteur de la pompe et la minuterie de l electrolyseur et évite aussi d acheter une minuterie pour la pompe)

voilà en esperant voir avoir eclairé un peu avec mes faibles connaissances

#427739 par Olivier
Dim 02 Mai 2010 à 12:04

ouf :D
merci :wink:

Re: technique pour commander sa pompe avec electrolyse INTEX

#432499 par PG
Jeu 20 Mai 2010 à 20:30

Bonjour,
Je suis équipé depuis cette année avec un electrolyseur. Il s'agit également d'un INTEX et la modif pourrait bien m'intéresser.
Merci pour la proposition.

Patrice

problème avec réglage du minuteur de l'électrolyse

#444253 par umaia
Ven 02 Juil 2010 à 16:40

bonjour,
je possède une piscine intex hors sol avec un système d'électrolyse.or cette année pour régler la minuterie, celà ne fonctionne plus quand on appuie sur le bouton flèche qui va vers le bas !çà a fonctionné 2 fois puis plus de bip qui signale pour appuyer ensuite sur flèche du haut.que faire ? est ce que le système que vous proposez pourrait fonctionner? merci.

Re: technique pour commander sa pompe avec electrolyse INTEX

#445246 par pronoe
Lun 05 Juil 2010 à 22:21

Bonjour,
il me semble que la filtration doit tourner entre 10 et 15 h selon la température alors que l'électrolyse n'est programmée que pour 4 à 5h. Votre système ne le permet pas.
Personnellement j'ai opté pour un programmateur mécanique qui ne coute que quelques euros et répond parfaitement au problème sans devoir modifier l'électrolyseur.
Modifié en dernier par pronoe le Mer 07 Juil 2010 à 20:32, modifié 2 fois.

Re: technique pour commander sa pompe avec electrolyse INTEX

#445823 par bidolo
Mer 07 Juil 2010 à 14:49

pronoe a écrit:Bonjour,
il me semble que la filtration doit tourner entre 10 et 15 h selon la température alors que l'électrolyse n'est programmée que pour 4 à 5h. Votre système ne le permet pas.
Personellement j'ai opté pour un programmayeur mécanique qui ne coute que quelques euros et répond parfaitement au problème sans devoir modifier l'électrolyseur.


+1

Re: technique pour commander sa pompe avec electrolyse INTEX

#786805 par Swellos
Dim 11 Juil 2021 à 16:06

Bonjour,

Je viens d'installer un électrolyseur Intex et je suis intéressé par le plan du branchement pour synchroniser la pompe sur l'électrolyseur.

Sinon, pensez-vous qu'on puisse mettre la pompe et l'électrolyseur sur un programmateur commun ?

Par avance, merci,
Swellos

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités