Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite coque polyester, 1 à 4 cm / semaine

par Djo
Lun 16 Mai 2005 à 15:23

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. J'ai un problème sur ma piscine (coque polyester 4 x 8 m. Cela fait seulement 1 an que je l'ai et je résouds peu à peu mes pbs. (pb de taches ocres parties avec un traîtement choc à pH= 7, précipités puis brosse par exemple)
Cette année, je m'attaque aux fuites car j'ai l'impression de perdre beaucoup d'eau. Je n'ai pas de bache, j'habite à 700 m d'altitude en Provence.
J'avais plusieurs possibilités et j'essaye de résoudre cette enigme progressivement.
Fissures au fond du bac réparées cette année, 2eme bouchon du skimmer scellé car non utile mais toujours l'impression de perdre de l'eau. Bien sur, je perdais de l'eau dans le local technique mais c'était des gouttes et je n'ai pas l'impression que celà vienne de là; Néanmoins, je les ai scéllées aujourd'hui car c'est du PVC et je peux éventuellement le changer en cas de problème.
Finalement, j'ai cassé la dalle en béton pour voir les raccords derriere le skimmer et hélas, je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un a t il une autre idée?
Merci

par JP of Titirangi
Lun 16 Mai 2005 à 20:55

Tu as quantifié pour nous la hauteur d'eau perdue.
Assez vague toutefois : de 1 à 4 cm/semaine...
Les phénomènes d'évaporation se sont pas à négliger...
Cela pourrait être tout simplement dans la norme.

par Phils
Mar 17 Mai 2005 à 12:30

Une fuite a un débit régulier sauf lorsque l'on arrive au niveau de la fuite.
Si la perte d'eau varie entre 1 et 4cm par semaine, il s'agit très vraissemblablement d'évaporation.

par Djo
Mar 17 Mai 2005 à 19:55

Je vais essayer de faire des mesures plus précises (aprés la pluie! Sic)
J'ai lu sur le forum de mettre en parallèle une bassine d'eau pour vérifier le taux d'évaporation.
Je perds (goutte à goutte) de l'eau sur la canalisation égout, peut être est ce ma solution? Je vais essayer de la couper et de coller une vanne papillon dessus pour voir si cela fait évoluer le volume d'eau perdue.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 7 invités