Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite aux skimmers

par ciotar
Mar 06 Avr 2010 à 17:39

Bonjour, déja sur le forum (alias Rannou), j'ai perdu mon mot de passe et suis passé de tele2 à sfr. Donc je poste aujourd'hui sous "ciotar"
Mon problème est que ma piscine a une grosse fuite, s'arrête sous les skimmers à environ 5cm au dessous.
J'ai donc rempli les skimmers et celui de gauche perd environ 10cm en 1/2 heure alors que celui de droite ne perd que 3cm.
Ma question avant de terrasser :cry: probabilité de fuite au skimmer de droite? ou bien au hasard?
Merci si vous avez des idées :wink: :wink:

Re: Fuite aux skimmers

par killa inti
Mar 06 Avr 2010 à 20:43

ciotar a écrit:Bonjour, déja sur le forum (alias Rannou), j'ai perdu mon mot de passe et suis passé de tele2 à sfr. Donc je poste aujourd'hui sous "ciotar"
Mon problème est que ma piscine a une grosse fuite, s'arrête sous les skimmers à environ 5cm au dessous.
J'ai donc rempli les skimmers et celui de gauche perd environ 10cm en 1/2 heure alors que celui de droite ne perd que 3cm.
Ma question avant de terrasser :cry: probabilité de fuite au skimmer de droite? ou bien au hasard?
Merci si vous avez des idées :wink: :wink:


coucou Rannou :) ,

commence par le début. Rempli la piscine, arrête la filtration et ferme TOUTES les vannes. Si tu as une différence de niveau entre les skimmers, c'est certainement que tu as 2 reseaux de skimmers séparés. Dans tous les cas, cela ne doit pas descendre5cm en dessous des skimmers si cela vient des skimmers à moins que l'eau de la piscine saute en hauteur vers les skimmers :lol: Sauf si tu n'avais pas fermé les vannes et dans ce cas, cela se vide par vase communiquent. Donc, à suivre :wink:

par ciotar
Mer 07 Avr 2010 à 11:03

Bonjour,
Merci Killa inti. Effectivement je n'avais pas fermé les vannes, ce que j'ai fais depuis hier.
Il y a environ 4cm sous les skimmers et ça ne fuit plus.
Ces 4cm pourraient ils être le fait des vannes ouvertes?
Merci de ton aide. :D :D

par killa inti
Jeu 08 Avr 2010 à 06:42

ciotar a écrit:Bonjour,
Merci Killa inti. Effectivement je n'avais pas fermé les vannes, ce que j'ai fais depuis hier.
Il y a environ 4cm sous les skimmers et ça ne fuit plus.
Ces 4cm pourraient ils être le fait des vannes ouvertes?
Merci de ton aide. :D :D


:) coucou,

oui car dans ce cas, toutes les canalisation sont en vase communiquant. Il faut donc remonter le niveau et recommencer.

par ciotar
Jeu 08 Avr 2010 à 08:12

Bonjour et merci, killa inti. Je vais remonter le niveau jusqu'au bas des skimmers, mais une petite question: les vases des skimmers se vident en environ 1H, ce qui fait environ 8litres d'eau.
cela pourrait il justifier une perte de 2m3 par jour en filtration ? :cry:
Merci de ton aide qui me rassure un peu :D , j'ai déja commencer à creuser :? :?

par killa inti
Jeu 08 Avr 2010 à 19:18

ciotar a écrit:Bonjour et merci, killa inti. Je vais remonter le niveau jusqu'au bas des skimmers, mais une petite question: les vases des skimmers se vident en environ 1H, ce qui fait environ 8litres d'eau.
cela pourrait il justifier une perte de 2m3 par jour en filtration ? :cry:
Merci de ton aide qui me rassure un peu :D , j'ai déja commencer à creuser :? :?


:) yes, c'est possible. La casse des skimmers se produit souvent au premier coude sous le skimmer.

par ciotar
Ven 09 Avr 2010 à 19:18

bonsoir,
Merci Killa inti, je n'ai pas de coudes sous mes skimmers , ça part en semi rigide blanc vers un T entre les 2 skimmers, puis à la pompe. J'ai déja repéré le tuyau à environ 80cm sous la dalle, il me reste à trouver l'emplacement du T :roll:
Merci encore pour tes précieux avis :wink: :wink:

par killa inti
Sam 10 Avr 2010 à 04:46

ciotar a écrit:bonsoir,
Merci Killa inti, je n'ai pas de coudes sous mes skimmers , ça part en semi rigide blanc vers un T entre les 2 skimmers, puis à la pompe. J'ai déja repéré le tuyau à environ 80cm sous la dalle, il me reste à trouver l'emplacement du T :roll:
Merci encore pour tes précieux avis :wink: :wink:


:) Alors c'est peut être un mauvais collage ou un tuyau mal fixé tiré par la terre. L'idéal est de mettre la canalisation en pression quand on creuse afin de voir de suite la fuite (ça peut être un suintement. Mais au fait, comment es tu sûre que cela vient des skimmers? T'as mis la canalisation en pression ?

par ciotar
Sam 10 Avr 2010 à 09:45

bonjour,
Non mais vannes fermées, et en remplissant les 2 skimmers (donc en vase clos), ils se vident completement en 1 heure. :cry:
Merci de ton aide, je continu le terrassement :wink: :wink:

par killa inti
Sam 10 Avr 2010 à 19:14

ciotar a écrit:bonjour,
Non mais vannes fermées, et en remplissant les 2 skimmers (donc en vase clos), ils se vident completement en 1 heure. :cry:
Merci de ton aide, je continu le terrassement :wink: :wink:


bon courrage !

fuite skmmer

par zurfer
Jeu 15 Avr 2010 à 12:44

j'ai eu ce type de pb et après terrassement, c'était le bouchon de dosage de pression avec une éventuelle bonde de fond bouchon évasé en U, qui fuyait
car pas raccordé à une bdf (je n'en ai pas) .
remplacé par un bouchon standard -> plus de fuite.

par contre cela refuit sur l'autre skimmer depuis peu, et en regardant, j'ai vu
des micro fissures sur le fond du skimmer, comme si les graviers poussaient
jusquà rendre le fond du smim légèrement convexe.

Je vais essayer de mastiquer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités