Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

terrasement impossible !

#18872 par ennzo
Ven 13 Mai 2005 à 02:56

salut a vous , je reve d une piscine sur mon terrain mais je ne suis pas sur que se soit possible .IMPOSSIBLE DE PASSER UNE PELETEUSE . je possede
un pavillon de plein pied avec aucun passage sur les cotés , ni passage
derriere le pavillon ! ! ! !
un terrassier peut il passer une mini pelle par dessus la maison et a quel cout ?
dans l attente d une reponse, je vous remercie d avance
enzo

#18875 par imago01
Ven 13 Mai 2005 à 07:07

si il reste la pioche ou la dynamite :D

#18882 par imago01
Ven 13 Mai 2005 à 08:02

et l'évacuation de la terre :shock:

#18889 par BR
Ven 13 Mai 2005 à 08:49

Et accès par les terrains des voisins ?
Sinon, j'ai vu une fois dans un magazine la même situation où le terrassement et l'évacuation s'étaient fait à la pelle et la brouette en passant par l'intérieur de la maison ! :!:

reponse

#18899 par apocalypse
Ven 13 Mai 2005 à 10:25

une micor machine genre bob ne font que 94 cm de large (tu n'as meme pas un petit passage ???)

reste la terre, ou bien tu as de la terre sans cailloux, alors tu esssayer le ré étaller, ou faire un jolie massif voire deux !!
ou alors comme chez moi pas de bol, tu as des callioux dessous (graviere) alors la faut enlever.

une derniere chose a prendre en compte : le fouissonnement a savoir le volume de terre "compacter" n'est pas du tout egale au volume une fois poser a coté du trou bien 35 % de plus !!!

bonne chance
pense aux piscines hors sol bois avec un plage surelevé

reponse

#18918 par apocalypse
Ven 13 Mai 2005 à 14:17

Alors ecoute bien, au niveau de l'orthographe j'avoue n'y accorder que peu d'interet car ceci est un forum et non pas la dictée de maitre Capello, de plus cotoyant des ado je pourrais faire pire sans aucun probleme !!!
non en fait je n'ai que peu de temps alors je ne relis pas...
de plus tout le monde sait tres bien que sur un écran nous n'avons pas les mêmes reflexes (de re lecture) que sur du papier.

salutations,

:) :) :) :) :) :)

chacha

#18919 par apocalypse
Ven 13 Mai 2005 à 14:21

pour tes yeux chastes : Foisonnement


PS : chacha il manque pas 2 t ??? comme dans chat chat NON ???ARF''''''''' :D

#18921 par Lølø
Ven 13 Mai 2005 à 14:36

BR a écrit:Et accès par les terrains des voisins ?
Sinon, j'ai vu une fois dans un magazine la même situation où le terrassement et l'évacuation s'étaient fait à la pelle et la brouette en passant par l'intérieur de la maison ! :!:


J'ai vu aussi des photos avec des rotations de brouettes à travers la porte d'entrée, le salon et la baie vitrée.
Faut juste envoyer madame quelques jours chez sa mère histoire d'éviter les scènes dues au nettoyage :D

Re: reponse

#18923 par minigir
Ven 13 Mai 2005 à 14:45

....... de plus cotoyant des ado je pourrais faire pire sans aucun probleme!!

Fais gaffe au syndrome de Peter Pan, :lol:

....de plus tout le monde sait tres bien que sur un écran nous n'avons pas les mêmes reflexes (de re lecture) que sur du papier....

:?: ah bon :?:

#18932 par alf
Ven 13 Mai 2005 à 16:59

passer une micro pelle par la maison ( si ya pas de porte fenetre c le moment d'en ajouter) en la faisant rouler sur des protections en bois.
pour sortir la terre il existe des convoyeurs a bande qui fonctionnent dans les deux sens
si ya une rue devant chez toi faut y faire deposer une benne.

autre solution :
1000 euros de l'heure, mais ca abat un max de taf :D
Image

#18938 par GTN
Ven 13 Mai 2005 à 19:11

Si en piscine, tu peux donner le change, t'es pas dans le coup pour les tarifs de ce type de machine ...

#18940 par nono 14
Ven 13 Mai 2005 à 19:54

si la piscine est une priorité pour toi , tu changes de maison , point barre
plutot que de te lancer dans des frais énormes et comme ça tu pourras avoir un bon ensemble raport qualité prix

#18943 par alf
Ven 13 Mai 2005 à 20:17

si t'as des adresses et des tarifs, donne les a lot, au lieu de faire ton malin :mrgreen:

#18946 par mauricettedelourdes
Ven 13 Mai 2005 à 20:47

autre solution chez moi j ai des taupes si tu le souhaites je te les offre il faudra juste les attrapper :lol:

#18947 par ennzo
Ven 13 Mai 2005 à 21:24

tout dabord merci a vous tous, vous m avez tous foutu les boules, mon reve de piscine s eloigne , sinon creuser a la main 20 M3 de terre et la virer a la brouette la charger dans une remorque et direction la decheterie.je suppose que personne de nos jours la fait ! ! ! !
snif snif je retourne dans ma baignoire d angle , elle au moin elle est encastrer dans le sol ! ! ! !
encore merci a tous
@+
enzo

#18948 par mauricettedelourdes
Ven 13 Mai 2005 à 21:38

tout est possible ennzo avec de la volonté ,tu apprecieras d autant plus ta piscine si tu reussis a la construire malgres les difficultés.
sinon une semi enterrée est peu etre le bon compromis :wink:

#18977 par lionel13112
Sam 14 Mai 2005 à 14:32

alf a écrit:si t'as des adresses et des tarifs, donne les a lot, au lieu de faire ton malin :mrgreen:


Pour info alf tu etais dans le vrai voici un lien qui donne des tarifs pour differente utilisation.

http://www.azurhelico.com/azur/travail.html

#18986 par JEAN LOUIS
Sam 14 Mai 2005 à 19:04

BONJOUR A TOUS
ennzo ton cas n est pas isole car moi meme j ai fait venir des pisciniers et ils mont dit que la realisation dune piscine etait impossible sur mon terrain dans un et demi je les rappelerais pour qu ils voyent le bassin 5X10 QUE J AI FAIT
POUR TON PROBLEME CONTINURE

#18990 par alf
Sam 14 Mai 2005 à 20:58

ben voui j'etais dans le vrai :mrgreen:
pour les tarifs helico mais surtout pour la micropelle et le tapis convoyeur, j'ai un copain ki a fait une piscine dans un jardin sans autre acces que le couloir principal d'une maison de ville :mrgreen:
c'est un peu beyrouth pendant deux semaines, mais au moins ta femme t'enerve pas si tu mets po les patins :mrgreen:

#18993 par nono 14
Sam 14 Mai 2005 à 21:22

tu as fait comment jean louis

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités