Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

peindre escalier piscine polyester

#419408 par lady_laeti
Mer 24 Mar 2010 à 18:56

Bonjour,
je cherche de la peinture en petite quantité 6 m² pour renover mon escalier de piscine qui est usé et taché et comme on change le liner.
le pb c'est qu'on ne vend que des grands pots pour faire toute la piscine.
J'ai bien trouvé du gel coat mais est ce que ça tiendra sur le polyester, ou bien un produit pour bateau?

merci pour vos info

#419416 par Christophe
Mer 24 Mar 2010 à 20:10

vous pouvez trouver du gel coat chez certains fournisseurs (recherche par les pages jaunes > fibre de verre ou résine).

le vendeur devrait savoir vous conseiller.

amicalement
christophe

#419427 par Paulo-77
Mer 24 Mar 2010 à 20:58

Bonsoir

Bien sur que pour le polyester c'est du gelcoat qu'il faut.

Sur ce site ils le vendent au kg, il te faut environ un kg par m2 pour eventuelement poncer polir.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

A +
Paulo

réfection escalier polyester

#420121 par gravouil
Dim 28 Mar 2010 à 10:37

si je puis me permettre, question, le gel-coat est-il osmosé (petites cloques)
si c'est le cas, après ponçage, il sera nécessaire de mastiquer les parties crevées, avec un mélange de résine et de poudre de verre (éosil) et poncer.
Ensuite mettre au moins un mat 100 de verre saturé de résine isophtalique ébulé qui après un léger ponçage (dit essuyage) sera recouvert par de gel-coat posé au rouleau.( a passer toujour dans le même sens, croiser la deuxième couche)
Si il n'y a pas d'osmose, je conseille quand même la barrière mat 100/résine iso,et ne pas oublier à la finition de soupoudrer le dessus des marches avec des billes de verre ou de la poudre de silice comme anti dérapant.
Bien sincèrement
B 8) 8)

Escalier polyester

#424903 par Gibe6
Mer 21 Avr 2010 à 03:54

Bonjour, j'avais envisagé la réparation par mes soins de mon escalier de 1991 (légères bulles de surface). Par sécurité j'ai fait appel à un PRO : Ponçage, deux couches de résine plus fibre de verre, gel coat, ponçage et finition top coat. Et c'est la cata! En effet, la fibre de verre reste apparente, des micros trous sont visibles sur la finition et en plus ils m'a taché mon liner de deux ans avec de la résine sur 40 cm² ! Alors attention. L'entreprise doit repasser ce soir. Avez vous une idée pour nettoyer le liner ? Je vous informe de la suite. :cry:

escalier polyester et liner taché

#424976 par gravouil
Mer 21 Avr 2010 à 09:30

bonjour, le seul produit que je connaisse pour le nettoyage des traces de résine est le Chlorure de méthylène ou Diclorométhane.
C'est un dissolvant extrèmement efficace mais dont je ne connais pas la réaction sur le PVC, il serait souhaitable de faire un essai préalable sur un morceau de liner, a moins qu'un autre piscinier ait une autre idée ou un autre produit.
bien sincèrement
B 8) 8)

#440385 par dgsims
Ven 18 Juin 2010 à 16:26

Avec de l'acetone tu pourrais p-e venir fortement a bout de tes taches . par contre n'abuse pas car ca gruge aussi ton acrylic

Re: peindre escalier piscine polyester

#750894 par bricodunord75
Lun 10 Oct 2016 à 12:49

Bonjour pour repeindre une piscine en coque polyester il y a une procédure à respecter si vous voulez que ca tienne avec le temps
Préparation du support :

Les surfaces à traiter doivent être propres, sèches, dégraissées, dépoussiérées et adhérentes.
• Eliminer les parties non adhérentes par grattage, brossage ou lavage.
• Détruire les mousses avec notre Antimousse.

• Bien dépolir la coque au papier 80.
• Nettoyer au nettoyant peinture epoxy.

Ensuite appliquer une peinture POLYURETHANE type arcapiscine coque polyester qui est la référence sur ce type de rénovation elle tient bien sur ce support et surtout ne jaunit pas dans le temps et tient 3 fois plus longtemps qu'une peinture epoxy

Un conseil bien laisser sécher un minimum 14 jours avant la remise en eau et ne jamais appliquer en plein soleil sun:)

Re: peindre escalier piscine polyester

#750967 par snoopy45
Jeu 13 Oct 2016 à 07:53

Salut,

Sujet de 2010 !
Beau déterrage :D :D :D :D :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités