Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: help ! dalle, sable ou polystyrène ?????

par Occitan
Ven 13 Mai 2005 à 10:21

ranc a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai acheté une piscine hors sol (7.30x3.70) en acier et je suis en plein travaux. Mon mari a souhaité l'enterré à 70%; après avoir fait faire le trou, nous avons monté le mur parpaings pour tenir la terre.

Notre piscine est avec des jambes de forces "internes" disons que les jambes de forces passent dessous la piscine.

Au départ à l'évidence nous allions couler la dalle béton avec les jambes de forces. Seulement voilà la notice préconise le sable!!!!!
Le magasin où je l'ai acheté, a posé du polystyrène entre les jambes de force pour ensuite poser successivement le feutre puis le liner.


Que faire ????



Quelqu'un a-t-il une piscine avec ce style de jambe de force???

Quelqu'un a-t-il déja posé une piscine hors sol sur du polystyrène ou du sable? avantage incovénient.



merci d'avance

nadine :? :shock:


Bonjour,

J'ai la même pisicine que toi (enterrée, même dimension, jambes de force qui passe par dessous).

Je l'ai posé sur du sable car j'avais lu que si tu l'as pose sur du polystyrène, celui ci risque de "s'affaisser" (faire des trou) en sautant dans l'eau par exemple.
Pour la pose sur du sable, ce qui est galère à faire c'est le petit rebord le long de la paroie. Il faut abolument le faire de la dimension indiquée sinon ton liner va faire la bouche. Perso je l'avais fait un peu plus grand et haut (parce que je pensais que ca allait se tasser), et du coup mon liner était trop long (il ne descendait pas assez en bas de la paroie et donc il dépassait en haut).

Voila.


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités