Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#19468 par minigir
Jeu 19 Mai 2005 à 15:42

ouaip mais trop facile avec le mode d'emploi :!:
....pi les piques-meûûûrons auront compris :lol:

#19477 par callypige
Jeu 19 Mai 2005 à 16:09

Parfois les proprietaires sont genés par le bruit de la filtration. Et puis sans bonde de fond , un skimmer et un refoulement placés au meme endroit ca favorise pas un bon circuit d'eau et meme de balayage de surface. De plus quand tu veux ajouter un escalier beton dans la piscine il faut generalement un refoulement pour balayer les escaliers. Bref tout a recommencer en generale. Je ne parle meme pas des gens qui veulent installer un volet roulet immergé ou enterré. Bref mille et une raison de faire les choses correctement des le depart. En plus bonjour la galere si tu veux installer un traitement automatique............

#19521 par callypige
Ven 20 Mai 2005 à 07:21

C'est bien connu ! Les piscinistes sont des voleurs ! Ils vous vendent des accessoires inutiles. Refoulements, skimmers supplementaires sans parler d'une bonde de fond inutile. Au fond juste besoin d'un trou ! C'est un vrai un trou d'eau traité simplement à l'oxygene actif. Peut etre un nouveau concept à lancer ! Pour ta gouverne on place un refoulement dans un escalier pour une bonne circulation mais surtout pour qu'il pousse la saleté sur le fond de la piscine car je ne connais pas à ce jour un robot capable de les nettoyer.

#19527 par BR
Ven 20 Mai 2005 à 08:04

Ben c'est chaud ce matin (c'est vrai que la tempèrature se décide enfin à monter, ce qui permettra d'aller refroidir les méninges qui bouillonnent dans nos "aquariums" favoris, enfin pour ceux qui sont déjà en fonction, grrrr....)
La piscine c'est comme la voiture, certains jugent la clin auto indispensable, d'autres du moment que çà roule....

Au fait, pour ceux qui pensent que la maintenance d'un aquarium c'est simple, je les invite à essayer de traiter un aquarium comme ils traitent leur piscine et de voir le résultat.

#19540 par eltax
Ven 20 Mai 2005 à 09:10

Et je conseille les languettes "Aquarium" >>>
C'est bon . J'ai pas de nitrite ni de nitrate. Et comme j'ai pas une desjoyaux je vais pouvoir mettre du sable de corail dans mon filtre pour monter le PH et youpi je nage avec les poissons :lol:
Mais je préfere Rosanna aux dauphins ...

#19565 par minigir
Ven 20 Mai 2005 à 12:47

...c'est bien l'arquette, celle du grand-bleu, suppute-je :wink:

#19572 par eltax
Ven 20 Mai 2005 à 13:06

Oui c'est bien la Rosanna du grand bleu et non celle de Jeff Porcaro ...
Les truites vont bien malgré l'ouverture de la peche et l'assainissement qui reste perfectible. Pas d'excitation juste un sursaut en découvrant le parallele avec l'aquariophilie. Si ta filtration est comparable a celle d'un aquarium ne te formalise pas tu as la meilleur .
Si on pousse la comparaison la filtration d'un aquarium prévoit que les baigneurs puissent se baigner, manger et laisser flotter les reste de nourriture , tous les baigneurs pourront faire caca ou pipi dans la piscine (les poissons font eux aussi pipi ....) .
Si vous surdimensionnez votre filtration , vous pourrez meme laisser les noyés au fond de la piscine, la décantation fera le reste :wink:

#19577 par minigir
Ven 20 Mai 2005 à 13:22

beurk! j'imagine ma belle-mère flottant des mois entre deux eaux....

#19590 par eltax
Ven 20 Mai 2005 à 13:54

Vous etes incontinent ? pensez Desjoyaux :lol:
La seule filtration vendue avec ecumeur

Ca devrait faire réagir notre PF7 national

Chacha ! viens corriger les fautes ... :D :D

#19601 par BR
Ven 20 Mai 2005 à 15:02

Si on est à la filtration en milieu vivant, çà nous ramène à un autre fil de ce forum où on parle des piscines maturelles (procédé biotech pour ne pas le citer). Petite précision pas inutile, dans ce cas bien sûr on ne désinfecte plus.....
Par ailleurs je pense que ceux qui parlaient de filtre pour aquarium faisaient état de la puissance surtout. Ce qui dénote une autre méconnaissance du sujet : un bac bien filtré (et surtout bien brassé) voit son volume passer par la ou les pompes entre 1 et 6 fois par heure. Donc messieurs, pompes de 50 M3/H pour tout le monde !

#19646 par eltax
Ven 20 Mai 2005 à 22:17

Chacha a écrit: c'est la même personne ???? :!: :?:
:!:

Non je ne savais pas :shock: De toutes les façons c'est peter Gabriel qui a gagné le gros lot....

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités