Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#18847 par OnicO
Jeu 12 Mai 2005 à 18:01

Salutations Tiflo !!!

Je sais ce que tu ressents... Il m'est arrivé la même chose au mois de Mars, un coin et une largeur de mon liner c'était décroché.
J'ai efféctivement essayé avec un séche cheveux... Pas évidant d'autant qu'un liner ca pése !
J'ai donc contacté un pro qui m'a tout remis en place en 2 heures il m'a même assisté au moment du remplissage afin de limiter le nombre de plis (innévitable car mon liner était résté plus de 2 mois sans eau, c'était du carton...)
Si cela t'interresse je peux te donner ses coordonnées.

A bientôt !

OnicO

#18890 par OnicO
Ven 13 Mai 2005 à 09:10

La manip n'est pas évidente :

1) Il faut ramener un maximum de matiere vers les angles.
2) Chauffer la matiere au niveau des angles.
3) Tirer le liner vers le haut depuis l'interieur de la piscine.
4) Essayer maintenant d'accrocher...

Autant faire ca à 2, un qui tire le liner vers l'angle et l'autre qui l'accroche, pas facile...

Bon courage !

#18924 par callypige
Ven 13 Mai 2005 à 14:47

Un conseil...une fois remis mettre du jonc dans les angles. Cela evitera un redecrochage.....

#18933 par alf
Ven 13 Mai 2005 à 17:02

ou faire une piscine sans coin :mrgreen:

#19162 par callypige
Mar 17 Mai 2005 à 07:59

Chacha a écrit:Salut !
:D
callypige a écrit:Un conseil...une fois remis mettre du jonc dans les angles. Cela evitera un redecrochage.....

!
Le jonc est là pour " faire joli " , c'est pas lui qui va retenir un liner qui a envie de se faire " la malle " ! :twisted:
:evil: :evil:



T'as raison john ! Continue a croire ça.....

#19181 par callypige
Mar 17 Mai 2005 à 12:03

Chacha a écrit:Salut !
! :D
!
Je continuerai d'autant à le croire que c'est moi qui en bavé pour insérer le haut du liner dans le rail un peu tassé par endroits par la pose de la margelle et que la tension de la mise en eau s'est faite sans jonc !
D'autre part sur un coin ( Comme dit Alf : avoir un bassin sans coin ! Hi ! Hi ! ), le jonc est défait sur quelques cm et le liner n'a pas bougé !
!
Ouali Oualo !
!


Pardon mais j'ai du faire ou renover plus d'une centaines de bassins. Mais je me suis surement trompé. Au fait c'est quoi ce plongeoir ? Un bloc de filtration desjoyeau ????? Quand au jonc ..... je persiste...pas de decrochage si jonc sinon....gorge trop profonde......

#19248 par callypige
Mar 17 Mai 2005 à 23:11

Chacha a écrit:Re !
:D
Ah ! Ah !
Encore un pro débordé de boulot !
!
Moi, simple gueux, sur n'importe quelle photo de piscine avec ce bloc, je reconnais !!!!!
!!!!!
:evil: Et quand on est pro, on sait écrire correctement " Desjoyaux " ! :evil:
!
>>>>>>>> Gorge trop profonde >>> Excellent !!!!! :lol: :lol: :lol:
!!!
Je persiste et signe pour le jonc !
!


dixit le catalogue "jonc de blocage" et non "jonc pour faire joli". Desolé pour desjoyeau plus l'habitude des filtrations d'aquarium.

#19253 par minigir
Mer 18 Mai 2005 à 07:14

....jonc :?: ....gorge profonde :?:
encore un journée ordinaire sur le forum d'O plaisir... :lol:

#19286 par minigir
Mer 18 Mai 2005 à 11:57

salut chacha, :lol:
facile c'est vrai :!: ça repose la roue libre :lol:

#19310 par BR
Mer 18 Mai 2005 à 13:46

Ne désespère pas Chacha, on trouve des algues à peu près à toutes les lattitudes et dans toutes les eaux. En particulier les diatomées sont présentes dans les eaux froides, qu'elles soient douces ou salées.
Et au passage, on s'en sert aussi depuis longtemps dans certaines filtrations pour aquarium, comme quoi les piscinistes n'ont rien inventé.......

#19420 par callypige
Jeu 19 Mai 2005 à 11:23

Je sais ...facile facile... Je fais donc amende honorable.....un entrechat de crapaud, trois galipettes et mille plates excuses pour cette bassesse. Touchez ma bosse m'zelle....
Mais c'est un fait........je deteste desjoyeaux...Marre de peter du beton pour refaire un local technique...he he he

jonc ou pas jonc

#19428 par tof1111
Jeu 19 Mai 2005 à 12:41

t enerve pas callypige des avis y en a une centaine par sujet mais je te rejoins sur le jonc j en ai mis un chez moi no problemo moi je ne suis pas un pro et j aime pas les aquariums non plus

#19454 par minigir
Jeu 19 Mai 2005 à 15:18

:lol: chris t'es démasqué... :lol:

ben pour les tomates je sais pas, mon chacha, mais comme on dit dans le bon quartier des Paquis: y â l' temps qui grésille du trolley :shock:

#19461 par minigir
Jeu 19 Mai 2005 à 15:33

ça veut dire être fou. :lol: (le trolley c'est comme ça qu'on appelle le deux perches alimentant électriquement le moteur du ....trolleybus)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 39 invités