Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel enduit hydrofuge dans ma piscine en blocs à bancher ?

par luc83
Mer 11 Mai 2005 à 10:17

Bonjour, je suis sur le point de réaliser mon enduit hydrofuge dans ma piscine en blocs à bancher.
Cet enduit se composera d'une couche d'accroche avec du sikalatex puis de 2 couches 20mm chacune avec du Sika hydrofuge liquide.

J'envisage l'hiver/printemps prochain de carreler mon bassin.

Ma question est la suivante: puis-je profiter cet été de ma piscine juste avec ces 3 couches d'enduits hydrofuge ou dois-je en plus appliquer un complément d'étanchéité type SIKA ENDUIT PISCINE (2 couches ?)
Autrement dit que va m'apporter le sika enduit piscine pour une période de 3 mois d'utilisation ?

Merci pour vos avis éclairés !

par alpina94
Mer 11 Mai 2005 à 20:50

Salut, je ne pourrais pas te conseiller de mise en eau avec tes3 couches d'enduit,car je n'y connais pas assez. Par contre ma piscine et sous eau depuis 2 ans avec l'enduit sika piscine et pas de problèmes. Enfin si, l'enduit à cloquer au dessus de la ligne d'eau que j'ai fini par masquer par une frise en mosaique de 20cm, et la, ça fais super et c'est très étanche.

A+

par olivierp
Mer 11 Mai 2005 à 21:28

Salut,j'avais demandé conseil il y a peu de temps à propos des enduits,mais je n'avais pas eu de réponse me convenant.
Après avoir demandé conseil à plusieurs maçons et autres bricoleurs,j'en suis arrivé à faire trois couches d'enduits avec du sikalatex ,du sika hydrofuge du sable 0,2 et du ciment
première couche d'accrochage(salir les murs)
deuxième couche bien droite (environ 15 à 20 mm d'épaisseur)
troisième couche avec du sable 0,2 tamisé extra fin et super bien lissé
Résultat magnifique
Etant dooné que je compte carreler dans un an ou deux,un ami maçon m'a conseillé de passer un mélange de sikalatex,d'eau et de ciment blanc,le tout avec un gros pinceau large en nylon.
Et le résultat est très très bien , l'avantage c'est que c'est blanc,que l'on peut carreler sans problème dessus et que cela coute moins cher que du sika enduit piscine.
Au départ j'hésitais car c'est vrai que de mettre de l'argent dans un enduit pour une saison, ça fait mal au coeur,mais de se baigner aussi dans une belle piscine avec une belle ligne d'eau bien carrelée et des murs gris ,c'est pas terrible.
j'espère que vous trouverez de l'aide dans ma façon de faire.

enduit piscine

par luc83
Jeu 12 Mai 2005 à 15:35

Merci pour vos réponses !!!
Je compte poncer mon bassin en vue de réduire sa granularité (confort et algues ...).
Quelqu'un sait-il à quel moment le faire: avant de passer le sika enduit piscine ou aprés les 2 couches de celui-ci ?

merci encore

par alpina94
Ven 13 Mai 2005 à 17:47

:D Salut, tu ponce gossièrement après la 1ere couche et plus fin après la 2ème et cela suffira pour une saison ou 2 et tu pose ton carrelage.


A+

par michel07
Dim 15 Mai 2005 à 21:00

Voulant mettre la faience que l'année prochaine j'ai opté, sur les conseils du maçon qui a fait l'enduit hydrofuge, pareil que dit plus haut, pour une barbotine ciment blanc.

Donc je l'ai colorée légèrement avec un pigment ocre spécial ciment et j'ai rajouté au mélange du sika latex.

Par contre il m'a fallu passer trois couches passées au rouleau pour obtenir une couleur qui fasse marbrée une fois mouillée.

Je suis entrain de faire la mis en eau, le rendu me semble très correct pour du provisoire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités