Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Pompe SNTE Super Star 1 - Remise en état - Notice techni

#756816 par jacobono
Lun 29 Mai 2017 à 17:47

Bonsoir à tous
Ma pompe SUPER STAR vient de me lacher après de longues années de service.... Mais je peux aisément la remettre fonctionelle en changeant simplement le prolongateur en laiton.

Savez vous ou je peux trouver cet élément ?

Merci

A votre disposition pour vous communiquer la notice de la super star SNTE. Je l'ai !!
Jacobono

Re: Pompe SNTE Super Star 1 - Remise en état - Notice techni

#757681 par ppatrick56
Jeu 22 Juin 2017 à 17:35

Bonjour. Ce serait très très sympa de me faire parvenir cette notice technique...ou le lien pour me la procurer. J'ai le même problème que vous...d'avance merci. Patrick

Re: Pompe SNTE Super Star 1 - Remise en état - Notice techni

#758659 par Fildi
Jeu 03 Aoû 2017 à 11:59

Bonjour à tous. Je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre encore..
Je cherche un joint de couvercle prefiltre pour ma pompe Superstar 1. On m'a fourni un joint Hayward Sp1600 en remplacement mais il n'est pad adapté. Où pourrais je en trouver ?. Merci d'avance

Re: Pompe SNTE Super Star 1 - Remise en état - Notice techni

#768846 par Guépard
Ven 15 Mar 2019 à 14:37

Bonjour,
Un grand merci Krichon pour ces explications.
J'avais déjà changé le roulement arrière, qui était HS, mais le roulement avant non car je n'étais pas arrivé à y accéder!!
Je n'avais pas osé dévisser assez fort, mais je me doutais bien qu'il y avait un assemblage quelque part puisque l'arbre moteur est en acier et le coté presse étoupe en bronze.
Si au moins il y avait des méplats, on comprendrait que cela se dévisse, mais rien! J'y suis arrivé avec un serre tube suédois de plombier, et même si cela a marqué un peu le bronze, j'ai pu remonter sans problème.
J'ai trouvé la garniture presse étoupe chez un revendeur local sans problème, c’est relativement standard.
Ma pompe est maintenant en service et tourne sans bruit anormal.
Pour info à ceux que cela intéresse, j'ai la notice avec l'éclaté, mais sans la nomenclature des pièces.
2 roulements + la garniture, cout total 70€, je trouve que je ne m'en sort pas trop mal, car une pompe triphasé pour une piscine de 60m3, on tourne dans les 500€!
@+

Re: Pompe SNTE Super Star 1 - Remise en état - Notice techni

#770793 par AndréJ
Lun 27 Mai 2019 à 19:19

Bonjour,

je possède également une pompe SNTE super star.
Il y a une fuite en dessous et je pense aussi que cela provient des garnitures.
Je n'arrive pas à démonter le bout de l'arbre en laiton. Je pense qu'il faut le bloquer avec une pince sur le bout lisse avant le filetage (pour ne pas l'abimer) et tourner dans le sens inverse d'une montre.
Vous proposez de chauffer, mais avec quoi ?
Pourriez- vous m'aider ?
D'avance merci.
André

Re: Pompe SNTE Super Star 1 - trouver la réf des joints ?

#786028 par Andre38
Mar 08 Juin 2021 à 12:16

Bonjour, Idem pb au démontage pour le remplacements des roulements. mais comment trouver les réf. des joints surtout le joint compression dit garniture mécanique. SNTE n'existe plus et je retrouve surtout du Leader Flow ou Astral Pool. Quelqu'un aurait il une idée des réf et site pour achat de ces pièces ?
merci à tous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités