Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ou trouver des blocs stepoc sur Auch ou Toulouse ?

par baltimore
Mar 09 Fév 2010 à 10:14

Bonjour à tous,

Voilà je recherche des blocs stepoc pour construire une piscine de 10 x 5 m.
Seulement, je n'arrive pas à trouver ces fameux blocs dans ma région.
Quelqu'un connait-il un revendeur sur Auch (ou j'habite) ou alors sur Toulouse, Tarbes ou Agen.

Merci d'avance.
Baltimore

par baltimore
Mer 10 Fév 2010 à 09:23

Merci Manu.

J'ai vu sur leur site qu'ils ont le bloc Varibloc qui est l'équivalent du Stépoc pour faire des formes arrondis. Je vais les contacter pour savoir s'ils ont le Stépoc. Sinon pour info le bloc Stépoc est un bloc à bancher calibré qui permet de réellement faire du montage à sec.

http://www.betondelalomme.be/photos/Ste ... e_Pose.pdf

Si quelqu'un connait un autre bloc à bancher béton calibré, je suis preneur aussi ;-)

A+
Baltimore

par hevap
Mer 10 Fév 2010 à 10:35

Salut baltimore,
j'en suis au même point que toi, je cherche des blocs, je te passe un lien que j'ai trouvé.

http://www.fabemi-structures.com/upload ... I_2006.pdf

Le bolc titan en fin du pdf semble correspondre à ce que tu cherches.
Ils ont une plateforme à Colomier. Colomier->Auch, c'est pas trop loin.
A+

par baltimore
Mer 10 Fév 2010 à 13:36

Merci hevap,

J'ai regardé le plus prêt de chez moi c'est Montauban (rien à colomiers apparemment quand tu utilises leur outil de recherche sur leur site).

Par contre, Fabemi en terme de prix en général c'est très cher enfin je te remercie et garde cela sur le coude en attendant.

Cordialement,
Baltimore

par hevap
Mer 10 Fév 2010 à 14:00

Exact, avec l'outil de recherche on trouve rien, mais si tu regardes la dernière page du pdf tu trouveras un dépôt à Colomier.
A+

par biquet
Mer 10 Fév 2010 à 14:11

bonjour de Belgique

en ce qui concerne les blocs stepoc fabriqués prêt de chez moi sachez qu'ils sont calibrés en hauteur cad que si le premier lit est nickel les hauteurs par tas de blocs seront les mêmes sur tout le périmètre j'ai construis ma piscine avec ce système et c'est vraiment génial ils font même des kits piscines.

a+ biquet

par baltimore
Mer 10 Fév 2010 à 14:15

Tu as tout à fait raison.

Ce qui me gène avec le Titanbloc c'est que celui-ci ne semble utile que pour faire le premier rang afin de faire une jonction avec la dalle de la piscine. Pour le reste des blocs il s'agit (apparemment) de blocs à bancher classiques (non calibrés, montage à sec puis coulage tout les 2 ou 3 rangs).

A+
Baltimore

par gerald.sg
Mer 10 Fév 2010 à 14:21

pourquoi ne pas prendre les blocs en polystyrene ?
c'est un légo a monter :wink: tu n'a meme pas besoin de faire un enduit par dessus car tu y poses une feutrine speciale de 6.8 mm et ensuite le liner par dessus :wink:
Modifié en dernier par gerald.sg le Mer 10 Fév 2010 à 14:25, modifié 2 fois.

par hevap
Mer 10 Fév 2010 à 14:23

Salut biquet,
si la Meuse passait à Auch, baltimore pourrait commander une péniche :lol:

par manu16
Mer 10 Fév 2010 à 16:34

Tous les blocs à bancher en béton peuvent être empilés à sec sans difficulté et être coulés sur une hauteur d'étage courant. Il suffit de rêgler le 1° rang et, si des blocs ont des arêtes trop irrégulières, de les ébavurer avec un marteau. Au final, il faudra de toutes façons un enduit pour égaliser la surface et une arase pour un niveau parfait.
Le calibrage est un argument publicitaire qui n'a plus beaucoup de valeur après l'empilement sur palettes, le transport, le stockage et plusieurs manipulations. . . Fabermi va même jusqu'à prétendre que ses blocs sont calibrés au 10° de mm !
:roll:

par baltimore
Mer 10 Fév 2010 à 17:02

gerald.sg,

Sans rentrer dans les détails je préfére des blocs en béton :
1. Pas de risque des déformations quand les gosses vont pousser avec leur genoux ou leur pieds sur le bord
2. Pas de risque de voir des rongeurs grignoter le polystyrène ou des racines d'arbres s'immiscer dans les blocs.

manu16,

Je suis d'accord avec toi on peux empiler à sec tous les blocs à bancher. Mais la mise en oeuvre n'est pas la même (besoin de retoucher les blocs au cas par cas). De plus le calibrage permet d'avoir une verticalité, un alignement et une rigidité de l'ensemble bien meilleur (utile lorsque l'on coule le béton). Enfin tu as moins de risques de fuite de béton avec des blocs calibré lors du coulage. Le poids plus lourd des stépoc me fait dire également qu'il sont plus denses et moins granuleux. L'ensemble est surtout plus stable.

Cordialement,
Baltimore

par gerald.sg
Mer 10 Fév 2010 à 18:01

Sans rentrer dans les détails je préfére des blocs en béton :
1. Pas de risque des déformations quand les gosses vont pousser avec leur genoux ou leur pieds sur le bord
2. Pas de risque de voir des rongeurs grignoter le polystyrène ou des racines d'arbres s'immiscer dans les blocs.


il seront remplis de beton et tu pourras toujour pousser tu vas rien déformer et les rongeurs je vois pas quoi il vont ronger une fois que la piscine est en eau :P :P :P :P

par biquet
Mer 10 Fév 2010 à 18:06

Salut en ce qui concerne les blocs polystyrène si les coups de genoux sa marque légèrement mais ça marque , et les jonctions de blocs internes ne sont pas pleines de beton donc il y a des faiblesses.
et que ce soit les rongeurs ou les plantations avec racines ça risque.

Pour ma part ce sont des stépocs mais j'ai isolé a l'intérieur avec du styrodur de 40 mm feutre 3 mm et liner 1.5 armé et ça marque légèrement quand même. faut dire que la belgique c'est pas le sud de la France

donc faut pas dire jamais

a+ biquet

par biquet
Mer 10 Fév 2010 à 18:17

la preuve si les racines passent les rongeurs passent

Image

a+ biquet

par hevap
Mer 10 Fév 2010 à 18:46

Pour ceux qui veulent du polystyrène et qui ont peur des racines et des infiltrations,
regardez le styrovoil de eurofab.

http://www.id4-construction-isolante.co ... Itemid=177

je ne sais pas combien ça coute, manu m'a convaincu pour le béton.

Image

par gerald.sg
Mer 10 Fév 2010 à 20:05

quelle belle idée de mettre des plantes au bord d'une piscine :P :P :P :P :P :P
n'importe quoi, met des pins aussi et des chênes,et un elevage de souris dans les skimmers :wink:

par hevap
Mer 10 Fév 2010 à 20:10

On peut mettre des plantes au bord d'une piscine en béton, donc c'est mieux le béton. non ?

par baltimore
Jeu 11 Fév 2010 à 09:53

Je vous rappelle que je ne cherche pas à convaincre qui que se soit de faire une piscine en bloc à bancher béton ou polystyrène. Chacun est libre.

Pour ma part, j'ai fait mon choix et je recherche juste ou acheter des bloc béton Stépoc sur Auch, Toulouse, Tarbes, Agen.

A+
Baltimore

par hevap
Jeu 11 Fév 2010 à 10:49

Désolé, on s'égare.
Tu peux essayer de contacter cette entreprise, ils fabriquent du stepoc en France.
J'ai pas trouvé la liste des revendeurs mais j'ai pas trop cherché.

http://www.perinetcie.fr/perin/index.ph ... Itemid=159

par hevap
Dim 14 Fév 2010 à 14:34

Salut baltimore,

As tu trouvé tes blocs ou leur équivalent ?
Si oui, peux tu nous dire où et à quel prix ?

A+

par baltimore
Mer 17 Fév 2010 à 09:45

Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé :-(

J'ai contacté la société Perin mais il ne livre pas dans en midi-pyrénées.

C'est quand même incroyable cette histoire.

Personne sur Toulouse (par exemple) n'a construit sa piscine en stépoc ?

A+
Baltimore

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 1 invité