Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trou piscine

par sandwedge
Lun 09 Mai 2005 à 12:59

bonjour, quel st le prix moyen pour faire effectuer un trou piscine de 10mX5m avec fond legerement incurvé, un terrassier m'a dit 1000€ est-ce cher ou pas, je n'ai aucune idée, ni paramètre pour la question, merci d'avance pour les réponses

par zeoc
Lun 09 Mai 2005 à 13:11

salut

ca depend de ce qu'il fait des terres ?
est-ce que ca comprend le remblaiement après la construction ?
bref faut des détails pour pouvoir comparer...

par sandwedge
Lun 09 Mai 2005 à 13:40

je ne pense pas remblayer avec la terre provenant du trou, il faut qu'il évacue la terre. C'est pour une piscine waterair et on m'a déconseillé d'utiliser la terre. je suis un peu paumé, car j'ai peur de tassement inévitable si j'utilise la terre, il faudra attendre combien de temps pour les margelles et terrasse. Un novice de chez novice?

par alf
Lun 09 Mai 2005 à 13:53

sous les plages, il faut remblayer au gravier, en tout cas avec un materiau incompressible, et la terre de tarn et garonne n'en est pas un exemple....
par contre, dans tes 1000 euros de trou, si le déblaiement des terres et la mise en decharge ne sont pas prevus, tu peux essayer de negocier l'etalement de la terre vegetale autour des plages a la fin des travaux...

par zeoc
Lun 09 Mai 2005 à 13:55

il faut surtout voir si le 1000€ tiennent compte de l'évacuation des terres (ca peut aller très vite...)

par ailleurs pour le tassement c'est minimum un an...

sinon le tarif moyen ici (Var) d'un terrassier c'est un peu moins de 400 €/HT par jour (avec un transfert de tracto), et j'ai jamais payé la TVA... (c'est mal... :roll: )

par lionel13112
Lun 09 Mai 2005 à 14:11

En 2003 le trou et l'evacuation de la terre pour une piscine de 8 X 4 ma couté 600€ HT. ( rassure toi zeoc moi aussi, je suis solidaire) Image

C'est a dire un tracto + un camion pour transporter la terre, le tout pour une journée

Eau à 23° je vais piquer une tete Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités