Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

boucher ma piscine

#398474 par philip013
Dim 29 Nov 2009 à 18:42

bonjour ,j'ai acheté une maison avec une piscine equipée d'un liner(2000)qui dès le depart a été mal construite. Différents problémes sont apparues au fil des ans ( liner troué, pompe de filtration au dessus du niveau de la margelle, prise d'air dans le circuit d'aspiration , skimmers fendus perte d'eau).Malgré toute notre bonne volonté a vouloir l'entretenir , nous envisageons de la reboucher.C'est pour cela que je souhaite avoir des renseignements sur les techniques possibles. merci

#399086 par philip013
Mer 02 Déc 2009 à 18:21

salut , elle fait 12mx6m avec une fosse à plonger à 2.50m;
quand j'ai choisis cette maison je n'aurais pas cru que cela reviendrais aussi cher de la rénover malgré un entretien régulier.
Car même si je me répéte ; aprés plusieurs renseignements et conseils auprés de piscinistes, j'en ai conclu qu'elle a mal été réalisée à l'origine.
c'est pour cela que l'investissement s'avére trop important. à bientôt

#399095 par gerald.sg
Mer 02 Déc 2009 à 18:55

il te faut changer le liner et le materiel de filtration,se ne sera pas donné c est clair mais comme le dis chacha c est top une piscine.
si ta pompe est au dessus de la margelle un simple clapet anti retour fera l affaire,le plus cher sera le liner a changer mais pas tres difficle a faire soit meme,pareille pour le changement de filtration.
tes travaux de rebouchage auront un cout aussi,donc il vaut mettre plus et avoir une belle piscine qu'un trou rebouché.

#399154 par GD
Jeu 03 Déc 2009 à 00:19

Pour reboucher une piscine, c'est simple, on fait venir des camions de terre et de gravier.

Par contre, ici, c'est vu comme une hérésie ! D'abord pour la piscine, c'est quelque chose une piscine, c'est compliqué à mettre en oeuvre . . . et très facile à bousiller irrémédiablement. Et ici, les piscines, on les aime à la folie ! Quelles-que-soient les emmerd'. . . Alors faut pas nous demander comment on les casse . . . Cela fait mal au coeur de répondre, on n'est pas des casseurs. . . :? :?

Le jour où tu voudras reconstruire une piscine, tu verras que c'est beaucoup + la galère, garde ce bien précieux !

Ensuite, niveau patrimonial, cela donne un avantage à la propriété en cas de vente. Je n'ai pas dit "plus-value", attention, car c'est une notion fausse, mais facilité de revente ou vente par rapport à l'équivalent sans piscine. Non négligeable, et de loin . . . à réfléchir surtout en ce moment. . . :roll: :? :wink:

Bref, avant de remblayer une piscine qui n'a que quelques fuites et trous, facilement réparable pour pas trop cher, il faut bien se rendre compte de ce qu'on fait là, comme acte irréversible et délétère, autant pour la perte d'un plaisir, que pour la perte d'un patrimoine :? :?

A la limite, garde là, en attendant de faire des économies pour la retaper, c'est tout bénéf à tout point de vue. Sauf si tu es allergique à l'eau . . . :roll: :roll:

Re: boucher ma piscine

#399564 par monoa
Sam 05 Déc 2009 à 23:16

philip013 a écrit:Différents problémes sont apparues au fil des ans ( liner troué, pompe de filtration au dessus du niveau de la margelle, prise d'air dans le circuit d'aspiration , skimmers fendus perte d'eau).

Liner troué : y a qu'à le remplacer; un liner a de toute façon une durée de vie limitée.

Pompe de filtration au dessus du niveau de la margelle : Et alors ? C'est pas un problème, la mienne aussi est au dessus du niveau de l'eau, j'ai même fait exprès de la construire ainsi; ça évite que la piscine ne noie mon local technique en cas de fuite au niveau de la pompe ou du filtre .

Prise d'air dans le circuit d'aspiration : Problème classique; commence par vérifier tout tes raccords et le capot de ta pompe.

Skimmers fendus : Avant d'attaquer un gros chantier, essaie de voir si tu ne peux pas "pétasser" avec de l'abs liquide en vente chez ton pisciniste, ou avec des morceaux d'abs que tu auras dilué dans de l'acétone.

Sache que les problèmes que tu rencontres sont des problèmes courants que beaucoup de possesseurs de piscine ont renconrté. Parcoure ce forum et tu trouveras sans doute toutes les réponses à tes demandes, sauf de l'aide pour casser ta piscine.

#399597 par emmanon
Dim 06 Déc 2009 à 11:24

Oui tous ces "petits" soucis n'ont pas l'air insurmontables. Tu dois pouvoir arriver à quelque chose qui fonctionne bien sans tout refaire !

Mais attention si tu fais faire des travaux, fais faire plusieurs devis surtout et n'écoutent pas certaines boites qui veulent tout te refaire (j'ai eu le cas pour un simple changement de liner ! Il m'avait vu arriver le gars ! :evil: :lol: ). Et compare les devis qui peuvent aller pour la même prestation du simple au triple ! :x

Nous ici il y a un an on a récupéré en achetant la maison une piscine assez mal fichue et mal entretenue (les anciens proprio n'y connaissaient rien. On s'en est aperçu avant de signer mais on a craqué pour la maison et on savait que l'on pouvait améliorer la piscine sans dépenser des sommes astronomiques) : aidées par nos quelques connaissances en la matières et par un pro digne de ce nom, on est arrivé à en faire quelque chose de bien et vu l'été chaud que l'on a eu, on en a sacrément bien profité ! Ça valait donc le coup. Réfléchis bien avant d'y renoncer ! :wink:

#399619 par Yves60
Dim 06 Déc 2009 à 15:01

Bonjour, dans quelle région habitez-vous, juste pour savoir. Comme beaucoup sur le forum, je pense que je ferais les travaux, une piscine certains en rêve, vous, vous l'avez. Tenez nous au courant.

boucher une piscine

#598142 par PIOL
Mer 19 Sep 2012 à 17:20

Voilà pour moi le pas a ete franchi au printemps j'ai percé un trou a la scie cloche dans ma bonde de fond et mis une plaque de contreplaqué avec une grille fine afin de garder la bonde de fond en puisard et j'ai fait verser 50m3 de sable dans le bassin ,là ce fut mon premier été sans piscine mais on l'a très bien vécu en bref .soulagé de ce truc toujours vert qui fuyait et se désamorçait sans cesse après 20 ans de service
j'ai préféré le sable pour au cas ou si quelqu'un un jour a la revente de la maison veut remettre la piscine en service

#598173 par l44450
Mer 19 Sep 2012 à 21:02

ça fait mal au coeur lire ça. J'ai construit notre piscine et c'est pas demain que je ferai une chose pareille. Une piscine n'est pas éternelle,il faut en être conscient se que je veux dire s'est qu'au bout de quelques années il faudra revoir le système de filtration,pompe ,filtre , liner etc.
Bonne plage :cry:

#598178 par PIOL
Mer 19 Sep 2012 à 21:46

l44450 a écrit:ça fait mal au coeur lire ça. J'ai construit notre piscine et c'est pas demain que je ferai une chose pareille. Une piscine n'est pas éternelle,il faut en être conscient se que je veux dire s'est qu'au bout de quelques années il faudra revoir le système de filtration,pompe ,filtre , liner etc.
Bonne plage :cry:


Oui mais là , c'est tout frais votre construction? si vous saviez comme moi j'ai retrouvé la liberté de partir tranquille une 15aine de jours sans me dire la pompe tourne en air et abandonné tout un systeme vieillissant d'une 20aine d'années

#598234 par gerald.sg
Jeu 20 Sep 2012 à 12:32

cela a couté combien pour la reboucher ?

#598236 par domdom51
Jeu 20 Sep 2012 à 12:34

et boucher les skimmers, réparer les trous du liner arreter le chlore, mettre qq poissons et nénuphares, non?

#598261 par dédé86
Jeu 20 Sep 2012 à 14:58

domdom51 a écrit:et boucher les skimmers, réparer les trous du liner arreter le chlore, mettre qq poissons et nénuphares, non?




:shock: :shock: Oui mais faut filtrer l'eau :wink: donc on en revient toujours à la même chose :lol: :lol: :lol:

#598262 par domdom51
Jeu 20 Sep 2012 à 15:00

avec les bon poissons et plantes pas besoin de filtrer, mais on appelle cela une mare :D

#598271 par ATN
Jeu 20 Sep 2012 à 15:28

domdom51 a écrit:avec les bon poissons et plantes pas besoin de filtrer, mais on appelle cela une mare :D

Mon voisin a un bassin, il passe plus de temps que moi à entretenir ma piscine ;)

#598325 par PIOL
Jeu 20 Sep 2012 à 21:15

gerald.sg a écrit:cela a couté combien pour la reboucher ?


Bonjour
pour moi le rebouchage m'a couté 1500 euro pour 50 m3 de sable négocié avec mon voisin qui travaille sur le port de la Palice ou il y a un gros entrepôt de sable marin ce qui a aidé à la négociation aussi c'est que je lui laissais gracieusement tout mon système de filtration car lui à ce projet de construction mais il est actuellement à étudier le pour et le contre ,( il connait ma position sur le sujet, ce qui me rassure aussi c'est que dans mon quartier on est un certain nombre à etre venu a cette solution d'abandon ou l'envisager et profiter aussi un peu plus de la mer , ça aussi c'est peut être un argument géographique )

Cordialement
Piol

#598344 par gerald.sg
Ven 21 Sep 2012 à 04:09

ok pour peu d euros en plus tu avais un systeme automatisè comme l aquarite pro qui ne te creer plus de soucis de partir en vacances etc.
pour moi reboucher une piscine avec du sable reste une veritable honte et sur un tel forum encore pire
pour moi c est mon metier c est comme si volontairement tu brises pas un emploi mais pas loin quand meme et je trouve ca tres limite et un tel poste aurais du etre suprimé ,car le but de ce forum ce n est pas de reboucher des piscines avec du vulgaire sable et en etre fier moi c est mon job et je trouve ca minable c est comme toi si tu etais jardinier et que j aller goudroner tous mon espace vert.resultat plus de job pour le type qui venaait tondre
la mer a la rochelle arrete tes betises l eau ne depasse pas les 21° en plein mois d'aout donc la mer laisse tomber je susis bordelais et j habite a 20mn de l a mer et ici ont rebouche pas les piscines mais plutot le contraire

#598358 par PIOL
Ven 21 Sep 2012 à 08:03

Disons que pour moi je n'ai pas ete du tout motivé par les profesionnels Rochelais devant l'ampleur des travaux à realiser pour une remise en etat

#598421 par dédé86
Ven 21 Sep 2012 à 13:30

domdom51 a écrit:avec les bon poissons et plantes pas besoin de filtrer, mais on appelle cela une mare :D



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités