Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite et eau sous liner

par CALTAGIRONE
Sam 07 Mai 2005 à 17:02

Pour chercher ma fuite, j'ai vidé ma piscine et au fond sous le liner il y a de l'eau. je dois vérifier la pression, je vais boucher la bonde de fond pour voir si cela vient de là. En sachant qu'il y a une fuite plus importante quand la filtration est en marche. Si c'est la bonde de fond je vais tout casser et la refaire. j'ai pourtant un drain mais apparemment pas assez important. Comment puis-je faire

pour ta fuite

par A L'EAU
Sam 07 Mai 2005 à 22:35

si la fuite est plus importante quand la filtration est en marche elle vient donc plus particulierement d'un refoulement resere tes brides de refoulement l'eau doit passer entre le refoulement et le liner
si tu a mis du feutre regarde si tu en a pas coincer dans une bride

par loolo
Dim 08 Mai 2005 à 14:12

je vois pas le pkoi des refoulements plus que la bonde de fond....? :roll:

le mieu et de stabiliser ton niveau, tu pourras en tirer des conclusions plus hative

procede par elimination, condanne toutes t aspirations et t refoulements (avec des bouchons et avec t vannes ) et regarde si ta piscines fuit toujours, au fur et a mesure ouvre chaque circuits et regarde ce qu'il se passe.

fait attention a la pression de l'eau qui peut te jouer des tours dans ta recherche de fuites.

je m'expilque: quand ton niveau d'eau est stabilisé ta fuite ne se trouve pas obligatoirement au niveau de l'eau qui c'est stabilisé, elle peut se trouver en dessous de ce niveau. c a d que la pression de l'eau n'est plus assez forte pour exercé la perte d'eau sur ta fuite (qui se trouve sous le niveau de l'eau stabilisé) donc attention.

si ça fuit toujours, tu peux suscpecter ton liner ou t bride d'escalier ou du projeceteur qui sont mal serrer.

il faudra aussi controler l'ettanchéité de ta vanne d'evacuation.

voili voilou bon courage@+ :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités