Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bâche à barres et neige : rajouter des barres ????

#393431 par feixe
Jeu 05 Nov 2009 à 18:29

bonjour à tous,
voilà, j'ai trouvé une bàche à barres qui me plaît bcp car elle dispose d'un enrouleur (http://www.piscine.nu/fiches/couvsecurite1.php) et pas trop chère (1200€)
mon problème c'est que j'habite en haute savoie, et en hauteur, j'ai souvent 30 ou 40 cms de neige dehors et forcement j'ai peur que les barres ne tiennent pas (la piscine fait 7x3 mètres et la distance entre barres et de 1.40 m.)
alors le vendeur me propose de doubler les barres, c-à-d de mettre des barres chaque 70 cms, et eventuellement rajouter des sangles longitudinales à cliquet pour bien tendre la bâche. Bien entendu y aura une plus-value.
Est-ce que vous pensez que ça peut tenir? Un autre vendeur qui me propose une autre bâche soit disant modèle de luxe avec barres en composite donc plus resistantes me dit que de toutes façons il faut enlever la neige, alors merci la galère car j'imagine qu'on ne peut pas mettre du sel à dégeler dessus, non? (je ne pense pas que le pvc apprécie)
merci de vos réponses.

bien que nouveau dans le forum, je connais depuis un moment alors les blagues, détournements de sujet et compagnie sont bienvenus si réponse concrète! :lol:

:wink:

#393433 par kanibal
Jeu 05 Nov 2009 à 18:37

perso j'ai eu le probleme l'an dernier avec ma piscine et ma bache a barre qui faisait un peu la banane avec juste 10cm de neige dessus alors j'imagine dans ta region.

AMHA soit tu met un boudin genre chambre a air dans la piscine pour palier au poids de la neige soit tu fais comme la premiere proposition avec des renfort sur la longueur.

Moi j'ai encore rien fait pour la mienne,la chambre a air me motiviait bien mais je controle pas le niveau d'eau dans la piscine et je risque de me faire ch. a retirer la chambre etc.si le niveau monte.

Perso a refaire j'achete pas de bache a barre,une bache d'hiver toute simple et si ca flotte sur l'eau pas grave,j'ai retrouvé une fois ma bache a barre dans l'eau suite au vent violent,mousqueton qui s'etait barré ben t'en chie pour la retirer et tu flippe que t'a piscine n'est pas pris un pete (j'ai eu de la chance).

#393436 par feixe
Jeu 05 Nov 2009 à 18:53

c'est vrai que j'hésite à opter pour la bâche d'hiver normale mais bon, comme il faut l'alarme, la bâche d'hiver, celle d'été plus l'enrouleur.je pense que je dépasse facilement le budget de la bâche à barres.

autrement mettre la bâche d'hiver pendant 4 mois en hiver et ensuite sortir la bâche à barres en espérant que personne ne tombe dedans en hiver!

:?

#393438 par kanibal
Jeu 05 Nov 2009 à 18:58

perso par experience c'est chiant a mettre et a defaire une bache a barre et meme l'été je l'a met plus du tout.
Pour securiser une piscine c'est soi barriere sinon alarme au plus pratique,une bache a barre c'est trop chiant car des fois tu va a la piscine le matin par ex ensuite tu arrete quelques heures donc faudrait logiquement remettre la bache,pour ensuite la defaire si tu y retourne plus tard dans la journée bref trop chiant.

#393494 par kanibal
Ven 06 Nov 2009 à 08:02

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Fainéant ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


toi tu sors :lol: :lol:

#393514 par feixe
Ven 06 Nov 2009 à 08:50

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Fainéant ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


vive la fainéantisse! 8)


je crois que pour finir je vais rester dans la bonne vieille bâche d'hiver+bâche d'été avec alarme bon marché. :roll:

#393551 par kanibal
Ven 06 Nov 2009 à 11:10

en plus chacha t'es mauvaise langue :D

je suis pas faineant mais t'aouvera que c'est hyper chiant de mettre et defaire avec le souci pour l'hiver que la bache fasse pas la banane.
Par contre niveau feuille dans la piscine avec ma bache c'est le top rien dedans,euh c'est uniquement l'avantage que j'ai trouvé.

#393572 par feixe
Ven 06 Nov 2009 à 13:31

ben, je crois que j'ai trouvé la solution.

bâche d'hiver (filet) pas chère + bâche à barres pour l'été

#393576 par kanibal
Ven 06 Nov 2009 à 13:43

feixe a écrit:ben, je crois que j'ai trouvé la solution.

bâche d'hiver (filet) pas chère + bâche à barres pour l'été


oui voila et bache a bulle ,pour garder quelques degré comme ca tu vire la bache a barre,et tu prend une alarme.

#393704 par hydro-66
Sam 07 Nov 2009 à 10:16

Pour les baches à barre, il y a des modéles "neige" ou des kit neige à ajouter.
Souvent des sangles longitudinales suplémentaires et c'est efficace. . . . bien que ce soit un travail suplémentaire qui en rebute certains :lol:

#395346 par gbernardin
Ven 13 Nov 2009 à 23:45

bah

si l'eau est à moitié des skimmers
dès qu'il y a 10 cm de neige, les barres plient un peu et touchent l'eau

ensuite, ben elles ne plient pas plus
merci l'équilibre des forces
même s'il y a 40 cm de neige.

#395683 par kanibal
Dim 15 Nov 2009 à 18:18

salut
Oui mais normalement en faisant un hivernage passif tu vide l'eau sous les skimmer,meme sous les refoulement donc t'es environ a 40 a 50 cm sous les margelles donc beaucoup de vide.

Et mettre des boudins c'est bien mais quand l'eau monte dans la piscine tu fais quoi,tu degonfle le boudin,tu en met un plus petit,bref encore une galere.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, SemrushBot et 76 invités