Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mise hors gel d'un local technique

par fasty
Mer 21 Oct 2009 à 16:21

Bonjour,

J'ai un local technique enterré en contre bas de la piscine. Je vidange tous les tuyaux à l'exception de la bonde de fonds car je suis plus bas. Pour éviter le gel j'ai installé un radiateur electrique que je souhaite faire déclancher vers 0 degré.

Ma question : la position hors gel du radiateur se situe aux environs de 6 ° mais je veux que le radiateur déclenche uniquement à partir de O.
Y a t il des thermostats qui déclenche à partir de O ou autre chose ? sachant que je suis allé chez MR BRICOLAGE, et qu'il n'y a rien qui correspond à ma demande. Les seuls thermostats qu'ils ont sont adaptés pour l'intérieur des maisons et ils déclenchent beaucoup trop haut.

Merci pour votre aide

par jaccha
Mer 21 Oct 2009 à 21:06

Bonjour,

J'ai la même configuration que toi, local technique plus bas que le niveau d'eau (même baissé pour un hivernage). J'ai opté pour un cable chauffant avec thermostat à déclenchement automatique en dessous de 3 ° que j'ai trouvé sur le net, je l'ai enroulé autour de mon tuyau et calfeutré le tout avec de la laine de roche.

Cela devrait réchauffer l'eau en provenance de ma bonde de fond.
Pour éviter ce problème d'eau présente en permanence due à la bonde de fond qu'il est impossible à vidanger il faut calculer le niveau de son local technique par rapport au niveau d'eau durant l'hivernage.

par fasty
Jeu 22 Oct 2009 à 10:44

Bonjour,
peux tu m'indiquer ou tu as achete ce cable, et a quel prix.

Merci

par domatni
Ven 23 Oct 2009 à 12:35

Pour moi, la meilleure solution, et la moins couteuse, serait de mettre une sonde thermostatique avec boitier de consigne (coffret hors gel 70 € environ) et de connecter le radiateur sur le boitier. C'est le principe d'un zsservissement.

par fasty
Lun 26 Oct 2009 à 08:22

Ok merci pour l' info je vais aller me renseigner chez un grossiste en pieces electriques.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 6 invités