Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

joint margelle

par chris38
Mer 04 Mai 2005 à 07:29

Pouvez-vous me dire quel produit avez-vous utilisé pour faire les joints de margelles en pierre reconstituée ?

Merci

par eric
Mer 04 Mai 2005 à 15:20

Pour ma part, le fabricant des margelles proposait aussi la poudre pour faire les joints.
Renseigne toi auprés de ton distributeur.
C'est vraiment l'idéal, la couleur est garantie identique.
Ensuite il faut mélanger à raison de 3 doses de poudre pour une dose de ciment blanc.
Il en faut pas mal (les joints sont larges)
Je pense que c'est la même poudre qui sert à faire les margelles elle même

Joints margelle

par Scrabb
Sam 07 Mai 2005 à 23:08

Ton fournisseur de matériaux doit avoir le joint qui va avec. Il existe en génèral en trois couleurs . Ton pierre,paille et rose.
@+

joint

par callypige
Lun 09 Mai 2005 à 19:59

Mieux que du sable tamisée ,mélange ciment blanc et sablon dans les proportions deux tiers un tiers (ciment blanc). Le mélange pierrat est un peu trop rose au ressortir des margelles à mon gout.

par eltax
Lun 09 Mai 2005 à 23:16

Sinon il y aussi l'enduit tout pret de facade lafarge tres pratique
J'ai pris un sac de 25 kg blanc et un autre couleur sable j'ai ensuite fais des essais sur un planche. Une part de sable pour 1 ,2 ou 3 part de blanc
et ensuite encore des essais pour tester le lisser avec une langue de chat ou gratter avec une eponge entre les margelles
J'ai fais les joints de 28 metres de margelles pour 2 sacs de produit à 8 euros piece et il m'en reste la moitier.
Le meme produit existe chez Weber et Broutin en Fermajoint (le sable à des teintes legerement differentes ....a tester)

par alf
Mar 10 Mai 2005 à 10:17

ta ka louer une barque pour faire les joints :mrgreen:

par Gwen68
Mer 11 Mai 2005 à 13:24

Pour faire mes joints de margelles on me conseille du joint souple type Périjointflex (je crois?). Car il faut impérativement que le joint soit souple sinon galère à l'extérieur !!!

par Gwen68
Mer 11 Mai 2005 à 13:53

Ben j'ai payé 26.60 EUR le sac de 25Kg... Ce n'est pas la ruine SI c'est le bon produit !!
J'préfère payé le prix et être tranquille plutôt que de refaire une partie des joints chaque année...

par lionel13112
Mer 11 Mai 2005 à 17:40

J'ai eu moi aussi des probleme avec mes joints de margelles, que j'ai fait refaire 2 fois par an pendant 2 ans par mon pisciniste.

Je vais les faire moi cette année en ajoutant au sable et à la poudre colorée une résine d'adhérence et d'étanchéité compatible avec tous les ciments, la chaux, le platre Image

A suivre...

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 11 invités