Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par minigir
Lun 02 Mai 2005 à 11:49

As-tu vérifié l'aspiration à la prise balai? Si tes refoulements fonctionnent sans que ta pompe se désamorce, l'eau est aspirée correctement au moins par une canalisation....alors peut-être que ta vanne de skimmer reste bloquée fermée. ou peut-être ta canalisation skimm. est bouchée :cry:

les skimmers ne doivent-ils pas être reliés independamment à

par vial
Jeu 16 Juin 2005 à 14:16

le fait que les skimmers soient reliés ensemble pour aller à la pompe ne diminue-t-il pas l'aspiration ?

où peut-on faire l'un ou l'autre asns que cela change la capacité d'aspiration des skimmers ?
Merci de la réponse :?: :?:

Re: probleme aspiration au niveu des skimmers

par zeoc
Jeu 16 Juin 2005 à 14:22

dje a écrit:Bonjour ,
j'ai un problème de filtration, problème récent:
j'ai une piscine de 80m3 environ, avec filtration à sable . Malgré une pompe neuve et même plus puissante que la pompe d'origine, toutes les saletés restent en surface : en fait, les skimmers n'aspirent pratiquement pas .


si la pompe pompe et que le refoulement refoule, l'eau doit bien passer par les skimmers non ? ou alors la prise balai est ouverte...
ou alors c'est magique...

Re: probleme aspiration au niveu des skimmers

par jean philippe
Ven 17 Juin 2005 à 18:07

zeoc a écrit:
dje a écrit:Bonjour ,
j'ai un problème de filtration, problème récent:
j'ai une piscine de 80m3 environ, avec filtration à sable . Malgré une pompe neuve et même plus puissante que la pompe d'origine, toutes les saletés restent en surface : en fait, les skimmers n'aspirent pratiquement pas .


si la pompe pompe et que le refoulement refoule, l'eau doit bien passer par les skimmers non ? ou alors la prise balai est ouverte...
ou alors c'est magique...


Ou la bonde de fond

par Kagou
Sam 18 Juin 2005 à 23:08

:D Remonte un peu le niveau d'eau à un peu plus que la moitié des skimmers, ferme à moitié la vanne de la bonde de fond pour limiter l'aspiration par le fond, ferme la prise balai... çà sert à rien d'aspirer par là. ... :roll: çà devrait s'améliorer,.. :arrow: sinon t'as une fuite :twisted: :!: :wink: :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités