Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Niveau de l'eau sous margelle ?

#378859 par dam_deepblue
Jeu 03 Sep 2009 à 09:33

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la distance entre le niveau de l'eau et le bas de la margelle à prendre en considération ? (utilisation de skimmers)

En cherchant j'ai trouvé une seule indication 17cm, est ce correct ?

#378865 par bc327
Jeu 03 Sep 2009 à 09:46

+/- 10 cm pour éviter les gaspillages quand les gosses font des bombes :wink:
Cela dépend aussi du positionnement du skimmer. En principe la hauteur d'eau à l'intérieur du skimmer doit être entre la moitié et les 2/3.

#379075 par freflv
Jeu 03 Sep 2009 à 22:00

bonsoir,

pour notre part nous avons posé les skimmers à 2 cm du haut de l'arase et le pisciniste qui nous a posé le liner nous a conseillé de laisser 3 cm entre l'eau et le haut du skimmer.
on n'a pas encore posé de margelle mais j'imagine que la colle fera environ 0.5 à 1 cm , ce qui donnera au total 5.5 à 6 cm du bas des margelles

#379276 par biquet
Ven 04 Sep 2009 à 15:52

Petit conseil esthétique, pour moi plus le niveau de l'eau est a ras du bord 5 a 6 cm plus la piscine parait faire corps avec les bords et est plus jolie.
mais ce n'est que mon avis les gouts et les couleurs comme ils disent !

a+ biquet

#379285 par 29°
Ven 04 Sep 2009 à 16:39

biquet a écrit:Petit conseil esthétique, pour moi plus le niveau de l'eau est a ras du bord 5 a 6 cm plus la piscine parait faire corps avec les bords et est plus jolie.
mais ce n'est que mon avis les gouts et les couleurs comme ils disent !

a+ biquet


mais dans ce cas il faut une goulotte peripherique
c'est generalement ce que je pratique (4 5 cm )
mais quel boulot :shock:

#379976 par dam_deepblue
Lun 07 Sep 2009 à 09:01

Goulotte périphérique ? tu peux expliquer ?

Merci :wink:

#380018 par biquet
Lun 07 Sep 2009 à 11:40

salut
Il veux peut être parler de petits caniveaux pour que l'eau retourne dans la piscine.
Moi pour ma part il y a des consignes l'eau reste dans la piscine et ceux qui ne sont pas d'accords vont nager ailleur.

Mais l'eau a 5 ou 6 cm des margelles je trouve ça plus harmonieux que un bord haut de 10 a 15 cm .


a+ biquet

#380026 par dam_deepblue
Lun 07 Sep 2009 à 12:30

C'est clair, plus le niveau se rapproche de la margelle, plus l'effet optique est sympa 8)

Mais dans la pratique, votre niveau d'eau est si élevé que ça ?
Pour ma part j'ai assez souvent constaté chez mes parents qui ont une piscine depuis prés de 20 ans que le niveau est plus bas que ça et se situe grosso modo au milieu de la hauteur du skimmer.
Soit environ 10cm sous la margelle.

Donc si je veux déterminer une hauteur d'eau "moyenne" quelle base considérer ?

#380028 par killa inti
Lun 07 Sep 2009 à 12:40

dam_deepblue a écrit:C'est clair, plus le niveau se rapproche de la margelle, plus l'effet optique est sympa 8)

Mais dans la pratique, votre niveau d'eau est si élevé que ça ?
Pour ma part j'ai assez souvent constaté chez mes parents qui ont une piscine depuis prés de 20 ans que le niveau est plus bas que ça et se situe grosso modo au milieu de la hauteur du skimmer.
Soit environ 10cm sous la margelle.

Donc si je veux déterminer une hauteur d'eau "moyenne" quelle base considérer ?

1 carreau (soit 3 cm environ) entre haut du skimmer et le dessous de la margelle.
Ca donne un niveau de 6 à 10 cm (de moitié skimmer aù 3/4 skimmer) sous margelle :)

#380037 par dam_deepblue
Lun 07 Sep 2009 à 13:09

Vendu pour une valeur moyenne de 8cm (6+10)/2 :lol: :lol: :lol:

#380097 par killa inti
Lun 07 Sep 2009 à 16:34

dam_deepblue a écrit:Vendu pour une valeur moyenne de 8cm (6+10)/2 :lol: :lol: :lol:


8) comme ça, tout le monde est ok :!: :lol: :lol:

Re: Niveau de l'eau sous margelle ?

#758350 par Johann06
Sam 15 Juil 2017 à 14:33

Bonjour à tous,

Je tente de relancer cette vieille discussion pour obtenir de l'aide.

Nous devons fixer le niveau d'eau de notre piscine et ce n'est pas évident.

Ce sera une piscine avec débordement sur le long (10m) avec une pente vers l’intérieur du bassin.

Quelle hauteur sous margelle ou avec margelle compris pour avoir un bon compris beau et éviter de déborder trop souvent. (Eau salée pas top autour du bassin...)

Je pensais à 7cm au total, avec des margelles qui reviennent sur l'intérieur du bassin qui agissent comme couvercle et éviter à l'eau de sauter.

Une personne évoque 8cm sous margelle. J'ai un ami, j'ai 8cm sous margelle + 4cm de margelle sous 12cm et cette personne me dit qu'il serait possible de baisser sans problème d'après son retour d’expérience.

Passer donc de 12cm d'une vraie piscine à 7cm sur mes plans : Raisonnable?

Avez vous un avis sur le sujet ?

MERCI MERCI par avance. :D :D :D :D :D

Johann

Fichiers joints

debordement_2.JPG
debordement_2.JPG (98.36 Kio) Vu 12077 fois

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités