Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

help - ma PAC disjoncte au démarrage

par gauth'
Mer 26 Aoû 2009 à 10:13

J'ai acheté une PAC Henot sur internet il y a 4 mois. Au début, tou allait bien puis 1° problème : contacteur changé. Je l'ai remplacé puis tout est redevenu ok. Ensuite, j'ai eu une fuite de gaz sur le tuyau allant au manometre donc réparation + remplissage (250 €). Tout a bien marché ensuite pendant 2 mois puis la fuite est réapparu au même endroit. De nouveau, j'ai fait réparé la fuite puis remplir de gaz et au moment de redémarrer, la PAC a disjoncté. En effet, après le délai de tempo de 3 min, on entend que le contacteur s'enclenche et essaye de démarrer le compresseur puis au bout de 5/10 sec, la PAC disjoncte. Le technicien a mesuré en sortie de la PAC 35A alors qu'il devrait y avoir 8,5 normallement. Il m'a donc dit que c'était que le compresseur qui était a changé. En appelant Henot, on m'a dit qu'il était quasiment impossible que le compresseur soit mort et ils ont donc pas l'air très ouvert à me le changer car ils pensent que le problème vient d'ailleurs.

Pensez-vous que le problème peut venir d'ailleurs que du compresseur ?

Est-ce que le fait d'avoir eu 2 fuites de gaz peut avoir endommager le compresseur ?

Merci de vos conseils car le mois de septembre arrivant, j'aimerais régler le problème pour en profiter un peu.

par biquet
Mer 26 Aoû 2009 à 21:49

Bonsoir
Il faudrait connaître la puissance électrique de la pac cad sa puissance en kw qui fait touner ton compteur et pas la puissance restituée.
En fonction de ça il faut connaître la section de ton câble d'alimentation et sa longueur .
Il existe une intensité de pointe au démarrage ton disjoncteur est'il suffisant
et sa courbe est t'elle une courbe lente qui permet une sur intensité au démarrage.
tes bornes sont bien serrées elles ne chauffent pas au bout d'un moment ?
beaucoup de questions techniques mais importantes pour cerner le problème. Ce n'est pas ton différentiel qui saute sans quoi c'est un problème d'isolation.

d'abord prendre connaissances des connexions techniques avant d'incriminer la pompe.

a+ biquet

par subvalence
Ven 28 Aoû 2009 à 22:26

C'est souvent lié à un problème de la charge de gaz soit surcharge soit sous charge, j'ai eu le même problème avec ma pac.

par sandre
Ven 28 Aoû 2009 à 23:18

b d'apres moi tu n'as pas fini d'avoir des problèmes avec,car à ce prix faut pas s'étonner.les pompes a chaleurs sont assez fragile et si tu y mets pas le prix ça casse.celle la doit etre une pure made in china

par fraggy
Sam 29 Aoû 2009 à 08:12

Hi tu va poster ton sujet combien de fois ?
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... highlight=
:wink:

@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités