Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ma piscine se vide .....

par sandie
Jeu 16 Juil 2009 à 07:10

Bonjour,

Depuis maintenant 4 jrs ma piscine enterrée se vide à vue d'oeil environ 5/6 cm par jour.
J'ai telephoné hier à un pisciniste qui m'a dit qu'il fallait que j'attende que l'eau se stabilise pour voir d'ou venait la fuite.Desormais l'eau est sous le skimmer et l'interieur du skimmer se vide egalement? n'ayant pas de bonde de fond il ne reste encore sous l'eau que la prise de refoulement,iln'y pas de decollement du liner ( pas de bulle , de plis) d'ou peut provenir la fuite ?

Merci de votre aide

bien cordialement

par sandie
Jeu 16 Juil 2009 à 07:25

Bonjour ,

Effectivement les tuyaux sont enterrés , la buse de refoulement à la plastic fendu sur 3 cotés mais cela fait deja quelques années. ayant acheté cette maison il ya 2 ans et la piscine ayant 12 ans , faite par l'ancien proprio ( mode waterair), il n'y a rien de visible sur le liner sauf au niveau d'une margelle soit en haut du liner ou il est dechiré mail l'eau n'y arrive jamais.( liner aussi dechiré a ce niveau depuis l'achat ) .


merci de votre aide

par sandie
Jeu 16 Juil 2009 à 07:31

Bonjour effectivement les tuyaux sont enterrés et local technique sec, par contre l'eau a continué de baissé cette nuit et est en dessous du skimmer ce matin, le skimmer lui aussi a eprdu quelques centimetre d'eau a interieur.
La prise de refoulement a le plastic fendu depuis des années '( j'ai acheté maison il y a 2 ans), piscine faite par ancien proprio il ya 12 ans ( piscine kit waterair) .
Il ya 1 dechirure dans le liner au fond du bassin ( suite tempete le pied du parasol avait abime année derniere le liner au fond du bassin, et lorsque on appui au fond de l'eau sur cette fente de la poussiere sort .

merci de votre aide





Chacha a écrit::shock: Salut !

Si ton liner est intact, et ton local technique sec, ne reste plus que le tuyau ou la buse de refoulement !
Tuyau enterré, je suppose ?
Donne un peu + de détails, stp ! :!:

par sandie
Jeu 16 Juil 2009 à 07:43

Non cela ne fuyait pas avant c'est pour cela que cela semble bizarre quand 4 jrs la piscine se vide a cette vitesse ( en moy 5/6 cm par jour).

vous pensez que cela peut venir de la prise refoulement deja fendu ?

merci

par sandie
Jeu 16 Juil 2009 à 08:27

je viens de passer colorant devant et rien ne semble montrer que l'eau sort par la.
Je pense que je vais rappeler pisciniste pour savoir si il a un moyen de verifier d'ou vient la fuite .

En tout cas merci beaucoup pour votre aide

par syrmar
Jeu 16 Juil 2009 à 13:46

Si l'intérieur du skimmer se vide et que le niveau d'eau ne bouge plus, alors c'est lui qui fuit.

par sandie
Jeu 16 Juil 2009 à 14:55

voila la suite,

Le depanneur ne peut venir avant lundi ou mardi.apres avoir couper toutes les vannes ( celle du symmer et celle du refoulement) ce matin je me suis rendue compte que l'eau ds le skimmer ne baissait pas alors que l'eau du bassin continuait a descendre.

J'ai donc reboucher le trou ( avec mastic special piscine) , comme me le conseiller " chacha" ds le liner au fond de l'eau. et maintenant je suis entrain de re remplir environ 10 cm d'eau, il ne reste plus q'a croiser les doigts, cependant ce qui m'etonne c'est que ce trou date de plus d'un et jusque la rien, de plus pas de plis autour du liner au niveau du trou? es ce possible que le trou permette une si grande perte soit 6 cm par jour , sans voir dans le liner de gonflement

Merci !

par judith
Ven 17 Juil 2009 à 07:46

:shock: Elle a été engloutie par le trou ! :shock: :shock: :shock:

par sandie
Ven 17 Juil 2009 à 09:23

Coucou!

Et bien c'est formidable depuis 16 h , hier ap midi heure a laquelle j'ai re- remplis la piscine l'eau ne semble pas avoir descendu! la fuite serait donc du trou au fond de l'eau ( combler avec mastic)! il ne me reste plus qu'a mettre une rustine speciale liner bleu pr couvrir ce mastic blanc! mais je crois bien que le probleme est resolu!

Merci merci beaucoup " chacha"! je tiens au courant des news merci

par plouf plouf 31
Ven 17 Juil 2009 à 22:22

Pour réparer un liner, utilise du PVC liquide, réparation invisible (voir mon blog)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 6 invités