Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel recours avons nous quand le chantier s'éternise?

#361542 par obeca
Jeu 02 Juil 2009 à 14:31

Les travaux de notre piscine ont débuté mi avril. Au moment de la signature, le commercial nous avait dit "on commence le lundi et on finit le vendredi". Ca va faire trois mois que le chantier est commencé et malgré plusieurs relances aucune nouvelle du pisciniste. Il ne nous reste plus que 1500 Euro à lui régler malheureusement. Il reste les margelles a posé correctement, des tuyaux a enterré plus profondément et l'étalement des terres.
Dur dur! surtout avec trois enfants qui courent partout et une surveillance constante.
Si vous avez quelques conseils pour faire avancer les choses, nous prenons.

#361556 par bc327
Jeu 02 Juil 2009 à 14:53

Quel délai est prévu dans le contrat ?

Il faut toujours être prudent avant de payer de manière à pouvoiir maintenir une certaine pression sur l'entrepreneur :?

#361572 par obeca
Jeu 02 Juil 2009 à 15:26

En fait, il n'y a rien d'écrit sur le délais du chantier.

abandon de chantier

#361848 par GEVENICLE
Ven 03 Juil 2009 à 12:44

il faut lui envoyer une lettre recommandée avec A/R[ et le mettre en demeure de terminer le chantier en lui indiquant que vous allez porter plainte pour abandon de chantier s'il ne termine pas dans un délais que vous conviendrez color=blue][/color]

#362252 par korpse
Sam 04 Juil 2009 à 13:37

Bonjour,

J'ai eu le même problème mais par pour une piscine mais pour des travaux de peinture, j'ai d'abord envoyé un recommandé avec avec AR en ayant pour objet la mention mise en demeure (comme préciser auparavant), dans ta lettre tu lui impose une date de finition des travaux avec menace de le poursuivre en justice, si celui ci n'a pas terminé le chantier à la date imposé tu appels ton assurance habitation et explique la situation, il vont te fournir une aide juridique gratuite (avocat) et tu iras en justice avec le pisciniste, un expert passera donc chez toi et il chiffrera les travaux non réalisés, si le pisciniste refuse de finir le chantier il te devra de l'argent sinon l'expert peut faire un arrangement a l'amiable avec finition du chantier.

Courage pour moi cette histoire a duré 2 ans :? mais à la fin avec le non respect des délais de l'entrepreneur j'ai pû me payer une cuisine équipée, donc bon tu vas perdre du temps mais à la fin tu vas y gagner certainement quand même en espérant pour toi que le pisciniste se bouge en recevant ton recommandé avec AR

#362262 par obeca
Sam 04 Juil 2009 à 15:34

Merci pour vos réponses. J'espère que tout finira bien. Si on pouvait éviter la justice, ça serait quand même une bonne chose. Je vous tiendrai au courant pour la suite des événements.

#388050 par obeca
Mer 07 Oct 2009 à 12:50

Je vous donne un peu de nouvelle depuis ces quelques mois. Le chantier n'est toujours pas fini. Depuis la mi avril, je trouve cela scandaleux. Le pisciniste nous appelle en nous promettant de venir. Nous donne une date et ne vient pas. Je pense que nous avons été suffisamment patient jusqu'à maintenant. Nous lui avons envoyé un recommandé et nous attendons l'accusé de réception afin de faire constater l'abandon du chantier. Nous nous inquiétons juste pour les malfaçons. Les skimmers ne sont pas droits, j'espère qu'il n'y aura pas d'incidence. Nous avons quand même l'impression que les saletés en surface ne rentrent pas dans les skimmers mais bon il y a tellement de saleté car nous sommes entourés de terre qui n'a pas été étalé, alors forcément. Des tuyaux sont à peine enterrés suffisament.

#419765 par Séb64
Ven 26 Mar 2010 à 12:28

vous n'êtes pas les seules victimes de Marc Hubert Cristal piscines regardez ça.

Je suis allé chez une cliente à lui pour finir son chantier et je diffuse ces photos a sa demande.

Piscine posée en septembre filtration pas encore en fonctionnement

Regardez le niveau de l'eau sur la 2ieme photo.

Tout le monde mérite de travailler et de gagner sa vie mais pas en livrant ça. désolé


http://img7.hostingpics.net/pics/488275 ... .20.32.jpg

http://img7.hostingpics.net/pics/787467 ... .20.21.jpg


éditer par ericpastaga: image trop grande 800X600 maxi merci ;)

Re: Quel recours avons nous quand le chantier s'éternise?

#425703 par BILOUTE60
Ven 23 Avr 2010 à 18:33

J'ai le meme probleme avec un piscinier de CUCQ(62) DM PISCINE à coté de BERCK et LE TOUQUET,ils ont commencé les travaux au mois de fevrier et cela fait 6 semaines qu'on ne les voit plus et impossible à contacter par télephone.Que faut -il faire?

#425706 par Kalagan59
Ven 23 Avr 2010 à 18:36

Vérifier qu'il n'a pas déposé le bilan. Se rendre chez lui ou a son magasin pour voir si il est toujours là.

j'ai tout vérifié.

#425715 par BILOUTE60
Ven 23 Avr 2010 à 19:09

je me suis deplacé à l'adresse ,juste une boite aux lettres mais il ne sont pas en depot de bilan,j'ai tout vérifié.

#425805 par Kalagan59
Sam 24 Avr 2010 à 08:13

Alors il faut leur envoyer une mise en demeure de finir le chantier dans les délais

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités