Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide installation hydraulique

#360629 par philomne
Mar 30 Juin 2009 à 10:10

Bonjour à tous,

Me voilà bien bête : j'ai choisi une piscine coque "génération piscine" modèle Méjean 5 x 2.5 avec 1 skimmer, 2 refoulements, 1 prise balai, 1 bonde, une lame d'eau (sur filtartion) + NCC autonome. Les pièces à sceller ont été montées à l'usine sauf le skimmer.
J'ai pris l'option "en kit" (bref à finir moi même) et voilà que tout a été livré hier. Piscine posée dans son trou, et 2 palettes de tuyaux pvc souple (50 et 63 mm) et rigide (en 50), coudes, raccord, colle, pompe, filtre, etc etc etc.
Pour mon grand malheur je n'ai pas de notice de montage à part un plan d'ensemble. Aucune indication sur "quoi va ou ?". Existe t'il des ouvrages pour aider à la première fois ?
Par exemple je suis en cours de remblayage, mais l'aspiration de la NCC est très basse faut-il directement fixer le pvc souple sur le manchon de la pièce scellée ? avec collier ou sans collier ? faut'il mettre un coude ?
Bref mes questions vous laisser présentir de mon innocence en la matière.
pour info je domine assez bien le domaine du bricolage (j'ai entièrement déplacé ma cuisine moi même maçonnerie-électricité-plomberie pvc et cuivre) mais là je suis un peu perdu .
Merci de votre aide.

#360637 par bc327
Mar 30 Juin 2009 à 10:35

Je suppose que tu dois utiliser les tuyaux rigides pour la prise balai et éventuellement pour tout descendre au fond des fouilles puis partir en souple vers ton local technique. Pour la NCC, il faut voir où la pompe est placée (idéalement très proche de la pistoche).

collage

#360642 par philomne
Mar 30 Juin 2009 à 10:57

En fait j'ai commencé a rembayer pour passer la tuyauterie à mis hauteur.
J'ai compris qu'il fallait sortir en rigide des pièces à sceller puis passer en souple pour aller vers le local technique et repasser en rigide dans le local technique (le tout collé en bleu, même les pièces visées). :?:

#360663 par hydro-66
Mar 30 Juin 2009 à 11:30

Même pour une vente en kit, le vendeur pourrait passer une heure avec toi pour t'informer et te guider. :wink:

suivi de vente en kit

#360688 par philomne
Mar 30 Juin 2009 à 12:31

A qui le dites vous . :(
On est vraiment que des vaches à lait. :evil:
Et pour l'instant je me pose des questions sur l'extérieur.
Je vous dis pas lorsque je vais arriver au local .

#361361 par nonna
Jeu 02 Juil 2009 à 05:43

bonjour Philomme,
je suis interessée pour une piscine Mejean. peux-tu me renseigner du prix du kit livré?
concernant la mise en route de la piscine, as- tu fais un devis par un professionnel?
personnellement je serais incapable de finir une piscine toute seule!
Merci d'avance et bon courage pour la suite! :D

#361384 par philomne
Jeu 02 Juil 2009 à 07:29

Pour la méjean de Génération piscine . :? . J'avoue être un peu déçu du service commerial qui accompagne la piscine, je m'explique. J'ai choisi une génération piscine car elle ont des angles droits bien droits. A la commande, j'ai demandé a en voir déjà installées et à voir 2 couleurs (sable et grise) en eau, chose promise facilement pour obtenir ma signature. J'ai commandé la piscine livrée avec kit, NCC, brominateur et callage de niveau ; sans terrassement, ni radier, ni margelles, ni montage Prix 8500€. (terrassement avec terre emportée 900€ht, gravier 250€ livré, margelles bassin roche espeil 600€). Je réalise le montage moi-même (à mon grand désespoir aujourd'hui pour une économie sans doute à la marge).
Je n'ai pas eu l'occasion de choisir la couleur via le commercial (heureusement des amis ont les couleurs en question), ni de voir de méjean en place, il faut dire que j'aurais vu que les angles de sont pas totalement droit, et elle est aujourd'hui livrée mais il n'y a aucune notice de montage, le vendeur m'a dit de l'appeler en cas de doute (je vais pas appeler toutes les 5 minutes - évidenment que j'ai des doutes, je suis pas pisciniste, autant dire que mon niveau de stress est assez élevé jour et nuit). Bref j'y arriverai mais à quel prix . Prenez une prète au bain si vous le pouvez.

#361388 par philomne
Jeu 02 Juil 2009 à 07:34

Petit supplément : la piscine est très belle et assée grande (faut dire que j'ai un micro jardin alors relativement .), le chauffeur livreur était très pro malgrè son jeune âge. Si vous voulez la voir n'hésitez pas, je m'y suis tellment investi personnellement que ce sera un plaisir (dept 13 à coté d'Aix).
Bon choix.

#361487 par nonna
Jeu 02 Juil 2009 à 11:09

Merci pour ta réponse.
J'aurais encore une question, concernant la surface de nage est-elle réellement de 5X 2,50 ou perds tu en dimension une fois en eau?
De plus, tu penses remplir la piscine à qu'elle hauteur d'eau?

Moi je suis dans le 69, si je peux me déplacer je te recontacte, pour voir ta piscine.

Concernant ton problème d'installation, ne peux-tu pas t'arranger avec le commercial pour finir les travaux?
tiens moi au courant!

#361510 par philomne
Jeu 02 Juil 2009 à 12:37

Avec plaisir,
Les dimensions sont les dimensions intérieures de la piscine 5x2,5m. La profondeur est 1,35 mais en laissant 10-15cm entre la surface et la margelle, cela fera 1,22m d'eau. Si tu passe par ici tu seras la bienvenue.

Concernant la suite commercilale, je n'ai pas de pb avec génération piscine et je ne suis pas un râleur. Je trouve juste qu'ils pourraient s'investir d'eux même un peu plus pour le prix de l'investissement. Le forum m'a beaucoup aidé et le site "construiresapiscine.fr" aussi. Alors je me lance !

#361537 par nonna
Jeu 02 Juil 2009 à 14:20

merci! :D

pas etonnant de la part de generation piscine

#361856 par GEVENICLE
Ven 03 Juil 2009 à 13:13

philomne a écrit:Pour la méjean de Génération piscine . :? . J'avoue être un peu déçu du service commerial qui accompagne la piscine, je m'explique. J'ai choisi une génération piscine car elle ont des angles droits bien droits. A la commande, j'ai demandé a en voir déjà installées et à voir 2 couleurs (sable et grise) en eau, chose promise facilement pour obtenir ma signature. J'ai commandé la piscine livrée avec kit, NCC, brominateur et callage de niveau ; sans terrassement, ni radier, ni margelles, ni montage Prix 8500€. (terrassement avec terre emportée 900€ht, gravier 250€ livré, margelles bassin roche espeil 600€). Je réalise le montage moi-même (à mon grand désespoir aujourd'hui pour une économie sans doute à la marge).
Je n'ai pas eu l'occasion de choisir la couleur via le commercial (heureusement des amis ont les couleurs en question), ni de voir de méjean en place, il faut dire que j'aurais vu que les angles de sont pas totalement droit, et elle est aujourd'hui livrée mais il n'y a aucune notice de montage, le vendeur m'a dit de l'appeler en cas de doute (je vais pas appeler toutes les 5 minutes - évidenment que j'ai des doutes, je suis pas pisciniste, autant dire que mon niveau de stress est assez élevé jour et nuit). Bref j'y arriverai mais à quel prix . Prenez une prète au bain si vous le pouvez.
Je viens de faire monter un piscine (Pomaregue de génération piscine) Il faut faire tres attention a la livraison car on ne le vois pas mais sur la premiere coque qu'ils m'ont livré le gelcaot était craquelé sur le fond du bassin je l'ai bien sure refusée sur la deuxieme coque livrée meme souci mais sur la premiere marche du bassin un tech est venu réparer.Pour ce qui est du montage je suis passé par un pro .Je l'ai regardé faire les tuyaux souple sont pour le refoulement la prise balaie et les skimmers les tuyaux en PVC (noir) sont pour le local tech.Je suis aussi très bon bricoleur mais des fois il faut saoir déléguer.J'ai négocié la piscine Pomaregue 10.5x4.2x2.1x1.2 avec la bache d'hivernage sonde hors gel programateur enfin le kit complet terrasement enlevement de la terre egalisation du terrain ceinture te margelle pour 20000€ en plus pour me dedommager de la premiere coque j'ai obtenu un robot plus une echelle le tous garantie 10ans .

#365686 par tgvstef
Mer 15 Juil 2009 à 14:31

Bonjour,

J'envisage de faire le même projet sur une piscine Méjean ou Giens. Je suis donc vivement intéressé par ton projet : ou en es-tu après 15 jours. Premier bain ou galère aux longs cours.
Je suis à côté de Cassis, donc je risque de tomber sur le même commercial : a-t-il été correct et a-t-il finalement répondu aux promesses d'avant signature ?.

Merci pour tes réponses.

#365909 par philomne
Jeu 16 Juil 2009 à 09:24

Bonjour,

La piscine n'est pas encore prête au bain, mais elle devrait bientôt l'être. Il faut savoir que je n'ai pu y travailler que le soir 1h par ci et 2h par là. Il n'y a eu que 2 week end depuis la livraison et je n'ai pu travailler qu'un seul car nous étions partis pour le pont du 14 juillet. Pour le week end ou j'ai travaillé j'ai passé 1,5 jours à retirer des racines de la tranchée (pourtant très courte) vers le local technique (faut dire qu'il est construit sur une souche de pin).

Comme le prouve mes messages sur le forum j'ai été un peu désemparé au début puis après un temps d'intégration, je m'y suis mis. On se retrouve devant 2 palettes de matos, une coque dans le jardin et pas de plan. Je ne sais pas si c'est volontaire de leur part, mais il n'y avait aucune notice de montage général d'une piscine et j'aurais eu besoin de conseil de professionnel pour me décontracter au début. Le carton de pièces pvc est impressionnant, il y a de tout, coudes 45°, manchons, coudes 90°, vannes … Comme si eux avait pensé à un plan de montage. Après coup, je me rends compte qu'il n'ont pensé à rien de spécial, mais qu'ils rempli le carton en mettant un peu de tout. Il m'a manqué des choses et d'autres était en trop.
Finalement, en fouillant sur internet, j'ai trouvé pas mal d'infos.

Concernant le modèle et la couleur, j'ai choisi sur internet et chez des amis car mon commercial n'a jamais réussi à me caler un rendez vous pour en voir chez ses clients précédents (maintenant je crois comprendre pourquoi). Je sais aujourd'hui qu'une Giens est visible à leur locaux de st Cannat et la Méjean visible chez moi (couleur sable) avec plaisir. Sur internet les coins sont bien carrés (style bassin aixois comme ils disent sur le site) --> c'est faux, en réalité les coins sont arrondis comme chez la concurrence. Bien que j'ai spécifié à de nombreuses reprises cette volonté d'avoir les coins carrés et ma décision de me fournir chez eux pour cette raison exclusivement, le commercial ne m'a jamais dit que les coins étaient arrondis. Il faudra rentrer la margelle de 4cm pour masquer l'arrondi L (déception à la livraison mais bon c'était trop tard).
Le mode vente est le suivant : addition de tout puis remise immédiate de 15% sur le bon de commande. C'est là qu'il faut les tordre en demandant une remise supplémentaire ! Je n'ai pas négocié à ce moment là car la remise immédiate est déjà substantielle mais en fait cela fait parti de la technique de vente (mais bon ça c'est pour ma pomme). J'ai pu par là suite lui dire que je n'avais pas négocié le prix alors que le délai prévu devait être tenu, mais même là il a essayé de reculer. Il manquait la pompe NCC (qu'il manque toujours) mais ils ont des problèmes d'appro, les pauvres peuchères … sur le bon de commande c'était plus facile.

Le livreur était parfait.

Avant pose de la coque, il faut absolument raccorder toutes les prises basses de la piscine (bonde de fond et nage à contre courant chez moi). Cela a été fait pour la BDF mais pas pour l'aspiration NCC et je me suis fais vraiment ---- pour arriver à la raccorder https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=#361465 (pour le coup même pas la doc des pièces à sceller). Puis sur ma lancée le reste des collages s'est bien passé. Le local technique a été un vrai plaisir pour implanter et optimiser au mieux. Le raccordement électrique du coffret n'est pas évident mais en lisant la notice coffret et pompe, on finit par comprendre.

Attention, d'origine, GénPisc monte un projecteur 100w halogène extra-plat totalement incompatible avec les ampoules couleurs à leds (que j'avais acheté par avance). A préciser à l'avance si on veut un vrai projo.

Le montage du skimmer m'a posé problème car les vis inox fournies sont trop courtes pour l'épaisseur totale (plastique skimmer, joint, coque, joint …). Un pisciniste local m'a fourni des vis plus longues. Au montage, les joints d'étanchéité me semblaient un peu light, cela s'est avéré juste par la suite.

J'ai mis en eau le 14 juillet, avec la Méjean, 1 journée suffit. Filtration ok (premier amorçage délicat, comme toutes les premières fois). Collages visibles ok, seul le skimmer fuit au joints. Un collègue de bureau m'a confirmé qu'un gars de GénPisc avait monté le skimmer en rajoutant du mastic sikaflex chez lui, chose que je vais faire dès ce soir. J'ai appelé GénPisc pour qu'il m'envoient un pro hier matin, le commercial devait me rappeler en fin de matinée-début d'après midi pour un rendez vous … Rien. J'ai rappelé en milieu d'après midi, il devait me rappeler 1/2h plus tard … Rien, ni hier soir, ni ce matin. A chaque fois que j'ai été confronté à un problème, j'ai appelé et leur réaction a toujours été de ce style (toujours serviable au téléphone, mais performance zéro). En gros je n'avais pas l'impression d'être le client.

Donc : priorité à la commande = définir ses propres exigences et les associer à un délai, un plan, une doc, une visite … les mettre noir sur blanc car rien n'est logique chez eux. Echelonner les paiement. Je pense que s'ils sont bien bordés dès le début les choses se passent bien sinon le risque de tension nerveuse est avéré. Cela correspond à inverser un peu les rôles, mais il faut vraiment le faire. Vous n'êtes pas pro, mais c'est vous qui devez établir le contrat.

Pour info, j'avais contacté aquadiffusion d'Auriol qui sont aussi distributeur de coque GénPisc mais ils ne se sont pas montrés intéressés par mon projet, je crois qu'il sont vraiment dans leur trip de construction en dur.

Voilà mon expérience. Si elle peut servir …

Une fois les désagréments résolus, l'ensemble sera superbe …

Phil

#365960 par tgvstef
Jeu 16 Juil 2009 à 13:29

Merci Philomne pour cette decription si détaillée. J'espère que tu arriveras au bout de ton projet très vite. En clair, je comprends que c'est comme tout contact avec les pro du batiment :
- commercial aux dents longues et prime motivante : le oui est donc de rigueur puisqu'on ne le voit plus après et qu'il faut "signer !".
- équipe technique certainement compétence mais sans la moindre idée des promeses du commercial, donc désarmée face aux revendications du client.

Tout écrire noir sur blanc est bien la solution, mais c'est pas toujours simple face au commercial affuté et très pro. dans son métier de commercial.

Je vais contacter Gen Piscine mais aussi continuer mes investigations : J'avais déjà un devis alliance piscine, je vais comparer tout ceci.

#365974 par GEVENICLE
Jeu 16 Juil 2009 à 14:27

philomne a écrit:Bonjour,

La piscine n'est pas encore prête au bain, mais elle devrait bientôt l'être. Il faut savoir que je n'ai pu y travailler que le soir 1h par ci et 2h par là. Il n'y a eu que 2 week end depuis la livraison et je n'ai pu travailler qu'un seul car nous étions partis pour le pont du 14 juillet. Pour le week end ou j'ai travaillé j'ai passé 1,5 jours à retirer des racines de la tranchée (pourtant très courte) vers le local technique (faut dire qu'il est construit sur une souche de pin).

Comme le prouve mes messages sur le forum j'ai été un peu désemparé au début puis après un temps d'intégration, je m'y suis mis. On se retrouve devant 2 palettes de matos, une coque dans le jardin et pas de plan. Je ne sais pas si c'est volontaire de leur part, mais il n'y avait aucune notice de montage général d'une piscine et j'aurais eu besoin de conseil de professionnel pour me décontracter au début. Le carton de pièces pvc est impressionnant, il y a de tout, coudes 45°, manchons, coudes 90°, vannes … Comme si eux avait pensé à un plan de montage. Après coup, je me rends compte qu'il n'ont pensé à rien de spécial, mais qu'ils rempli le carton en mettant un peu de tout. Il m'a manqué des choses et d'autres était en trop.
Finalement, en fouillant sur internet, j'ai trouvé pas mal d'infos.

Concernant le modèle et la couleur, j'ai choisi sur internet et chez des amis car mon commercial n'a jamais réussi à me caler un rendez vous pour en voir chez ses clients précédents (maintenant je crois comprendre pourquoi). Je sais aujourd'hui qu'une Giens est visible à leur locaux de st Cannat et la Méjean visible chez moi (couleur sable) avec plaisir. Sur internet les coins sont bien carrés (style bassin aixois comme ils disent sur le site) --> c'est faux, en réalité les coins sont arrondis comme chez la concurrence. Bien que j'ai spécifié à de nombreuses reprises cette volonté d'avoir les coins carrés et ma décision de me fournir chez eux pour cette raison exclusivement, le commercial ne m'a jamais dit que les coins étaient arrondis. Il faudra rentrer la margelle de 4cm pour masquer l'arrondi L (déception à la livraison mais bon c'était trop tard).
Le mode vente est le suivant : addition de tout puis remise immédiate de 15% sur le bon de commande. C'est là qu'il faut les tordre en demandant une remise supplémentaire ! Je n'ai pas négocié à ce moment là car la remise immédiate est déjà substantielle mais en fait cela fait parti de la technique de vente (mais bon ça c'est pour ma pomme). J'ai pu par là suite lui dire que je n'avais pas négocié le prix alors que le délai prévu devait être tenu, mais même là il a essayé de reculer. Il manquait la pompe NCC (qu'il manque toujours) mais ils ont des problèmes d'appro, les pauvres peuchères … sur le bon de commande c'était plus facile.

Le livreur était parfait.

Avant pose de la coque, il faut absolument raccorder toutes les prises basses de la piscine (bonde de fond et nage à contre courant chez moi). Cela a été fait pour la BDF mais pas pour l'aspiration NCC et je me suis fais vraiment ---- pour arriver à la raccorder https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=#361465 (pour le coup même pas la doc des pièces à sceller). Puis sur ma lancée le reste des collages s'est bien passé. Le local technique a été un vrai plaisir pour implanter et optimiser au mieux. Le raccordement électrique du coffret n'est pas évident mais en lisant la notice coffret et pompe, on finit par comprendre.

Attention, d'origine, GénPisc monte un projecteur 100w halogène extra-plat totalement incompatible avec les ampoules couleurs à leds (que j'avais acheté par avance). A préciser à l'avance si on veut un vrai projo.

Le montage du skimmer m'a posé problème car les vis inox fournies sont trop courtes pour l'épaisseur totale (plastique skimmer, joint, coque, joint …). Un pisciniste local m'a fourni des vis plus longues. Au montage, les joints d'étanchéité me semblaient un peu light, cela s'est avéré juste par la suite.

J'ai mis en eau le 14 juillet, avec la Méjean, 1 journée suffit. Filtration ok (premier amorçage délicat, comme toutes les premières fois). Collages visibles ok, seul le skimmer fuit au joints. Un collègue de bureau m'a confirmé qu'un gars de GénPisc avait monté le skimmer en rajoutant du mastic sikaflex chez lui, chose que je vais faire dès ce soir. J'ai appelé GénPisc pour qu'il m'envoient un pro hier matin, le commercial devait me rappeler en fin de matinée-début d'après midi pour un rendez vous … Rien. J'ai rappelé en milieu d'après midi, il devait me rappeler 1/2h plus tard … Rien, ni hier soir, ni ce matin. A chaque fois que j'ai été confronté à un problème, j'ai appelé et leur réaction a toujours été de ce style (toujours serviable au téléphone, mais performance zéro). En gros je n'avais pas l'impression d'être le client.

Donc : priorité à la commande = définir ses propres exigences et les associer à un délai, un plan, une doc, une visite … les mettre noir sur blanc car rien n'est logique chez eux. Echelonner les paiement. Je pense que s'ils sont bien bordés dès le début les choses se passent bien sinon le risque de tension nerveuse est avéré. Cela correspond à inverser un peu les rôles, mais il faut vraiment le faire. Vous n'êtes pas pro, mais c'est vous qui devez établir le contrat.

Pour info, j'avais contacté aquadiffusion d'Auriol qui sont aussi distributeur de coque GénPisc mais ils ne se sont pas montrés intéressés par mon projet, je crois qu'il sont vraiment dans leur trip de construction en dur.

Voilà mon expérience. Si elle peut servir …

Une fois les désagréments résolus, l'ensemble sera superbe …

Phil

Bonjour ,
Je vois que chez Génépiscine les problèmes sont de rigueur
Je suis maintenant propriétaire d'une POMAREGUE10.5x4.2 P2.10x1.20 c'est déja un beau morceau.J'ai négocié d'entrée avec un pisciniste la totale soit la piscine le terrassement l'evacuation de la terre l'installation jusque la mise en eau tout ceci pour la somme de 20000.71€TTC.Tout ne c'est pas passé comme sur des roulettes .GENEPISCINE a tout tenté de me livré une coque qui a mon sens est restée plusieur année sur leur parc ,le gelcoat fissuré sur le fond du bassin la couleur bleu completement lavée du coup ni une ni deux je refuse le bassin (A titre indicatif je n'avais encore rien versé au pisciniste )j'étais très mal avec un trou impressionnant dans mon terrain.J'ai immediatement téléphoné au directeur commercial lui demandant si c'était l'habitude de Gpiscine de se foutre de la G.le du client de livrer des coques en si mauvais état (Confirmation de mes propos par LR/AR au siege )Déja qu'ils avaient reculé la livraison d'une semaine pour cause ,panne de camion la c'était le pompon.Mon pisciniste lui meme n'était pas content alors pour assurer le coup (Car je n'avais toujours rien versé) m'a promis un robot de piscine d'une valeur de 1500€ et une echelle de 220€.Lorsque le bassin a été mis en eau il m'a demandé 18000€ je lui ai demandé en contre partie de me donner son assurance decennale pour les travaux et de mentionner sur la facture qu'il me devait un robot et une ehelle ce qu'il a fait .A ce jour les margelles sont posées je reste a lui devoir 2000€ somme qui couvre largement le robot et l'echelle s'il me les donne pas.Je pense que je ne le reverrai plus car il devait passer aujourd'hui pour terminer les joints du tour de piscine mais a 15h15 toujours personne et pas de tel alors !J'ai telephoné a generation piscine pour leur demander leur attestation d'assurance de la garantie constructeur car il delivre des garanties de 10 ans en ométant d'indiquer quel est l'assureur et quel n° de contat en cas de pépin! Si quelqu'un a besoin de conseil pour l'installation je me ferai un plaisir de lui fournir des photos du loc tech ainsi que des explications Bonne baignade a tous.

#365982 par philomne
Jeu 16 Juil 2009 à 14:50

Dans les micro piscines rectangulaire il y a aussi le modèle norma pop (Commercial très bien aussi) et la baby pool de provence polyester http://www.piscines-consortium.com/fr/modele2.htm
(même commercial à Aubagne). Les 2 modèles sont moins cher à prestations équivalentes.
En fait ces 2 marques font partie du groupe GA (http://www.piscinesgroupega.com/) dont le site renvoi vers leurs différentes marques qui ont différentes gammes avec différents modèles (rondes, avec escalier en dedans, en dehors, etc .) bref un chois assez impressionnant. Et dire que je ne les ai pas choisi parcequ'ils n'avaient pas les coins assez carrés. :?

Excel piscine à Meyreuil ont aussi un micro-modèle concerto 50 http://www.excel-piscines.com/htfr/0007.htm . Il sont très bien et il m'ont même conseillé pour le montage de la mienne alors que je ne l'ai pas prise chez eux.

En bref et après coup, je crois que la proximité est un point très positif alors voir celui d'Aubagne absolument.

Phil

#365990 par philomne
Jeu 16 Juil 2009 à 15:03

Genevicle a trouvé la meilleure solution, les tenir par l'argent, mais ce ne sont pas des rapports très amusant. J'aurais préférer évoluer en confiance .
Il ne veulent plus travailler dans les règles de l'art, même pour fabriquer et installer des coques ! C'est pourtant pas le plus difficile !

Bonne baignade à tous

#366004 par GEVENICLE
Jeu 16 Juil 2009 à 15:40

philomne a écrit:Genevicle a trouvé la meilleure solution, les tenir par l'argent, mais ce ne sont pas des rapports très amusant. J'aurais préférer évoluer en confiance .
Il ne veulent plus travailler dans les règles de l'art, même pour fabriquer et installer des coques ! C'est pourtant pas le plus difficile !

Bonne baignade à tous

RE bj
Oui c'est la seule solution en plus on vois de suite si le pisciniste a les reins solide ou s'il coure après l'argent

#366008 par GEVENICLE
Jeu 16 Juil 2009 à 15:43

GEVENICLE a écrit:
philomne a écrit:Genevicle a trouvé la meilleure solution, les tenir par l'argent, mais ce ne sont pas des rapports très amusant. J'aurais préférer évoluer en confiance .
Il ne veulent plus travailler dans les règles de l'art, même pour fabriquer et installer des coques ! C'est pourtant pas le plus difficile !

Bonne baignade à tous

RE bj
Oui c'est la seule solution en plus on vois de suite si le pisciniste a les reins solide ou s'il coure après l'argent

Faut pas hésiter a demander des ristournes car ils gonflent leurs tarifs

Re: pas etonnant de la part de generation piscine

#779456 par Melle TRAN
Mer 08 Juil 2020 à 21:55

GEVENICLE a écrit:
philomne a écrit:Pour la méjean de Génération piscine . :? . J'avoue être un peu déçu du service commerial qui accompagne la piscine, je m'explique. J'ai choisi une génération piscine car elle ont des angles droits bien droits. A la commande, j'ai demandé a en voir déjà installées et à voir 2 couleurs (sable et grise) en eau, chose promise facilement pour obtenir ma signature. J'ai commandé la piscine livrée avec kit, NCC, brominateur et callage de niveau ; sans terrassement, ni radier, ni margelles, ni montage Prix 8500€. (terrassement avec terre emportée 900€ht, gravier 250€ livré, margelles bassin roche espeil 600€). Je réalise le montage moi-même (à mon grand désespoir aujourd'hui pour une économie sans doute à la marge).
Je n'ai pas eu l'occasion de choisir la couleur via le commercial (heureusement des amis ont les couleurs en question), ni de voir de méjean en place, il faut dire que j'aurais vu que les angles de sont pas totalement droit, et elle est aujourd'hui livrée mais il n'y a aucune notice de montage, le vendeur m'a dit de l'appeler en cas de doute (je vais pas appeler toutes les 5 minutes - évidenment que j'ai des doutes, je suis pas pisciniste, autant dire que mon niveau de stress est assez élevé jour et nuit). Bref j'y arriverai mais à quel prix . Prenez une prète au bain si vous le pouvez.
Je viens de faire monter un piscine (Pomaregue de génération piscine) Il faut faire tres attention a la livraison car on ne le vois pas mais sur la premiere coque qu'ils m'ont livré le gelcaot était craquelé sur le fond du bassin je l'ai bien sure refusée sur la deuxieme coque livrée meme souci mais sur la premiere marche du bassin un tech est venu réparer.Pour ce qui est du montage je suis passé par un pro .Je l'ai regardé faire les tuyaux souple sont pour le refoulement la prise balaie et les skimmers les tuyaux en PVC (noir) sont pour le local tech.Je suis aussi très bon bricoleur mais des fois il faut saoir déléguer.J'ai négocié la piscine Pomaregue 10.5x4.2x2.1x1.2 avec la bache d'hivernage sonde hors gel programateur enfin le kit complet terrasement enlevement de la terre egalisation du terrain ceinture te margelle pour 20000€ en plus pour me dedommager de la premiere coque j'ai obtenu un robot plus une echelle le tous garantie 10ans .


Bonjour,

Nous envisageons d'installer ce modele POMAREGUE chez nous, pouvez vous me dire si vous en êtes content après toutes ces années?

Merci sun:)

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 57 invités