Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

qui a du retard dans son chantier ?? (Magiline)

par drin76
Mar 09 Juin 2009 à 14:27

Bonjour,
Après avoir maintes fois consulter ce sympathique et non moins utile forum, et après avoir mûrement réfléchit aux devis de piscines que nous avions, nous avons opté pour une Magiline PAP 8x4 avec PAC, volet roulant, robot, et petite plage.
Le constructeur est dans le 04 (PACA). Nous avons signer début avril pour un démarrage de la construction mi mai après acceptation de la mairie.
La mairie a donné son accord le 6 mai, et depuis, on attend.
Ils nous donnent une date,, et puis ils annulent au dernier moment, prétextant les intempéries, ou les engins de terrassement en panne.
Je suppose que ça doit arriver, mais quand même.ça promet pour la suite.notre piscine n'est même pas commencée que je m'inquiète déjà.
Nous avons hésiter et mis du temps pour choisir cette équipe, mais apparemment on s'est encore loupé. :?
En attendant, ils nous ont livré le kit à la maison et il trône dans le jardin.sous la pluie (oui, aujourd'hui il pleut).
Je pense qu'on doit pas être les seuls dans ce cas, mais ça fait du bien de se lâcher de temps en temps.j'en ai marre de jouer la gentille cliente un peu énervée.je boue .
Nous avons déjà versé une grosse somme depuis la signature et on a toujours rien.je trouve pas ça très pro.
Voilà.Merci de m'avoir lu.C'était mon coup de bouche du jour ! :evil:

par titof3
Mar 09 Juin 2009 à 14:57

Pour Magiline comme pour Desjoyeaux, tout depend du sous-traitant.
En tout cas , il faut éviter de donner trop d'argent rapidement, car en cas de probleme la maison mère ne fera rien.
j'ai du retard sur mon chantier également.

par drin76
Mar 09 Juin 2009 à 15:11

Ah ben là, c'est fini.je ne donne plus rien de tt façon.Hors de question.
On se sent tt de suite moins seul quand on sait que d'autres sont dans la même galère. :cry:
Et en même temps j'espère en faisant ce post, faire de la "pub" pour mon pisciniste.
Vala.

par soullier
Mar 09 Juin 2009 à 16:27

Bonjour,

Commande passée en septembre 2008 pour une piscine "prète à plonger" de 8 x 4 avec escalier roman le 1er mai 2009 .
C'est une MONDIAL PISCINE réalisé par un concessionnaire de la marque en Picardie.
Ce n'était pas le devis le moins cher mais j'ai retenu l'entrepreneur qui m'a le plus inspiré confiance.
J'ai versé un acompte de 90% en sept 08 - (certains vont crier au fou, mais j'avais l'argent dispo et une bourse en décrépitude ; donc j'ai préféré une bonne négo!)
Nous sommes le 09 juin et si la piscine est en eau (à force de menaces), depuis la semaine dernière, il y a des fuites dans le local technique: 6 tuyaux sur 12 ! La terrasse n'est toujours pas réalisée, le jardin est un champ de patates ! et je me suis définitivement faché avec l'entrepreneur , car au delà du retard c'est toutes les semaines pour la semaine prochaine et le chantier n'avance qu'à la petite semaine.

par titof3
Mar 09 Juin 2009 à 17:25

je crois que dans ce pays, il n'y a plus grand chose qui tourne bien rond.
il faut se battre sans arret pour faire avancer les choses, trés penible à la longue, le boulot est souvent mal fait, vite fait.

par Eataine
Mar 09 Juin 2009 à 20:12

Bonjour


Je sais que ça ne fera pas avancer le schmilblick, mais moi qui ai opté pour une piscine en kit montable par mes soins, j'ai aussi environ 4-5 semaines de retard sur le planning que je m'étais fixé.

par freflv
Mer 10 Juin 2009 à 08:42

Du retard on doit tous en avoir avec le sale temps qu'on a eu (pour ma part j'ai du attendre plus d'1 mois qu'il arrête de pleuvoir pour pouvoir faire mon radier et j'ai remonté 3 fois à la pelle la terre des bords qui s'étaient effondrés).

Par ailleurs en autoconstruction on est souvent trèèèèès optimiste sur les délais (surtout quand vous avez une moitié qui trouve toujours que tout est trop long , donc en gros si vous n'êtes pas célibataire :wink: )

Concernant les pros : du retard à cause des intempéries : OK

En dehors de ce cas , on constate malheureusement très souvent (et j'ai déjà posté sur ce sujet) que de nombreux pros n'en ont que le nom.

Je crois que la seule façon d'avoir une chance de trouver un "bon" c'est le bouche à oreille . Et encore ! il m'est arrivé de faire travailler un menuisier qui a fait un boulot d'enfer (suite AZF à toulouse) que j'ai donc repris lorsque j'ai construit ma maison et qui là m'a fait un boulot de merde !

Pour ma part j'en suis arrivé à la conclusion que le mieux quand on peut c'est de se faire les choses, parcequ'on fait de son mieux et que si c'est mal fait ça ne sera pas faute de bonne volonté et on ne pourra s'en prendre qu'à soi (parcequ'on ne se sera pas assez renseigné, on aura présumé de ses capacité, on aura baclé le travail etc . . .)

Pour donner un exemple : Le fameux menuisier du dessus m'a posé des baies vitrées affleurantes avec 1 cm de dénivellé entre les 2 plus éloignées (7m) !
Si j'avais fait travailler un carreleur il n'aurait j'amais lissé l'erreur sur tous les carreaux par triangulation au niveau laser , ce que j'ai fait et qui m'a pris 8 jours pour 62 m2.

par dara
Mer 10 Juin 2009 à 09:56

Hélas tout cela est bien vrai, moi aussi j'ai été déçu, pas par les délais mais par la qualité du travail sous-traité, j'ai l'impression que les mecs s'en foutent des remarques. de mon côté si le travail mal fait n'est pas recommencé je ne paye pas, donc l'acompte au départ doit être mini.

dara

par hydro-66
Mer 10 Juin 2009 à 10:36

Il est souvent préférable de payer "à l'avancement" des travaux, plutot qu'a la livraison et d'éviter les constructeurs qui font appel à des sous traitants en paiement direct.
un acompte, OK mais ensuite, plutot que payer à la livraison, il vaut mieux payer "structure monté" par ex. car avoir un palette dans sa cour, sans savoir si le matériel est complet, ça ne fait pas avancer la date de baignade.
Pensez qu'avec des soustraitants que vous payez directement, le vendeur encaisse à la livraison de la palette et sera difficile à motiver s'il y a du retard.

par Hervé
Mer 10 Juin 2009 à 14:59

Aïe-aïe. Sans vouloir être indiscret, tu as payé combien pour l'instant pour avoir quoi dans ton garage ? Vu comment les petites boîtes commencent à tomber comme des mouches dans le secteur du bâtiment en ce moment. :?

par patpin
Mer 10 Juin 2009 à 18:02

bonjour,

je suis d'accord avec freflv, nous avons signé pour une magiline, mais le piscinier n'a fait que : l'injection du beton avec le fond de la piscine et la pose du liner. le reste a été fait par nous meme.

cequi fait qu'avec un demarage fin mars, nous avons pu nous baigné le 26 mai.

et le piscinier a travaillé 4 jours max a la maison et ce n'était que des 1/2 journée qu'il a mis entre deux chantiers donc moins monopolisant pour lui.

ceci dit, nous sommes tomber sur un artisan qui s'est meme deplacer le 1er mai pour me renseigner sur la suite de mes travaux et pour me deposer des accessoires (by-passe).
et pour le reglement : il nous a demander 5% a la commande puis 90% du materiel (hors assitance magiline) et a la fin le solde : 5% + assitance magiline

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, GoogleOther et 4 invités