Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle ampoule pour remplacer halogene 100W (magiline) ?

#349645 par AlainA
Dim 31 Mai 2009 à 21:59

Hello,

Petite question, mes deux ampoules ont grillé. C'était des halogènes 100w 12v pour des projecteurs Magiline.

Je les ai sorti, en cherchant sur Internet j'en ai conclu que c'était des ampoules culot G6,35

comme Image

La question est peut on acheter n'importe quel modèle avec le bon culot , la bonne puissance et la bonne tension ou il y a t'il des précautions à respecter.

En effet, mon pisciniste m'a parlé d'un prix autour de 22€ l'ampoule alors que sur Internet ca commence autour de 1,2 €
http://www.twenga.fr/dir-Fournitures,Am ... 35-0122407


Du coup, je me pose la question !

Merci pour vos réponses.
AlainA

#349703 par Malescot
Lun 01 Juin 2009 à 09:19

Bonjour,

Il n'y a aucun risque tant qu'en effet tu respectes le type de culot, la tension 12V et que tu ne dépasses pas 100 W (de toutes façons tu ne trouveras pas plus puissant que 100 W en 12V je pense).

Ce à quoi il faut faire attention, c'est à la durée de vie de ces ampoules : il faut prendre au moins 2000h. Car il en existe aussi, avec les mêmes catactéristiques, qui ont une durée de vie annoncée de seulement 50h ou 100h (elles sont peut-être prévues pour les projecteurs de films).

En tous cas, 22€ c'est du vol ! Bonne journée,

MALESCOT.

#349726 par AlainA
Lun 01 Juin 2009 à 09:57

OK merci je vais voir si bricoxxxx est ouvert et je vais les remplacer.
Sinon il me reste quand même un petit doute car il existe bien des ampoules à ce prix http://www.francelampes.com/pro/catalog ... 042&w=1280

qui sont vendues avec la mention "Aviation - Marine" et j'ai pas pigé encore ce qu'elles avaient en plus.

Mais bon je vais pas monter à 4000m d'altitude ou descendre à 200m de profondeur avec ma piscine, alors let's go for brico.

:D

#349923 par AlainA
Lun 01 Juin 2009 à 20:37

pb réglé, les spots magiline sont morts! une fente à l'arrière (près du culot) dans le corps du projecteur laisse l'eau entrer (très peu). Du coup oxydation et lampes hs. A mon avis irréparable. Je pars donc à la recherche de spots .

Si quelqu'un a des avis sur des spots à led pas trop chers intégrables dans les niche Magiline, je suis preneur!

++

Spot magiline

#379768 par les-affranchis
Dim 06 Sep 2009 à 13:33

Bonjour,

J'ai moi aussi mon spot halogene magiline qui est hs, l'eau s'est infiltré , je suis à la recherche d'un spot qui serait complet qui irait dans le systeme magiline .

Merci pour votre aide

#381881 par azur carrell decor
Dim 13 Sep 2009 à 17:49

change pour du leds, c'est spots là c'est caca
@+slt

#381945 par AlainA
Dim 13 Sep 2009 à 21:37

Hello,

Pas si facile, les PAR56 ne peuvent pas être montés car la niche pour les spots halogènes sont plus petites.

les spots LED sont souvent en PAR56, perso j'ai rien trouvé encore de compatible en LED.

++

#381959 par azur carrell decor
Dim 13 Sep 2009 à 23:00

salut, tient regarde celle là:
les autres par56 finissent par prendre l'eau aussi, j'en ai installé 10 dans une piscine d'hotel, 1 an après la moitié avait grillée :twisted:

[url][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=675847leds_1.jpg]Image[/url]
[/url]url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=130373leds_2.jpg]Image[/url]
@+slt

#382035 par AlainA
Lun 14 Sep 2009 à 09:26

Hello,

Tu as les détails , fournisseur , prix . Sinon comment tu les fixes

Merci ! :P

#382323 par azur carrell decor
Mar 15 Sep 2009 à 00:56

Hello,

Tu as les détails , fournisseur , prix . Sinon comment tu les fixes

Merci !

le prix est de 300 euros, mon fournisseur sur place ne m'a pas communiqué le fabricant (je peut le comprendre) et sur la boite y a pas de d'adresse, ce n'ai pas grave car elle sont au top ces lampes là, elles existent également en blanc.
Pour la pose, le fabricant a pensé à tout: 4ML de fil, donc ajustement à la découpe, elles ont le même diamètre que les par56 donc on ne récupère que le tour blanc qui entoure la lampe d'origine, le reste poubelle!, des pates inox sont fournies pour fixer le leds sur la l'enjoliveur, donc les fixation par vis ou patte d'origine restent inchangées, est fourni deux cosses à sertir et un tube thermo-rétractable donc plus de domino, + un tube entretoise pour compenser la difference de diamètre du fil plus petit (pour les presse étoupe des gamelles).
récapitulatif:
1°) dans l'impossibilité de sortir le fil d'origine, on coupe le fil du leds en trop,
on enfile le tube thermo-rétractable avant (surtout), on connecte les fils dans les manchons à sertir, puis on chauffe le tube sur tout ça et hop.
astuce, dans ces cas là je rajoute du mastic sur les cosses, j'emboite et je chauffe comme ça je suis sur de l'étanchéité.

2°)Dans le cas ou l'on peut retirer le fil d'origine, je coupe la bonne longeur de fil (on peut laisser du rab car il y a de la place après dans la gamelle) j'enfile le tube entretoise, j'attache le fil à passer sur le vieux et je tire par le haut jusqu'a ce que le tube entretoise enfilé rentre dans le presse étoupe puis serrage du presse étoupe, pose du spot, raccordement des connexions avec finition ou pas avec le thermo-rétractable dans le boitier de connexion. (c'est plus facile à deux)

3°)l'avantage dans une piscine carrelée neuve, est de passer une gaine dans le béton, et de coller le spot avec un bon mastic contre le carrelage genre TEXTRON avec finition sur la périphérie, c'est top.

l'avantage final est qu'il n'y a pas de télécommande comme certain leds pour sélectionner les programmes de couleur, le changement se fait à l'allumage et l'extinction du spot avec mémorisation de la dernière couleur choisie.
et puis la synchronisation de plusieurs lampes en même temps est parfaite, après un arrêt de dix seconde puis réalumage, les spots colorisent en même temps.
Les programmes sont parfaits avec effet disco, changement de couleur à couleur, passage du plus clair au plus foncé dans chaque couleur (tous ne le font pas)
et puis la garantie est de 2 ans.
ils sont donnés pour 100000.00Heures en faisant le calcul, moins de la moitié me satisfait largement.
35 Watts seulement pour 340 leds par lampe = moins de consommation et pas de surchauffe des fils dans le temps.
je n'installe plus que ça à présent.
voilà tous les détails
@+ slt

#382376 par AlainA
Mar 15 Sep 2009 à 09:01

Hello,

Merci pour toutes ces infos. J'en ai deux à prendre, ca fait un peu cher mais bon. Sinon aurais tu les dimensions ?

Il faut que je résolve quand même la fixation. Pour résumer j'ai une niche totalement vide (de type Magiline pour spot halogène donc plus petite que pour spot à base d'ampoule PAR56) , il y a juste le fil qui arrive avec un presse étoupe au fond.

Je vais réfléchir pour la fixation , si tu as les dimensions ce sera plus facile.

Merci encore !

++ :D

#382620 par azur carrell decor
Mer 16 Sep 2009 à 03:39

Bonjour,
le diamètre ampoule est de 170 mm l'épaisseur est de 10mm env. plus un léger bosselage (voir photo plus haut)
pour les placer, tu les scelles avec un bon mastic sur les anciens emplacements des autres spots ils ne dépasseront que de leur épaisseur soit 10mm seulement.
par contre pour coller sous l'eau seul le mastic TEXTON est efficace et hyper résistant.

tient j'ai un lien sur le produit:
http://www.acquamagik.com/accessoires.php?piscine=catalogue&rub=6&prod=71&num=2
@+ Cdlt

#382702 par AlainA
Mer 16 Sep 2009 à 08:44

Super ca commence à ressembler à une solution.
Ton mastic c'est bien mais j'imagine que c'est difficilement demontable après. Donc je vais voir si je pourrais pas bricoler quelque chose avec les ancien projecteurs (peut être couper une partie et coller les nouvelles ampoules dessus)

A suivre.

Merci :D


PS: reste 300€ x2 ca fait mal quand même! Le port est compris ?

#382740 par azur carrell decor
Mer 16 Sep 2009 à 11:39

bonjour,
Une fois installée, tu n'as plus à démonter quoi que ce soit?
pour moi c'est du définitif, et puis au pire,s'il arrivait quelque chose, avec un cutter tu peut les retirer.
pour le prix, je peut te dispenser des frais de transport si achat de deux lampes, possibilité de fournir le mastic au meilleur prix avec (20€ la cartouche) sur internet c'est plus cher je ne sais pas pourquoi?.

ps: suite à ta demande , j'ai fait des recherche sur le net pour ce type de lampe, introuvable!
@+ SLT

#382758 par AlainA
Mer 16 Sep 2009 à 13:08

OK merci

Je vais voir.

8)

#382819 par Paulo-77
Mer 16 Sep 2009 à 17:30

bonjour

Quelques sites qui propose le même produit ou équivalent:

http://www.dolceane-piscines.com/PBSCPr ... ID=1445771

http://www.h2o-piscines-spas.com/boutiq ... 4-Led/119/


Notre ami de la Martinique est bien placé. :wink:

A +
Paulo

#383079 par Paulo-77
Jeu 17 Sep 2009 à 18:40

Bonjour

C'est toujours comme ça quand on prend un sujet en cour et qu'on ne le lis pas depuis le début.

La réponse est plus haut.

A +
Paulo

#383082 par sandre
Jeu 17 Sep 2009 à 18:48

ok autant pour moi :shock:

#383146 par azur carrell decor
Ven 18 Sep 2009 à 01:01

bon ! alors t'as vu!
les ampoules leds avec vissage avec les pièces d'origine spot c'est pas bon, c'est de l'a*****e [diffamation] involontaire
seule les bonnes c'est les autres.
@+ bonne nuit à tous

#383147 par sandre
Ven 18 Sep 2009 à 01:17

non je suis pas toujours convaincu car ils disent tous la meme chose
"s'adapte sur la plupart de toutes les niches"
c'est pour cela que je ne comprend pas tous mais bon c'est pas grave :P

#383150 par azur carrell decor
Ven 18 Sep 2009 à 01:34

OUI OUI ILS S'ADAPTENT!
mais je te dit que le type de connection n'est pas bon dans le temps (étanchéité) et en plus il faut une télécommande :twisted:

#383152 par sandre
Ven 18 Sep 2009 à 01:45

mais il préconise bien de changé le joint du projo avant de le remettre :?:
donc je comprend toujours rien :P :P :P :P :P

#383153 par azur carrell decor
Ven 18 Sep 2009 à 01:51

pour moi pas suffisant à long therme voilà!

#383308 par Paulo-77
Ven 18 Sep 2009 à 20:36

Bonjour

sandre a écrit:mais il préconise bien de changé le joint du projo avant de le remettre :?:
donc je comprend toujours rien :P :P :P :P :P


Voila rien que pour toi.

AlainA possède un spot 100 Watt qui n'est pas un PAR56 et qui prend l'eau, donc il se tâte pour le remplacer par un spot à leds.

Le modelé proposé par azur carrell decor ou ceux dont j'ai mis les liens sont les seuls qui ne nécessitent aucun joint et qui peuvent se poser sur une niche de 10 cm de diamètre.

Donc pour AlainA soit il adapte ce modèle ou il achète celui spécifique à sa piscine.

Voila voila

A +
Paulo

Re: Quelle ampoule pour remplacer halogene 100W (magiline) ?

#744983 par Nico27
Sam 14 Mai 2016 à 08:54

bonjour,

est ce que certains d'entre vous auraient avancé sur ce sujet...un peu le ras le bol de changer mes ampoules halogenes tous les ans ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités