Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Quelle ampoule pour remplacer halogene 100W (magiline) ?

#786768 par mixim40
Jeu 08 Juil 2021 à 08:34

bonjour !!!
et un de plus dans la galère :D ,mais mes projecteurs ont quand meme tenu 14 ans après plusieurs rustines au silicone, il est temps de rénover !!!
les spectravisions et seamaid ont l'air d'etre une bonne alternative...
d'autres personnes ont essayé ?
un retour d'expérience?
les prendre blancs ou multicolores?
vu le prix, faut pas se planter. j'ai regardé le lien de LionelS2,ça donne à réfléchir...d'ailleurs ,tout vient de là-bas, je suppose…

Re: Quelle ampoule pour remplacer halogene 100W (magiline) ?

#786769 par LionelS2
Jeu 08 Juil 2021 à 08:45

Bonjour

Petit retour un an après :
le projecteur indiqué dans le lien aliexpress a eté commandé l'an dernier .
connecté avec un boitier + domino coulé à la résine étanche , il fonctionne toujours aussi bien cette année , comme au premier jour.

Cette solution est donc pour moi une alternative largement crédible à ce qu'on trouve dans l'hexagone .

Le spot en lui mème est de très bonne qualité au toucher et visuelle . Il s’intègre parfaitement au mm dans la niche magiline . Je n'ai pas remis le cache spot d'origine pour ne pas perdre de surface d’éclairage .

La télécommande fait un peut jouet des année 80 avec son antenne télescopique mais ca fonctionne très bien jusqu'a 10M , et la palette de couleur et les nombreuses ambiances dispo sont vraiment top l'eté que ce soit lors des bains nocturne , ou juste pour mettre en valeur le bassin la nuit .

autre truc ,ce n'est pas si clair dans l'annonce Aliexpress mais le prix indiqué comprend l'envoi de 2 spots led + 2 télécommandes .(j'en ai donc un dispo pour remplacement le jour ou... :mrgreen: )

Le prix de 91€ est donc pour 2 pièces soit un rapport qualité prix absolument imbattable .

si cet avis peut vous permettre de solutionner un problème récurent sur les piscine magiline , c'est tant mieux .
Pour ma part , je suis cette année sur le remplacement à prix abordable du panier nid d'abeille de filtration qui a l'age de la piscine soit 14 ans et qui n'en peux plus des nombreuses réparations effectuées jusque la . si vous avez un tuyau je suis preneur . :D :D :wink:

Re: Quelle ampoule pour remplacer halogene 100W (magiline) ?

#786771 par LionelS2
Jeu 08 Juil 2021 à 08:59

Message du haut edité.

Re: Quelle ampoule pour remplacer halogene 100W (magiline) ?

#786772 par mixim40
Jeu 08 Juil 2021 à 09:12

merci Lionel pour ta réponse claire et rapide. Ca correspond tout a fait a la réponse espérée :D
as tu pris la version 42 w?
la couleur blanche est elle bien réelle ?
j'ai une piscine 9*4 avec 2 projecteurs...vu le prix, je prend un kit de secours :D

Re: Quelle ampoule pour remplacer halogene 100W (magiline) ?

#786773 par LionelS2
Jeu 08 Juil 2021 à 09:23

J'ai pris la version multicolore en 42W .

https://fr.aliexpress.com/item/40009131 ... web201603_


Ma piscine est une 7.8 m x 3.80 m avec escalier dans l'angle .

Le rendu est pour moi tres bien .
Pour le blanc rien ne m'a choqué. il est conforme à ce que je connais mais j'avoue que j'utilise ce spot essentiellement en mode variation lente des couleurs.

Re: Quelle ampoule pour remplacer halogene 100W (magiline) ?

#789953 par hub
Mar 26 Juil 2022 à 09:34

Bonjour,
Question sans doute un peu idiote...

Il est obligé de descendre le niveau de l'eau en dessous du spot pour procéder à son changement n'est ce pas ?

Re: Quelle ampoule pour remplacer halogene 100W (magiline) ?

#789954 par laroche
Mar 26 Juil 2022 à 13:17

Salut,

Non, il faut retirer le spot de son réceptable (souvent par une petite rotation pour faire sortir les tétons de leur encoche) sortir le spot du bassin et le poser sur la margelle : normalement il y a assez de cable enroulé dans la niche pour effectuer cette opération. Une fois au sec, il est facile de démonter le spot (c'est vissé) pour échanger l'ampoule.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 34 invités