Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe sur niveau d'eau

#16038 par michel07
Mer 06 Avr 2005 à 19:54

PUisque j'y suis et pour éviter de sombrer dans les doutes ( Je viens de découvrir ce site, ça soulage de la solitude du pisciniste amateur-solitaire)

Mon, local technique, hélas, fut installé un peu au dessus du niveau d'eau de la "bête", l'entraxe du tuyaux de pompe et à environ 40 cm d'altitude au dessus du niveau d'eau.

Des problèmes sont à prévoir ?

#16050 par piscinier professionnel
Mer 06 Avr 2005 à 20:39

Votre pompe va se désamorcer chaque fois que vous allez ouvrir le couvercle ou s'il y a une minime prise d'air. Installez un clapet anti retour sur l'aspiration de votre pompe juste avant elle.

#16051 par trace2pneu
Mer 06 Avr 2005 à 20:41

salut,

a priori non, sauf si ton local est tres loin de la piscine...

et sauf si tu n'as pas prévu de clapet anti-retour entre le collecteur d'aspiration et la pompe

a+

Re: pompe sur niveau d'eau

#16052 par JP of Titirangi
Mer 06 Avr 2005 à 21:01

michel07 a écrit: l'entraxe du tuyaux de pompe et à environ 40 cm d'altitude au dessus du niveau d'eau.

Des problèmes sont à prévoir ?


Je suis dans la même situation que toi et cela n'est pas dramatique.
Juste n'oublie pas de fermer tous tes robinets (refoulement, aspiration et skimmers) lorsque tu ouvres le couvercle de ton filtre. Pour plus de sécurité, je mets même la vannes 6 voies sur Closed.
Il serait souhaitable de prévoir une vanne anti retour pour le jours où tu délèguera l'entretien à un tiers ...pas très expert.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot, Googlebot2.1, GoogleOther et 49 invités