Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projecteur a cabler problème

#15952 par golgoth
Mar 05 Avr 2005 à 20:59

mon probléme est de changer un vieux projo sur une rénovation le cable 6carré arrive la bague casser est mastiquer est projo griller decider de le changer m est ce modèle est trés bizarre la bague d entrer est trop petit en diamétre pour rentrer le cable s est d ailleurs pour ca que c etait mastiquer est casser piscine en eau s est quoi ce modele d abitude le 6carre rentre niquel dans le projo merci de m éclairé sur le prob

#16201 par piscinier professionnel
Ven 08 Avr 2005 à 22:47

vous devez avoir une rondelle acier entre la bague et le presse étoupe qui est trop petite pour votre cable. Le plus simple et de remplacer l'ensemble coté niche et coté projecteur. Vous risquez coté niche d'avoir une fuite d'eau et coté projo d'avoir à remplacer les ampoules en permanence si le cable n'est pas étanche.
Profitez en pour regarder si votre niche n'est pas fissurée au pas de vis du presse étoupe

problème projo

#16632 par golgoth
Jeu 14 Avr 2005 à 18:42

salut a vous les mordues de la flotte. merci de vouloir conprendre l inexplicable. je vais essayer de me faire conprendre comme les clients difficiles.le projo et composer de la lampe après il y a le joint presse etoupe la partie plastic vissée sur le cadre du projo et tous ca et vissée par deux visse dans la partie seller du projo (pvc armée)mon probéme: le cable 12v qui alimente le projecteur , par du tableau donc du local qui se trouve sous la piscine et il n y a pas de boite de derivation. piscine aglos bancher. la bague de serrage qui se visse sur cette partie plastic du projo et pas assée grosse le cable doit étre dénuder de son isolant et passer de la sorte et masticer ou alors gaine thermo plastic .se modele dever étre prévue avec boite de dérivation avec cable de section moins importe je ne vois que ca bref les projecteur de piscine son mal fais je ne fais pas une intervention sans changer un projo ci personne ne répond du a mon explication assez relative je ne vous en voudrais pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités