Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Terre au fond de la piscine

par fredo06
Mer 30 Mar 2005 à 08:09

Bonjour,

J'ai une piscine acier (Aquilus) avec liner sans bonde de fond avec 2 refoulements et 1 skimmer.
Je viens de terminer la dalle de la terrasse.

Durant l'hiver j'avais un peu de terre au fond de la piscine; la dalle n'etant pas encore faite, je pense que c'est du aux projections quand il pleut ou vente.

Depuis que j'ai la terrasse en dur, j'ai beau avec le balai essayer d'enlever la terre mais rien n'y fait, elle revient au bout d'1 journee malgre l'utilisation de chaussettes floculantes.

Pour info quand j'utlise le balai: la prise balai est ouverte, le skimmer ferme, les refoulements ouverts. Dois-je ouvrir la vanne pour que l'eau parte a l'egout durant l'utlisation du balai ???

Merci pour vos avis eclaires

par minigir
Mer 30 Mar 2005 à 08:34

salut, ça doit être trop fin pour être retenu par le filtre, même avec du floculent. Attends que ça se pose bien au fond, et envoie tout à l'égoût effectivement, en passant le balai très doucement pour ne pas faire voler la terre. Fait un contre-lavage du filtre après, pour virer ce qui y traîne encore... ça devrait aller après!

par aro31
Mer 30 Mar 2005 à 11:21

plus économique : utilises un sac pour récupérer la terre dans le panier de la pompe par exemple netskim. ce sont des filtres jetables (lavables) qu'on est censé utiliser pour les skimmers. perso je déconseille de les utiliser sur les skimmers (ca entretient les algues quand tu en as récupérer) mais en sacs d'aspi ca marche fort bien, pour la terre en particulier (je mets un caillou au fond pour maintenir le sac quand on ouvre la pompe). certains utilisent des chausettes "dim", pas essayé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 12 invités