Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ferraillage suffisant pour Carrelage?

#326056 par darte69
Mar 24 Mar 2009 à 21:34

Bonjour,
J'ai une piscine de 8m par 4m d'un hauteur variant de 1m50 à 1m60
La dalle fait 20 cm avec double ferraillages et au niveau des blocs à bancher de (20cm de large), il y a une ferraille verticale toutes les 25cm ( proche de l'intérieure de la piscine ) qui est prise dans la dalles
et il un cerclage horizontal côté extérieur .
A partir du troisième rang de bloc j'ai ajouté un cerclage horizontale au milieu des blocs .
Il faut savoir que ma piscine est hors sol et donc aucune pression poussant les blocs vers l'intérieur de la piscine .
Pensez vous qu'il y a un réel danger à mettre du carrelage? Ou plus sérieux de rester sur du Liner

Merci de votre avis .

#326385 par darte69
Mer 25 Mar 2009 à 21:28

personne pour me dire ?
Au pire, si le carrelage se fissure , peut on plaquer un produit dessus pour ensuite remettre un liner ? ca sera une sécurité .

Merci

#326765 par manu16
Ven 27 Mar 2009 à 04:39

Les aciers horizontaux placés au milieu du bloc ne servent à rien puisqu'ils sont dans une zone qui n'est soumise à aucun effort (on dit : sur la fibre neutre). Il aurait mieux valu doubler les aciers. De plus, la pression diminuant avec la hauteur, il aurait été plus judicieux de doubler les premiers rangs.
Maintenant, les aciers d'une piscine hors-sol sont peu sollicités et la présence ou non d'un carrelage n'y change rien (ou plutôt, les aciers sont encore moins sollicités puisque le mur est plus lourd). Si l'enduit est étanche et si tu es sûr que ta piscine ne prendra jamais de choc par l'extérieur, tu peux sans doute la carreler. En cas de fuite, et à condition que les pièces à sceller soient prévues pour, tu n'auras plus qu'à remettre un liner (avec un bidim) sur le carrelage.

#326929 par darte69
Ven 27 Mar 2009 à 21:14

quel idiot. j'ai donc mis des fers qui ne servent à rien .Mais les blocs à bancher avaient des fentes au milieu alors j'ai mis la ferrailles .
ce n'est pas grave .

C'est une hors sol et elle le restera donc aucune pression extérieure, pour ce qui est des pieces scellées , elles sont faites pour un lliner ou du béton . donc c'est ok .

bon je vais tenter le coup pour le carrelage et on verra bien .
Est ce que ca vaut le coup, de remplir la piscine sans mettre le carrelage de suite ? en restant avec le produit hydrofuge sur les blocs .Et rester ainsi quelques mois pour voir . Je ne sais pas .

De toute façon merci pour les infos

#326954 par judith
Ven 27 Mar 2009 à 23:04

darte69 a écrit:Est ce que ca vaut le coup, de remplir la piscine sans mettre le carrelage de suite ? en restant avec le produit hydrofuge sur les blocs .Et rester ainsi quelques mois pour voir . Je ne sais pas .



BIEN SUR ! ! ! ! ! :wink:

#326979 par manu16
Sam 28 Mar 2009 à 00:11

En principe, les pièces à sceller pour liner ont des emplacements pour visser les brides sur les joints. Les pièces à sceller pour béton ou carrelage n'en ont pas. . .

#327023 par VULCAN
Sam 28 Mar 2009 à 09:11

manu16 a écrit:En principe, les pièces à sceller pour liner ont des emplacements pour visser les brides sur les joints. Les pièces à sceller pour béton ou carrelage n'en ont pas. . .


Tres bonne remarque
Faire très attention . Les pièces a sceller pour Liner sont differentes ( presence de joint et bague) des pieces a sceller pour béton qui n'en ont pas

De plus l'espacement à laisser libre a l'interieur est différent . Bien regarder la notice

Enfin le prix n'est le même !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités