Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

arrondir les angles

par zzseb
Mer 04 Mar 2009 à 10:58

Bonjour a tous,

Au risque de me faire repondre que le sujet a deja ete traité (mais ca fait une heure que je cherche et j'ai pas trouvé) je voudrais quel mortier utiliser pour arrondir les angles ?
Faut il qu'il soit hydrofuge (sikalite)? Faut il faire une accroche au sikalatex? Faut il le fibrer ?

Merci d'avance pour vos reponses

SEB

par djon66
Mer 04 Mar 2009 à 11:32

normalemetn quand tu réalise les arrondis la piscine est déjà étanche. Doc l'hyrofuge est inutile par contre le sikalatex servira pour une bien meilleure adhérence
:lol:

par zzseb
Mer 04 Mar 2009 à 11:42

Merci de ta reponse rapide djon66

Mais justement dans les forums que j'ai consulté il me semblait qu'il fallait prevoir ces arrondis avant de faire l'enduit hydrofuge.

Je precise aussi qu'il s'agit d'une piscine agglo bancher avec enduit hydrofuge et plus tard finition resine +fibre+gel coat

par Elgatomontes31
Jeu 12 Mar 2009 à 15:54

Perso je ferai me arrondis après l'enduit, sinon comment garantir un bon arrondi avec épaisseur régulière de l'enduit sur des arrondis déjà faits ?

par Pascal_974
Lun 16 Mar 2009 à 15:03

Si c'est pour mettre de la fibre + gelcoat, je ne vois pas d'intérêt de mettre de l'enduit hydrofuge !

Les arrondis, tu les fais avec ton enduit classique sur les blocs. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités