Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Puits ou Pas

#315813 par Thalès
Jeu 12 Fév 2009 à 21:09

Bien le bonsoir à tous.

J'avais prévus pour m'éviter des problèmes de mettre un puits de décompression. Cependant je me demandais, en lieu et place de ce dernier, si je raccordais les drains dans le gravier sous le radier dans un collecteur ( regard beton) et envoyais tout ça, dans les eaux pluviales via un PVC de 100 mm. Tout ça sous la dalle. Vu qu'on a fait ça sous ma maison , je me disais .
Est ce une bonne idée. :?: :?:
Modifié en dernier par Thalès le Ven 13 Fév 2009 à 15:51, modifié 1 fois.

#315872 par hydro-66
Ven 13 Fév 2009 à 08:40

Le puits de décompression a deux fonctions, l'une étant de pouvoir pomper pour faire descendre le niveau d'eau au dessous du fond de la piscine lorsque l'on veut la vider.
Avec ton sytéme tu ne pourras pas le faire.

#315955 par bc327
Ven 13 Fév 2009 à 13:11

Si le drain est suffisament bas (en principe cela devrait être le cas), il n'est plus nécessaire de devoir pomper l'eau pour faire descendre le niveau d'eau en dessous du niveau du fond de la piscine.

Pour moi, dans cette configuration (si pas de risque de retour de l'évacuation), le puits de décompressioon est superflu.

#315966 par Thalès
Ven 13 Fév 2009 à 15:45

hydro-66 a écrit:Le puits de décompression a deux fonctions, l'une étant de pouvoir pomper pour faire descendre le niveau d'eau au dessous du fond de la piscine lorsque l'on veut la vider.
Avec ton sytéme tu ne pourras pas le faire.


et la deuxieme fonction :?: :?:

#315976 par hydro-66
Ven 13 Fév 2009 à 16:56

Thalès a écrit:
hydro-66 a écrit:Le puits de décompression a deux fonctions, l'une étant de pouvoir pomper pour faire descendre le niveau d'eau au dessous du fond de la piscine lorsque l'on veut la vider.
Avec ton sytéme tu ne pourras pas le faire.


et la deuxieme fonction :?: :?:


Ben, la décompression :wink:
En principe, et suivant les terrains, si l'eau peut monter dans le puits, elle applique une poussée moindre sur la coque.

#316009 par monoa
Ven 13 Fév 2009 à 19:17

Pas compris ? :shock:

Le fond de ta piscine est au dessus de ton évacuation des eaux pluviales ou en dessous ?

#316028 par Thalès
Ven 13 Fév 2009 à 19:50

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Mon terrain est sur 2 niveaux . Mon réseau eaux pluviales + égout se trouve a 1m50 sous la partie la plus basse du terrain.
Ma piscine , je la fait sur la partie haute de mon terrain. Donc d'après mes calcul, le fond de ma piscine se trouve a 1 m au dessus du réseau eaux pluviales.

En fait je comptais mettre des pvc 100 mm pour relier le reseau au collecteur de mes drains sous la piscine.
La question : est ce viable :?: :?:

Remarque je pourrais mettre des réhausses du regard jusqu'au niveau de la dalles. Mais esthétiquement parlant , je vois mal l'affaire :idea: :idea:

#316136 par hydro-66
Sam 14 Fév 2009 à 09:49

Thalès a écrit:Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Mon terrain est sur 2 niveaux . Mon réseau eaux pluviales + égout se trouve a 1m50 sous la partie la plus basse du terrain.
Ma piscine , je la fait sur la partie haute de mon terrain. Donc d'après mes calcul, le fond de ma piscine se trouve a 1 m au dessus du réseau eaux pluviales.

En fait je comptais mettre des pvc 100 mm pour relier le reseau au collecteur de mes drains sous la piscine.
La question : est ce viable :?: :?:

Remarque je pourrais mettre des réhausses du regard jusqu'au niveau de la dalles. Mais esthétiquement parlant , je vois mal l'affaire :idea: :idea:

Je n'avais pas compris cette hisoire de niveaux.
Si le réseau pluivial est plus bas que le fond de la piscine, l'eau autour de celle ci sera évacuée en permanence, s'il y en a, car vu cette implantation sur un terrain en pente, il est peu probable qu'il y ait une nappe phréatique à l'endroit de la piscine (tout au plus des infiltrations lors des grosses pluies).

#316202 par monoa
Sam 14 Fév 2009 à 15:02

Si il n'y a pas de risques de retour d'eau par ton réseau d'eau pluviales, le puits de décompression ne te servira à rien. :wink:
Un drain relié au pluvial suffira; c'est un peu ce que j'ai:
Ma piscine est au sommet d'une colline, j'ai installé un simple drain en diamètre 100 au point bas de ma piscine, et j'ai fait déboucher ce dernier dans la pente de la colline.
Lors des grosses pluies, le drain coule, sinon, il ne coule pas.
De plus, il me permet de contrôler s'il n'y a pas de fuite sur ma piscine. 8)

#316242 par Thalès
Sam 14 Fév 2009 à 19:15

Merci de vos réponses :fine:

Je sais ce qu'il me reste à faire :!: :!:

#316329 par Thalès
Dim 15 Fév 2009 à 09:13

Chacha a écrit:
Thalès a écrit:Je sais ce qu'il me reste à faire :!: :!:

:?: :?: :?: Pondre un nouveau théorème ? ? ? ? ? :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:



:super: Bien vu Chacha joker:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 142 invités