Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par jp71
Jeu 12 Fév 2009 à 20:23

Merci pour l'info de la mini pelle.
Je vais la prendre pour deux jours , et je vais peut-être prendre un gros modèle.
La première heure va être difficile mais après si c'est comme un bob4 c'est un jeux d'enfant.
Je vais commencer à la 1/2 mars, car en ce moment le terrain est trop mou.
A+

par jerome et sophie
Mar 17 Fév 2009 à 16:58

Bon, pour l’instant c’est l’arrêt complet (enfin presque). Apres un tour à la Mairie, il nous faut remplir une demande préalable. En plus nous sommes en zone des bâtiments de France. Donc ca va prendre deux mois avant la réponse alors que sinon le maire était prêt à nous donner un accord immédiat. Bon il y a le temps avant l’été et en principe il n’y aura pas de refus, mais il faut bien remplir la demande pour éviter d’avoir à la refaire. Voila à vouloir être honnête ! :evil: . D’un autre coté il était assez difficile de passer inaperçu dans un petit village. (Le camion a déchargé sur la place du village ! :? )

Coté maçonnerie c’est presque décidé. Un trou de 85 cm de 5 x 10 m avec une tranchée de 40 cm de large pour les tuyaux (eau et électricité) et drainage des eaux de pluie. 10 cm de gravier. Coffrage 4.7 x 9,7m (avec pan coupé d’un coté). Polyane. Treillis soudé. Dalle de 15 cm maximum et 25 cm au niveau des berceaux. Montage des berceaux avant de couler la dalle. Je stabilise les berceaux avec quelques brouettes de béton pour que cela ne bouge pas pendant le coulage de la dalle. Béton classique et petit ragréage ou béton auto-lissant, je ne sais pas encore. Calcul de la quantité de béton : un peu plus de 7 m3 de béton – qlqs brouettes de béton = 7 m3 = une toupie. Apres le montage de la piscine, je fais 3 rangés de parpaing sur le tour de la dalle et gravier autour pour le remblaie et le drain.

Voila j’espère ne pas trop faire de bêtise. Si vous avez des remarques (bonne ou mauvaise) je suis toujours intéressé.

jerome et sophie

par benoit-ema
Mar 17 Fév 2009 à 21:27

Bonjour,

j'ai déposé lundi ma demande préalable de 7 pages + le plan de masse + le plan du projet (pisicne & local technique) + le plan de situation de mon terrain. Ouf, une vraie galère administratif! Heureusement, j'ai tout 3D en logiciel de CAO donc il me restait plus qu'a imprimer les plans à l'échelle. De mon coté, je n'ai pas de soucis de classement de mon terrain.
Donc, je commence les travaux sans attendre la réponse.

Bon courage pour la "paperasse".

A suivre.

Piscine en bois LUOMAN Saïma Beach [castorama]

par PISCINE 70%
Dim 22 Fév 2009 à 10:31

bonjour je prend en cours de route j' ai aussi fait l'aquistion de la Piscine en bois LUOMAN Saïma Beach [castorama] on ma dit qu'il etait possible de la poser sur un radie de 30 cm de placer les IPN de140 puis du sable concasser tasser a la machine .donc une tres grosse dif de prix .quelqu'un a t'il entandue ca ?

par jp71
Dim 22 Fév 2009 à 16:12

Bonjour,
Moi aussi j'ai choisi de l'enterrée entre 1m et 0.6 car mon terrain est en pente. Je vais ajouter 3 niveaux de parpaings autour de la structure bois avec un espace de 20cm.
Quelques questions :
Allez-vous ajouter une prise balaie, car par le skimmer avec la plage cela semble pas pratique?
Allez-vous mettre une bonde de fond?
Est ce quelqu'un connaît un bon site internet pour acheter, le feutre, la bonde, le projecteur?
J'ai trouvé seulement 4 tubes en inox R6 pour les angles alors que la notice en annonce 8, il me semble que 4 seulement sont nécessaires?
Idem pour les plaques d'assemblages R9, 8 à la place de 68?
Je vais utiliser l'espace sous la plage pour le local technique, c'est pas conseillé mais en le protégeant de l'eau, c'est quand même le meilleur endroit.
A+
J-P

par benoit-ema
Ven 06 Mar 2009 à 09:54

Bonjour,

j'ai reçu l'acceptation de ma demande préalable de construction, validé bien sur. Hier, j'ai passé la journée avec un ami et sa mini-pelle. le terrassement de la piscine est fini. La tranché pour les gaines du chauffages solaires, de l'électricité et de l'eau est fini aussi. Il ne me reste plus qu'a préparé la fondation pour couler la dalle dans 15 jours. Vu le nombre d'IPN à mettre de niveau, j'ai choisi de m'en servir de règle pour couler la chappe en béton tradi à 350 kg / m3 (104 € ht / m3 non livré).

Les photos sont sur mon blog.

Bonne continuation.

par benoit-ema
Sam 07 Mar 2009 à 20:00

Bonjour,

vous trouverez sur mon blog un fichier excel vous permettant de calculer les volumes et de définir les quantités des différents ingrédients nécessaire à la réalisation de vos bétons en fonction du dosage (300, 350 et 400 kg/m3).

Bonne continuation.

Les dimensions de fondation

par erky32
Dim 15 Mar 2009 à 11:33

jerome et sophie a écrit:Bon, pour l’instant c’est l’arrêt complet (enfin presque). Apres un tour à la Mairie, il nous faut remplir une demande préalable. En plus nous sommes en zone des bâtiments de France. Donc ca va prendre deux mois avant la réponse alors que sinon le maire était prêt à nous donner un accord immédiat. Bon il y a le temps avant l’été et en principe il n’y aura pas de refus, mais il faut bien remplir la demande pour éviter d’avoir à la refaire. Voila à vouloir être honnête ! :evil: . D’un autre coté il était assez difficile de passer inaperçu dans un petit village. (Le camion a déchargé sur la place du village ! :? )

Coté maçonnerie c’est presque décidé. Un trou de 85 cm de 5 x 10 m avec une tranchée de 40 cm de large pour les tuyaux (eau et électricité) et drainage des eaux de pluie. 10 cm de gravier. Coffrage 4.7 x 9,7m (avec pan coupé d’un coté). Polyane. Treillis soudé. Dalle de 15 cm maximum et 25 cm au niveau des berceaux. Montage des berceaux avant de couler la dalle. Je stabilise les berceaux avec quelques brouettes de béton pour que cela ne bouge pas pendant le coulage de la dalle. Béton classique et petit ragréage ou béton auto-lissant, je ne sais pas encore. Calcul de la quantité de béton : un peu plus de 7 m3 de béton – qlqs brouettes de béton = 7 m3 = une toupie. Apres le montage de la piscine, je fais 3 rangés de parpaing sur le tour de la dalle et gravier autour pour le remblaie et le drain.

Voila j’espère ne pas trop faire de bêtise. Si vous avez des remarques (bonne ou mauvaise) je suis toujours intéressé.

jerome et sophie



Jerome et Sophie, - pouvez-vous me dit pourquoi dans le notice de montage il dit que les dimensions du beton de fondations sont 1cm autour moins des madriers? .pourquoi pas que le beton est en plus par peutetre 10cm et puis le montage est moins critical ? (j'espere vous comprendez mon francais!)

MONTAGE PISCINE saima - 70% DE CASTO 9.44L

par patrick Cadix
Lun 16 Mar 2009 à 11:32

Bonjour ,
A ceux qui ont fait l'acquisition de SAIMA avec terrasse bonne chance!
J'ai fait réalisé la dalle de 25 CM avec les IPM par des pros .Respecter rigoureusement les cotes .J'ai commencer à monter la piscine ce week-end Grosses galéres ! La notice est nulle et inprécise sur le sens des cannelures des madriers aucune photos et une fois que tu t'es planter à la base tu ne peut plus redefaire l'ouvrage sachant que tout est renter en force. Tu te retrouve avec 2 Madrier à la fin avec cannelure male !Dons casser les cannelures et visser les 2 morceaux etc.! Egalement il me manque des pieces soit 8 Madriers (dans liste des pieces F3) que je viens de réclamer au SAV de CASTO voila maintenant je suis bloqué et s'il veulent encore me faire parvenir ces éléments sachant que cela fait 2 mois que j'ai été livré?
Je vous conseille également de l'enterrer à moitié car c'est assez haut .
Je vais faire des photos .
Patrick

probleme piscine

par lamyche
Lun 16 Mar 2009 à 16:50

bonjour j ai acheté cette piscine saime et je me pose deux questions.La 1ere ou est la notice.La 2 dans quel colis sont les vis.Et la troisième noyez vous les vis des renforts latéraux dans le béton?Voila déjà pour un début

par Joe et nathy
Lun 16 Mar 2009 à 23:39

Tu as la doc avec les vis dans un petit carton situer dans le milieu du plus grand colis.
J'ai moi aussi fait des recherches sans trop esquinter le plastique de protection. :wink:
J'ai pour ma part juste décaissé 20 cm de plus que les cotes sur 25 cm de prof. après j'ai mis du concassé sur 20 cm d'épaisseur bien de niveau.
Je vais ensuite poser les IPN sur un treillis soudé avec un niveau laser, ensuite coffrer pour laisser les vis apparente, comme sur le schéma.
Après je vais faire venir une toupie avec pompe pumi ( 5.5 m3 maxi). :roll:
Pour le montage j'ai vu qu'il faut terminer par les demi-madriers,donc commencer le montage avec avec madriers rainures mâles en haut (dessin 4).
A +

par benoit-ema
Mar 17 Mar 2009 à 18:20

Bonjour,

je coule ma fondation jeudi (jeter un oeil sur mon blog pour voir mon choix de fondation).
Je vous conseille de contrôler le montant C2 qui permet le montage de la buse de refoulement. Je viens de le faire et je me suis rendu compte que le lamage est trop profond. Ce qui a pour conséquence que la buse de refoulement une fois serrée à fond tourne dans son logement donc il sera impossible de réaliser l'étanchéité.
Il me faut maintenant contacter le SAV de Casto pour le remplacement du montant C2 ou une solution garantissant l'étanchéité du montage.

A suivre.

par lamyche
Mer 18 Mar 2009 à 12:56

bonjour
Pour ma part je cale les IPN avec des autoblocants et ma dalle mesure entre 20 et 25 de béton fibre.Je vais englober les vis des IPN verticaux dans le béton.Il faut noter que la perpendicularite des IPN verticaux et horizontaux n est pas super de plus j ai 2 trous qui ne correspondent pas.Enfin 9m3 de beton fibre + le tapis j attends le devis de la centrale.

par benoit-ema
Mer 18 Mar 2009 à 13:49

Bonjour,

pour info, quelque prix comme référence :
Béton 350 KG : 104 € HT/M3
transport : 8 € HT/M3 (en zone 10 à 30 KM)
Tapis : 129 € HT (forfait)

pour de l'autoplacant : 130 € HT/M3
bidon traitement surface : 50 € HT (forfait)

En ce qui me concerne, cela me fait en tout 11 M3 de béton (piscine+ local technique) pour un cout de 1400 € ttc (obtenu 99 € HT/M3 après négociation) soit 127,87 € TTC le M3 livré.


Bon calcul pour votre béton.

par lamyche
Mer 18 Mar 2009 à 23:16

Concernant le béton j ai voulu prendre 9m3 de fibre avec tapis la note est salée puisqu'elle monte à 1800euros et 1550 chez un concurrent.J ai commence à regarde le bois il semble de bonne facture et je crois que je vais opter pour une couche protection à l'intérieur et deux à l extérieur.Je crois que je vais aussi utiliser de la sous couche de parquet flottant que je vais agrafer sur les parois pour éviter les échardes sur le bois et rendre le touche du liner plus doux.Par contre que pensez vous d installer la pompe sous la plage?

par benoit-ema
Ven 20 Mar 2009 à 19:18

Bonjour,

la dalle est coulée de hier soir. Il a fallu 3h00 et 9,5 m3 de béton (2 toupies).
Les photos sont sur mon blog.

Passons maintenant à la prochaine étape.

Bonne continuation.

par lamyche
Lun 23 Mar 2009 à 20:44

voila moi aussi c est coule 9 m3 de béton.Une bonne chose de faite.Je vais attendre maintenant avant de commencer le montage bois.Petite question je me demande si il est possible d inverser l'escalier bois?

par lamyche
Mer 25 Mar 2009 à 22:26

pour ce qui est de la buse de refoulement doit elle se situer à l endroit sur le dessin, je la trouve un peu haute?

par benoit-ema
Sam 28 Mar 2009 à 07:50

Bonjour,

en ce qui concerne l'escalier, je pense inversé le montage et pour moi, en réalisant quelques petites modification, on peut le mettre où on veut.

Pour la buse de refoulement, j'ai changé le modèle fourni par un autre où le liner est pincé par une coupelle fixé par 6 vis inox. Je l'ai trouvé chez hydrosud pour 8€ et elle se monte en lieu est place.
Sur le schéma de montage fourni avec, il explique pour la mise en place en surface qu'elle doit se situer sous la ligne d'eau de 20 à 30 cm. Et si on veut la mettre près du fond (comme pour brasser l'eau chaude venant du chauffage solaire dans mon cas) elle doit se situer au dessus du fond de 20 à 30 cm.
J'ai le menuisier qui passe lundi pour réaliser un trou supplémentaire dans un C1 pour le transformer en C2 de façon à mettre en place ma 2ème buse de refoulement.

Attention, le pisciniste d'hydrosud conseille de passer un produit anti-fongique sur le béton avant de mettre en place le feutre de fond pour éviter le risque d'apparition de tache sur le fond du liner à la longue.

Bonne continuation.

par benoit-ema
Sam 28 Mar 2009 à 08:20

Bonjour,

allez faire un tour sur le site de Casto, vous verrez notre piscine st à nouveau en vente mais maintenant à 10490€ livré. Pour ceux qui en veulent une, il ne leur reste plus qu'à attendre janvier 2010 pour leur liquidation de leur stock. Ils ont 10 mois pour monter leur budget.

Pour info, j'ai tout trié mes palettes RAS sauf 2 planchettes. Je commence donc lundi à monter.

Bonne continuation.

par lamyche
Sam 28 Mar 2009 à 12:58

bonjour
Pour ma part la piscine est montée je suis en train de monter les barrières.Je n avais pas la cale de frappe dans les colis.Je n ai pas encore regarde le colis filtration.J ai tout monte selon la notice qui n est pas terrible.

par benoit-ema
Sam 28 Mar 2009 à 17:03

Bonjour,

je suis dans le même cas malgré que j'ai tout déballé, je n'ai pas trouvé moi non plus la cale de frappe.

Bonne continuation.

coffre de filtration

par RineK
Dim 29 Mar 2009 à 11:05

Bonjour,
Il est stipulé dans la notice qu'on ne peut installer la filtration sous la plage.
J'ai posé la question à un vendeur chez Casto, il m'a confirmé qu'il vaut mieux la mettre dans un coffre.
Pour ceux qui ont avancé dans la construction de leur piscine, dîtes-moi ce que vous avez décidé à ce sujet, où avez vous placé votre filtration ?
- Sous la plage ?
- Dans un coffre ? (ou l'avez-vous acheté ?, ils sont chers chez Casto.)
- Dans ce cas où placez-vous le coffre ?

Je dois le savoir pour faire arriver mon électricité au bon endroit, et je ferait couler une réservre en béton à cet endroit.

Merci de votre aide !
RineK

par benoit-ema
Dim 29 Mar 2009 à 12:13

Bonjour,

pour Lamyche, peux-tu mettre sur le forum des photos de la piscine montée avec des photos de chaque angle (coin murs C, D, mur E). As-tu été gêné pour mettre les tubes et les murs D et C.

Pour Rinek, regarde sur mon blog tu verras je fais un local technique.

Bonne continuation.

par lamyche
Dim 29 Mar 2009 à 19:18

bonjour
Concernant le montage des tubes métalliques j ai eu une planche à raboter légèrement.Tout c est bien emboite sans vraiment de gros problèmes.concernant les photos je n arrive pas à les diffuser sur le forum?
Et je pense que je vais mettre le local technique sous la plage en attendant.Par contre j aimerais savoir combien tu as de baguettes pour liner et savoir si il faut utiliser les vis inox à embout torx.La partie bois c est bien passée en règle général.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités