Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Carrelage et ses joints

#310206 par DUDU
Jeu 22 Jan 2009 à 10:03

J'ai fait, hélas l'achat d'une maison en Haute Garonne près de MONTREJEAU . avec piscine.que je ne maitrise pas encore dans beaucoup de domaines.
Cette piscine, carrelée, dont la durée de vie doit être de 10 à 12 ans présente des joints noirs. Comment et avec quels produits la remettre à neuf ? D'autre part mes nez de marches sont coupantes.que faire ? :roll: :roll:

#310210 par hydro-66
Jeu 22 Jan 2009 à 10:40

Les joints qui noircissent, c'est la maladie des piscines à pate de verre.

Le reméde? ben refaire les joints.
c'est assez couteux (si on fait faire) ou long et fastidieux (si on fait soit même)

#310224 par DUDU
Jeu 22 Jan 2009 à 12:15

OK mais comment refaire les joints ? avec quel produit ? Avez-vous une idée du prix .en m2 par ex. Je le ferai moi-même car 1 € dépensé me fait mal au ventre.

#310247 par hydro-66
Jeu 22 Jan 2009 à 15:05

Il faut prendre un produit spécifique pour jointoyer la pate de verre en piscine.
puis frotter pour faire partir l'ancien joint (au moins tout ce qui n'est pas fermement accroché
Nettoyer le joint (acide puis javel ou l'inverse)
puis refaire le nouveau joint

Quand au prix, comme je n'en fais pas je n'ai pas d'idée précise, mais c'est de l'ordre de 2-3000 € pour une 8 x 4, il me semble. Principalement de la M.O

Re: Carrelage et ses joints

#310263 par judith
Jeu 22 Jan 2009 à 16:23

DUDU a écrit:J'ai fait, hélas l'achat d'une maison en Haute Garonne près de MONTREJEAU . avec piscine.que je ne maitrise pas encore dans beaucoup de domaines.
Cette piscine, carrelée, dont la durée de vie doit être de 10 à 12 ans présente des joints noirs. Comment et avec quels produits la remettre à neuf ? D'autre part mes nez de marches sont coupantes.que faire ? :roll: :roll:


Pour les nez de marches, il existe des profiles en PVC ou en alu en forme de L que tu peux coller en nez de marche. Mais si un euro dépensé te "fait mal au ventre", alors la piscine, rien qu'en produits pour la saison va te faire une péritonite ! :wink:

#310268 par judith
Jeu 22 Jan 2009 à 16:46

:wink:

#310282 par DUDU
Jeu 22 Jan 2009 à 18:28

Vous m'aurez tous compris, la piscine et moi ne faisons pas bon ménage, si je m'écoutais je l'échangerai contre un billard français !
J'ai 4 petits enfants 7, 8, 10 et 11 ans qui sont à 40 km. Je me promets pour 2009 de noter soigneusement le nombre de jours de baignade ainsi que le nombre de baigneurs. Si peu de monde, j'envisagerai sa destruction en accord avec eux. Je pense que 500€/an chacun pourraient faire l'affaire.
Je risque entre temps de changer d'idée. Je vais passer pour un "has been" pour certains d'entre vous mais tant pis pour moi je l'aurai cherché.
Ceci dit il me faut rechercher un robot pas électrique, investir dans un abri hors de prix, penser aussi à changer la pompe ? La bonde de fond actuelle ne semble pas jouer son rôle.tout ceci pour qq jours de baignade ?
MERCI TOUT DE MEME POUR VOS REPONSES
SIGNE : Un baigneur déprimé

#310304 par judith
Jeu 22 Jan 2009 à 19:48

DUDU a écrit:Vous m'aurez tous compris, la piscine et moi ne faisons pas bon ménage, si je m'écoutais je l'échangerai contre un billard français !
J'ai 4 petits enfants 7, 8, 10 et 11 ans qui sont à 40 km. Je me promets pour 2009 de noter soigneusement le nombre de jours de baignade ainsi que le nombre de baigneurs. Si peu de monde, j'envisagerai sa destruction en accord avec eux. Je pense que 500€/an chacun pourraient faire l'affaire.
Je risque entre temps de changer d'idée. Je vais passer pour un "has been" pour certains d'entre vous mais tant pis pour moi je l'aurai cherché.
Ceci dit il me faut rechercher un robot pas électrique, investir dans un abri hors de prix, penser aussi à changer la pompe ? La bonde de fond actuelle ne semble pas jouer son rôle.tout ceci pour qq jours de baignade ?
MERCI TOUT DE MEME POUR VOS REPONSES
SIGNE : Un baigneur déprimé


:shock: Mais non ! surtout ne déprime pas ! je vais culpabiliser un maximum ! c'était une vilaine plaisanterie et j'en suis désolée ! la piscine, c'est pas si cher que ça, en tout cas surement pas plus de 500 euros par ans ! Il te suffira de tatonner un peu au début, et puis tu vas vite trouver tes marques, moi, le forum m'a beaucoup aidée, et je vois la piscine comme un plaisir, sans aucune astreinte ! Plus difficile de se taper les vitres et le ménage, je t'assure, même si c'est pas toi qui t'y colles ! :lol:
Alors si en plus tu as des petits enfants à juste 40 bornes, fais-leur ce cadeau : tu as déjà 85/100 du boulot de réalisé ! c'est chouette ! :D
Après, le bonheur de les voir s'éclater sera largement au-dessus des tous petites astreintes à gérer et tu verras que même toi, tu en profiteras !
La piscine, c'est 5 mn par jour d'astreinte pour des heures de bonheur au moins 4 mois dans l'année ! :wink: :wink: :wink:

#310318 par judith
Jeu 22 Jan 2009 à 21:33

Chacha a écrit::shock: + 1 !

Quand tu auras vu le plaisir que ça donne aux gamins, tu ne te poseras plus de questions ! ! ! ! :!:
Le plus dur sera de les sortir de la flotte ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez ! Roule ! :lol: :lol:


Oui ! roule, comme le dit si bien notre chachounet, et si tu nages, c'est encore mieux ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#310322 par judith
Jeu 22 Jan 2009 à 21:38

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: Attends tout de même que l'eau soit chaude ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


qu'es-y-en sais toi, et si l'est pas frileux :shock: :?: :wink:

#310350 par GD
Jeu 22 Jan 2009 à 23:21

DUDU a écrit:Vous m'aurez tous compris, la piscine et moi ne faisons pas bon ménage, si je m'écoutais je l'échangerai contre un billard français !
J'ai 4 petits enfants 7, 8, 10 et 11 ans de petits boudins qui sont à 40 km. Je me promets pour 2009 de noter soigneusement le nombre de jours de baignade ainsi que le nombre de baigneurs. Si peu de monde, j'envisagerai sa destruction en accord avec eux. Je pense que 500€/an chacun pourraient faire l'affaire.
Je risque entre temps de changer d'idée. Je vais passer pour un "has been" pour certains d'entre vous mais tant pis pour moi je l'aurai cherché.
Ceci dit il me faut rechercher un robot pas électrique, investir dans un abri hors de prix, penser aussi à changer la pompe ? La bonde de fond actuelle ne semble pas jouer son rôle.tout ceci pour qq jours de baignade ?
MERCI TOUT DE MEME POUR VOS REPONSES
SIGNE : Un baigneur déprimé




:shock: :shock: Eh, Dudu, entre nous, gardes ta piscine. Après on réfléchit. Tu ne supportes pas cette contrainte, elle est moche, y'a des joints noirs (rien de grave, faut réfléchir aussi), ça ne coûte pas si cher (une fois construite :? :? ))

Bref, décrit tout ton système en entier. Quelle piscine, filtration, surface, volume, matériaux (détaillés), système de stérilisation etc etc.
Après, 7, 8, 10 et 11 ans dans un périmètre de 40 bornes, mon vieux, tu deviens direct le papy héros pour tes petits enfants, le genre de papy que tout le monde rêve d'être et d'avoir, sans (presque) ne rien faire :lol: :lol: :lol:

Si tu rates le coche et s'ils te critiquent quand ils auront 25 ans, faudra pas râler sur le forum hein ?

Non, papy, ne rate pas le coche. Par contre, donnes tous les détails si tu veux une aide efficace des cadors du forum, qui sont très fleurs bleues concernant les gosses :roll: :roll: :? :? :lol: :lol: :wink:

#310353 par GD
Jeu 22 Jan 2009 à 23:38

Autre chose, je suis d'accord avec toi pour le billard français, mais bon, pas au détriment d'une piscine, ça te fait un but en plus dans la vie, très bon pour la santé :lol: :lol:

Par ailleurs, des joints noirs, c'est pas forcément une galère, faut voir de quoi il s'agit. T'as essayé de gratouiller ? Si ce ne sont que des algues mortes, ça se brosse, ça s'enlève, ça se traite, fais nous confiance (enfin pour certains, méfies toi quand même. . . ). Si le joint est foutu (genre tout mou), c'est une autre histoire, mais je n'y crois pas trop :wink:

Allez Papy, pense à la smala des petiots qui va te vénérer ensuite :lol: :lol:

euh, bon, si tu ne supportes pas les gosses, OK, tu ne tiens pas compte de mes messages, hein ? Tu combles ta piscine vite fait et tu y faits un parterre de fleurs à la c. . . , lavandes, cistes, seringats, millepertuis etc, dans l'ordre que tu veux 8) 8) :wink:

#310395 par judith
Ven 23 Jan 2009 à 09:15

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Tu te sens l'âme d'un poète ! :lol: :lol: :lol: :lol:

#310402 par DUDU
Ven 23 Jan 2009 à 09:42

Merci à tous, je pensais bien que vous ne me laisseriez pas seul dans mon trou à ressasser sur mes pauvres conditions de "vie" de retraité. Il va me falloir maintenant regarder de plus près cette installation. Lorsque le temps le permettra j'essaierai de vous donner le maximum d'info nécessaires pour votre aide. Je peux simplement vous dire que mon hivernage est actif (un galet chlore lent tous les 10 j environ). Je ne vérifie plus le ph depuis la fin des baignades. L'eau n'a jamais été aussi claire. J'enlève tous les 2 j les 4 ou 5 feuilles de chêne qui s'y trouvent. Je filtre entre 5h et 6h30 et 12h à 13 h (filtre à sable.j'en ai changé une petite partie en Août)

#310412 par judith
Ven 23 Jan 2009 à 10:04

Ben tu vois Dudu, tu le dis toi-même ! Niveau astreinte, une piscine, c'est surtout du boulot pour la pompe ! Parceque mettre un galet tous les dix jours ! ya pas de quoi désespérer ! :wink: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités