Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en place du projecteur

par zzseb
Mer 10 Déc 2008 à 15:20

Bonjour,

je suis en train de construire ma piscine bancher + beton et j'en suis a la mise en place des pieces a sceller et en particulier le spot. J'ai beaucoup d'interrogations quant a sa mise en place:

- Comment l'etancheité est elle assurée a l'interieur ?

- Quelle precaution sont elles a prendre lors de la mise place pour l'etanchéité ?

- Il existe 2 sorties possibles, une vers l'arriere l'autre vers le haut, laquelle est il preferable d'utiliser?

- Quelle precautions prendre pour ne pas qu'il bouge lors du coulage des bancher?

- Je lis partout que si on laisse suffisament de longueur de fil on peut changer l'ampoule sans vider l'eau, cela signifie t il alors que le fil a l'intérieur du spot est constament dans l'eau ? (chose qui serait logique vu que je n'ai pas vu de joints entre le boitier et le spot lui meme)

Merci des reponses que vous pourrez m'apporter, je sais qu'il y a beaucoup d'interrogations mais bon , c'est ma premiere piscine .

De plus si vous aviez la gentillesse de m'illustrer vos explications avec quelques photos, . je suis assez visuel comme gars!

Merci encore, dans l'attente de vous lire .

PS: pour info, piscine beton + enduit hydrofuge 2cm + resine/fibre de verre/gelcoat

par PrinGle
Jeu 11 Déc 2008 à 18:47

Salu

L'étancheité du spot s'applique juste à l'ampoule ou son support écrase un gros joint torique sur la contre bride, celle qu'on voit de l'extérieur. L'eau peut donc passer dans la niche mais elle ne doit pas s'infiltrer dans le joint. C'est comme ça que l'on peut sortir le spot de l'eau avec le cäble branché. EN ce qui concerne le passage de la gaine c'est selon les préférences de chacun. Il faut juste garder à la gaine un chemin direct sans courbe serré pour le passage aisée du cäble d'alimentation. Soit coulé dans les blocs a bancher, soit en dehors. Pour le coulage du spot en lui même, tu peut le sceller au prompt pour qu il ne bouge pas durant la phase de coulage. Ou coffrer avec des petites planchettes et deux trois serre joints.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités