Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pelouse

par mooreanne
Sam 05 Mar 2005 à 17:09

bonjour,
une question : faut-t'il faire la pelouse avant ou après de poser le liner et mettre en eau ?
apparemment tout le monde n'est pas d'accord, chaque paysagiste a son idée;
qu'en pensez-vous???
merci de vos conseils;
amitié
mooreanne.

par aro31
Sam 05 Mar 2005 à 18:31

ca dépend de ta terre. mon pisciniste ma demandé de regazonner avant l'été à cause de la poussière. ici à toulouse, pour la bonne réussite du gazon, j'aurais aimé attendre septembre. la pelouse ressemble vite à un paillasson, alors quand elle n'a que quelques semaines d'exitence, elle résiste moins.

par mooreanne
Sam 05 Mar 2005 à 22:40

bonsoir,
et bien chez nous en bretagne on sème au printemps, mais :
-si on sème et que le pisciniste passe dessus pour mettre son liner et la pompe à chaleur, la pelouse toute jeune va souffrir par les multiples passages dessus!
-si on sème après la mise en eau de la piscine, je crains qu'en reournant la terre il y ait poussière et terre comme le dit aro ; d'ailleurs y at'il des risques d'abimer une piscine lorqu'on refait le jardin piscine terminée si de la terre ou des cailloux la souillent , ça peut aussi abimer la bache?

et toi chacha, comment as-tu fais?
juste une chape sous sous le gazon? :wink:

amitié
mooreanne

par eltax
Dim 06 Mar 2005 à 10:19

Toujours pas de réponse d'un pisciniste pour proposer sa pelouse ? son tracteur ? :lol:

par mooreanne
Dim 06 Mar 2005 à 12:45

merci à tous pour vos réponses
amitié

par lionel +
Lun 07 Mar 2005 à 08:38

eltax a écrit:Toujours pas de réponse d'un pisciniste pour proposer sa pelouse ? son tracteur ? :lol:



FAUT DEMANDER A " DIAGONAL " ( sur tout bon forum de piscine :lol: )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités