Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#13947 par Al
Jeu 03 Mar 2005 à 16:06

Bonjour,

Moi, j'ai opté pour Médiester (voir leur site).

Disons que l'avantage de la coque c'est qu'il n'y a pas de liner donc de toute façon, sur le long terme c'est plus intéressant.

On évite tout problème de pose : voir tous ceux qui ont voulu poser leur liner seuls et qui plisse et ceux qui l'ont fait installer par un pro et sur lequel le résultat n'est pas idéal....mais bien sû certains sont aussi satisfaits.

Perso, je pense que les 2 choix sont bons...certains auront des pb avec leur coque (on parle tjs du syndrome de l'osmose) et donc auront des pb avec leur piscine liner....
A chaque fois, il faut trouver un bon picinier et si on a pas déjà fait une piscien, pas facile...

Bref c'est un peu le coup de bol...

Bonne cogitation
a plus
al

#13961 par aro31
Ven 04 Mar 2005 à 07:18

le problème est surtout de trouver le bon professionnel, après il faut lui demander ce qu'il sait faire. le choix ou le non choix dépend essentiellement de la région. ici au sud de Toulouse, 95% des piscines ne sont pas des coques, tout simplement car les pro de la région ne commencent seulement à les poser.
contrairement à ce que tu penses les piscines liners veillissent très bien car elles sont renovables, il suffit de changer le liner et si tu as les moyens par un PVC armé et tu as de nouveau une piscine neuve. quand ta coque est tachée...il n'y a pas bcp de solutions.

#13963 par lionel +
Ven 04 Mar 2005 à 08:14

al a dit :
Moi, j'ai opté pour Médiester (voir leur site).


c'est une bonne reference ! :shock:

al a dit :
Disons que l'avantage de la coque c'est qu'il n'y a pas de liner donc de toute façon, sur le long terme c'est plus intéressant.


Ca mon vieux ,c'est toi qui le dit ! :cry:

al a dit :
Perso, je pense que les 2 choix sont bons...certains auront des pb avec leur coque (on parle tjs du syndrome de l'osmose) et donc auront des pb avec leur piscine liner....


c'est pas un syndrome ,c'est un fait ! :roll:

al a dit :
Bref c'est un peu le coup de bol...



:lol: :lol: :lol: :? :wink: t'es drole :lol: :lol: :lol:

#13982 par Al
Ven 04 Mar 2005 à 15:06

Lionel, ton message n'apporte pas bcp d'éléments.

Donne ton point de vue si tu en as un sur le choix de ta piscine.

Mieux vaut une coque qu'un liner mal posé.

Sur le nombre, combien sont tâchées ? au bout de combien de temps ?
Tout cela n'est pas très sérieux.

A +

#14043 par elokan
Dim 06 Mar 2005 à 14:33

heuuu une maconnerie plus un pvc armé 150/100 me semble le plus sur.
la maconerie ne risquera pas de bouger (apart si c'est fait par des branquignole), le pvc quant a lui, ne plie pas car il est spliter en bas des mur, ne se decroche pas du profiler pour la meme raison, il est tres épais avec une ame en son centre (esayer d'en déchirer un a la main :wink: ) aler voir un assureur et demander lui si les declaration de sinistre touche plus le PVC ou le liner et sa devrait vous aider :wink: .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités