Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet piscne terrain en forte pente.

#13878 par Laurent74
Mer 02 Mar 2005 à 11:52

Bonjour a tous,
Nouveau dans le domaine, j'envisage de construire une piscine sur un terrain en forte pente (acquisition d'une maison + terrain en juin 05, travaux piscine desirés sur automne 05 et 1ere baignade été 06). Je me suis deja un peu renseigné (sur le net), et je suis assez attiré par le concept Magiline. Pour tirer profit de la pente j'imagine aussi un débordement sur un coté.
J'ai un budget de 15000 euro et compte faire le montage moi meme.
La taille escompté sera de 4 à 5 m de lagre et 8 à 10 m de long, la profondeur encore non definie. J'aimerais aussi un volet automatique de couverture (il me semble qu'il y en a ou on peut monter dessus => securité total pour les enfants)
Autre detail, je suis en Haute Savoie, et en hiver il fait froid, je ne veux donc pas avoir de soucis lors de l'hivernage de ma piscine.

Je suis donc preneur de tous conseils avis ... sachant que pour le moment je n'y connait rien, ou presque !

Merci d'avance !

#13929 par BR
Jeu 03 Mar 2005 à 09:15

Je connais pas précisément les devis Magiline, mais piscine à débordement en terrain en pente + volet pour 15000 euros, même fait soi-même, j'ai un gros doute que çà tienne dans le budget (rien que le volet va chercher dans les 4-5000 euros en version externe).
A confirmer par ceux ayant opté pour cette marque.

#13937 par Laurent74
Jeu 03 Mar 2005 à 11:20

Merci pour cette reponse !
Quelle est à prioris la meilleur technologie pour mon cas ? J'ai peur que le systeme tole ne soit pas adapté car j'aurais un coté partiellement "hors terre" du coup, je ne pourrais pas mettre les bras de force sur ce coté la.
Pour les systeme béton, est il plus intéressant d'utiliser des bloques à bancher classique ou les kits Magiline ?

#14045 par elokan
Dim 06 Mar 2005 à 14:46

en effet ton budjet est beaucoup trop serré et surtout pour un debordement. les panneaux eux ossi me semble un peu leger...mise plutot pour une maconnerie (sa fait moi bricolage quand meme!), surtout si une partie de ta piscine se retrouve dans le "vide", pour l'hivernage que tu habite en savoi ou a paris les précotion sont les meme...mais avant de pensé a l'hivernage faudrais commencer a creusé :wink: .

#14079 par lionel +
Lun 07 Mar 2005 à 08:46

Chacha a écrit::cry: :shock:
Ouh là là ma tête :!:
!
Je vais me coucher moi !
:cry:



Image

#14089 par Laurent74
Lun 07 Mar 2005 à 09:39

Merci pour les reponses mais :
- Je pensais que le froid avait une importance pour l'hivernage (il fait plus froid en savoie qu'a Paris et en plus on a de la neige ici, du coup ca fait de la masse sur le volet ou la couverture qui peut couler ... non ?).
- Le debordement n'est peut etre pas une bonne idée, mais je voulais rendre sympa le coté "hors sol" (donc dans la pente, en bas) de la piscine.Y a t'il d'autres idées ?
- J'ai bien regardé sur le net, certain construisent avec des agglos à bancher + Titanbloc pour couler d'une fois les murs et le radier. Cependant le fait de couler dans les murs ne va pas faire monter le niveau du radier, et du coup descendre le niveau de beton dans les murs que l'on va compléter, et ainsi de suite ? Le B25 est il suffisement epais pour eviter ce phénomeme (vases communiquants ) ?
- Derniere question, peut on faire du débordement avec du liner ? (pas de passage de l'eau derriere le liner dans le zone de débordement ?)

Je sais, je pose des questions un peu bebetes, mais c'est comme cela qu'on porgresse ! Merci à tous !

#14099 par lionel +
Lun 07 Mar 2005 à 13:26

10 IF POST ZARBI THEN PRISE DE TETE

20 GOTO CHACHA

30 END

:lol:

#14101 par Laurent74
Lun 07 Mar 2005 à 15:07

Merci beaucoup pour cette reponse tres constructive ...
Je pensais que les forums été fait pour partager les experiences, "On m'aurait menti ?"
Laurent.
PS : En quoi il est zarbi mon post ?

#14107 par alf
Lun 07 Mar 2005 à 15:35

quelle eloquence chacha ;)
la c moi ki vais me coucher :mrgreen:

#14110 par BR
Lun 07 Mar 2005 à 16:18

Bonjour;

Si je peux me permettre Laurent, tu te compliques peut être un peu les choses. Les solutions techniques dont tu parles sont utilisées par Magiline, que tu trouves interressant, c'est que çà doit marcher au moins dans la plupart des cas. Donc si tu n'es pas un super-pro de la construction pourquoi ne pas faire faire un devis par un installateur de cette marque (ou d'une autre bien implantée dans ta région) et lui poser toutes ces questions ?
Cà te permettra d'en savoir un peu plus, de voir si ton budget tient la route, d'envisager d'autres solutions et de revenir sur le forum pour comparer ce qu'on t'aura dit avec d'autres expériences.

#14114 par BR
Lun 07 Mar 2005 à 16:34

-5 à Toulouse ce matin.......... C'est peut être mieux à Montauban ?

#14149 par Laurent74
Mar 08 Mar 2005 à 09:26

Salut à tous,
BR : Il est sur que je vais consulter les constructeurs mais :
- Tout le monde connait les commerciaux, ils vendent tous le meilleur produit exactement adapté à ton besoin ...
- Je préfere avoir le max d'info avant d'en voir pour pouvoir poser les bonne questions tout de suite.
- Je n'aurais ma future maison qu'en juin, je ne peux pas d'ici la faire visiter le terrain par des piscinistes (les ancien proprio y habitent encore !).

Desolé pour la question déja repondue ailleur.

Autrement, je ne le prends pas mal, je comprends bien que c'est de l'humour ... Mais l'humour sert des fois à cacher des ignorances techniques ... (humour ?).
Quoi qu'il en soit, encore merci à tous et je suis preneur de tout autres conseils (piscine en pente, deja fait, mais pour bronzer en regardant le paysage ... Ski nautique pas encore pensé ... du coup je vais la construire en long dans le sens de la pente, tu vois tes conseilles sont utiles !)

#14167 par Laurent74
Mar 08 Mar 2005 à 16:05

Merci Chacha !
Je consulte effectivement ces 2 sites qui sont tres bien fait, felicitation à leurs auteurs respectifs ! C'est d'ailleur grace à eux que j'ai commencé à imaginer comment on fait une piscine. Ils utilisent des bocs à bancher, avec un peu de recul, je pense que c'est la meilleure solution dans mon cas pour la pente ...
Des avis entre le concepte Magiline qui resseble un peu, hors pbs des espaceur qui resent vident et les blocs classiques ?
Au niveau dilation thermique, il parrait que les systeme toles sont plus appropriés (toujours le froids en savoie ....) pour passer des hivers gigoureux sans domages.

Je crois que je viens de travercer sans trop de dommages le bizutage de rigueur pour les p'tits nouveaux du site, cool ! Les anciens daignent s'occuper de mon cas maintenant ! Victoire !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités