Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les margelles avant le liner ?

#13781 par eltax
Lun 28 Fév 2005 à 22:19

Mon fabricant d'abris bas m'attend pour prendre les cotes. Il voudrait que mes margelles soient posées. Mon enduit n'ait pas fini cause -8 .
Y a til une contre indication à poser mes margelles (quand les temperatures seront positives) avant de poser le liner ? c'est pas plus compliqué ? l'aspirateur peutetre ?

Ce qui me plairait c'est de poser mon feutre et mon liner tranquillou sous mon abri (à l'abri des saletés et au chaud !)
Merci

#13917 par eltax
Mer 02 Mar 2005 à 22:21

[/quote]Pour l'aspiro pas de souci : on laisse ouvert le liner sur 15 cm et on scotche le tuyau : Quel plaisir de voir les plis disparaître !
!
Quel soulagement surtout ! tant que cette etape ne sera pas faite je ne vis pas ! et puis j'ai lu les posts sur le sujet ....En gros si c'etait à refaire je le ferai faire car il semble que ce n'ai pas une econnomie à faire. De totes facons , c'est trop tard j'ai signé chez irrijardin pour un liner à 2000 euros et ca aurait fait 1200 de plus pour qu'ils se déplacent dans le loiret pour la prise de cote + la pose. Ils me prettent l'aspi et me guideront si besoin. J'ai recu mes accroches hung en alu mais je ne savais pas comment faire les angles sachant que j'ai des angles vif .
il faut faire un biseau avec 10 cm de baguette droite.
[/img]
[/url]

#13955 par eltax
Jeu 03 Mar 2005 à 22:40

Ha oui pardon je me suis un viandé sur mon clavier .
En fait je voulais surtout relever ta reponse disant quel plaisir de voir les plis disparaitre et j'ajoute quel soulagement ! tant que cette etape ne sera pas faite je ne vis pas ! et puis j'ai lu les posts sur le sujet ....En gros si c'etait à refaire je le ferai poser par un pro car il semble que ce n'ai pas une econnomie à faire. De toutes facons , c'est trop tard j'ai signé chez irrijardin pour un liner à 2000 euros et ca aurait fait 1200 de plus pour qu'ils se déplacent dans le loiret pour la prise de cote + la pose. Ils me prettent l'aspi et me guideront si besoin. J'ai recu mes accroches hung en alu mais je ne savais pas comment faire les angles sachant que j'ai des angles vif .
il faut faire un biseau avec 10 cm de baguette droite.
AU sujet de la prise d'aspirateur, si j'ai bien compris soit je le mets dans un des skimmers et un autre eventuellement au niveau de l'escalier, soit comme tu l'as fais et je scotch autour et si ma margelle est déja posée ca ne gene pas (pourtant je ne pourrai plus mettre l'aspi à la verticale puisque ma margelle sera en leger retrait .

#13960 par aro31
Ven 04 Mar 2005 à 07:13

les margelles ont été posées avant le liner, aucun problème... pour un pro

d'ailleurs j'y ai vu un avantage : j'ai pu aller élimer le dessous du bord de la margelle qui n'était pas très net et qui aurait pu abimer les mains des baigneurs.

#14044 par elokan
Dim 06 Mar 2005 à 14:37

mais areter d'avoir peur de la pose des liner c'est facile! :lol:

#14069 par eltax
Lun 07 Mar 2005 à 00:44

La moitier pensent que c'est facile: ceux qui les vendent , ceux qui en ont posé 50, ceux qui ont un bassin rectangulaire fond plat et pas d'escalier
l'autre moitier qui trouvent que c'est de la folie c'est les debutant qui ont des plis , l'eau qui passe derriere le liner, ceux qui découpent au cuter à l'exterieur de brides et non l'interieur (si messieurs....). Bon celle là je vais pas la faire parceque je me coucherai tot la veille et sans exces mais les pros font des erreurs de prise de cotes alors tant que je n'aurais pas vu mon liner impeccable au moment ou l'eau rentre enfin dans le skimmer je viendrai ici relire les posts pour de nouveaux conseils.
Et puis après je viendrai dire ici que c'est simple :lol:
Si j'y arrive avec ma premiere marche de 10 m et les 2 autres en biseau tu penses que je vais venir ici faire le cake. 8)
En tout cas merci de me rassurer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités