Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème sur commande pneumatique de la NCC !

par Shamallow
Mar 02 Sep 2008 à 18:05

Bonjour, j'ai un souci sur ma commande pneumatique de la NCC, qui est restée enfoncée et qui ne déclenche plus la pompe. J'ai testé tout le circuit d'air sur lequel je n'ai pas trouver de fuite d'air (du bouton poussoir dans l'eau jusqu'au contacteur noir (Récepteur pneumatique) où arrive le tuyau d'air). J'ai remonté la pression d'air dans le circuit pneumatique (à l'aide d'une seringue), et la pompe se met en marche.

mes problèmes :
- Quand je monte trop la pression d'air, je ne peux plus arrêter la pompe avec le bouton poussoir.
- La pompe s'arrête quand même au bout de quelques minutes et je n'ai plus de pression dans le circuit pneumatique.

mes questions
- Quelle est la différence entre un "Récepteur pneumatique à auto maintien" et un "Récepteur pneumatique à impulsion" ?

- Est-ce que la panne ne viendrait pas de ce contacteur http://www.magicpiscine.com/detprod-piscine/Contacteur-230V-0713100-pour-piscine.html que j'ai isolé pour pouvoir activer ma NCC en manuelle.

Merci pour votre aide.

par clapau
Sam 06 Sep 2008 à 08:30

Regardez le bouton de mise en pression du tuyau, le soufflet est ept-être percé, c'est très courant.

par Shamallow
Sam 06 Sep 2008 à 11:13

Merci pour votre réponse, çà me paraît bien être une fuite, mais où se trouve ce bouton de mise en pression ?

par clapau
Mer 10 Sep 2008 à 09:11

Vous appuyez dessus pour mettre la NCC en fonction. Il de démonte simplement avec un petit tournevis inséré entre la partie fixe et la partie mobile ( le bouton proprement dit) et en tirant légèrement. C'est un simple soufflet qui se perce en général sur un pli.

par Shamallow
Jeu 11 Sep 2008 à 16:24

Merci pour votre aide, je vais voir çà dès que possible, et vous tiens au courant. Encore Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités