Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question pose joints etancheite nage cc et projecteur

#13508 par thierry77
Mar 22 Fév 2005 à 10:37

Bonjour,
la documentation fournie avec les accesooires et concernant un kit paroies metalliques n appliquent pas la meme facon de proceder.
Explication : pour une buse d aspiration ou de refoulement = on visse 2 corps de chaque cote de la paroie puis on colle un joint fourni puis le liner et encore le 2nd joint fourni enfin la place la bride avec ses visses et le cache.
Par contre pour la nage a cc on place la niche a l exterieur de la paroie ( donc vient ensuite la paroie) puis le premier joint le liner le second joint la bride vissee (avec les visses fournies) puis la buse (typee coquillage ) qui viendra se visser sur la bride
Ma question concerne le projecteur : Niche du projecteur puis joint fourni puis paroie ensuite second joint fourni et bride vissee et a la fin le projecteur lui même (bien sur on n oublie pas les passe fils electriques avec joints spi etc)
Pour le skimmer il semble que c est skimmer paroie joint liner joint bride avec visses et cache

Je serai interesse si un rappel pouvait être fait pour laa pose de ces differents accessoires
remerciant d avance la ou les personnes qui vont repondre

#13574 par piscinier professionnel
Mer 23 Fév 2005 à 22:29

Je pense que vous avez raison.

En génaral pour les pièces a sceller qui se mettent par le bassin on a:
paroie, pièces a sceller, joint, liner, joint et brides + vis

pour les pièces a sceller qui se mettent par l'exterieur du bassin on a:
piece a sceller, joint, paroie, joint, liner, bride+ vis

attention il faut que les paroies des pièces à sceller soient nickel pour éviter les fuites. Serrez fortement les vis bien sur sans rien casser.

Allez, au travail, il n'y a plus d'excuses!!!

Cordialement

pose accesoires sur paroies

#13590 par thierry77
Jeu 24 Fév 2005 à 08:31

merci pour le rappel je vais donc suivre les indications pour le projecteur et la nage a cc pour le skimmer je vais le poser comme je l ai décrit precedament.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités