Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

faire l'enduit avant l'hiver

par chrisdream
Lun 18 Aoû 2008 à 16:07

bonjour,
y a t'il un risque de :
faire l'enduit avant l'hiver
remblaier la periphérie
et faire la faience au printemps
sachant qu'alors la piscine sera etanche et sans eau a l'interieur et ce durant tout l'hiver

le puit de décompression sera quand meme réalisé

merci

par manu16
Lun 18 Aoû 2008 à 22:37

Il est recommandé de ne pas laisser une piscine vide trop longtemps mais si le puits est fait elle ne risque rien. Il faudra quand même nettoyer les murs avant de la carreler.

par chrisdream
Mar 19 Aoû 2008 à 07:43

merci manu ,
faudra t'il que je pompe l'eau du puits de décompression ou bien peut il y avoir 1.00 m d'eau a l'interieur

par manu16
Mer 20 Aoû 2008 à 05:09

La quantité d'eau est à la fois un facteur aggravant et réducteur du risque lié au gel. L'augmentation de volume qui accompagne la formation de la glace est proportionnelle à la quantité d'eau. Mais l'eau permet aussi d'isoler le sol et s'il y en a peu, c'est alors la ségrégation de la glace contenue dans le sol qui peut déstabiliser la piscine.
Il vaut donc mieux ne pas vider l'eau et en cas de gel sevère, briser la glace ou mettre une bâche sur la piscine.

par chrisdream
Mer 20 Aoû 2008 à 10:11

l'idéal ne serait il pas de remplir la piscine meme si la faience n'est pas faite et au moment de la faire (vers le mois de fevrier-mars) vider la piscine

par manu16
Mer 20 Aoû 2008 à 21:06

Je pense effectivement qu'il vaut mieux laisser un peu d'eau dans la piscine (sans nécessairement la remplir).

par chrisdream
Jeu 21 Aoû 2008 à 07:49

merci manu , je vais opter pour cette solution

par GD
Jeu 21 Aoû 2008 à 15:53

Tu auras un peu de pluie vers Nantes cet hiver, ça va monter tout seul :lol: :? Mais effectivement, leste-là un peu si tu veux être tranquille.

Pour le puits, faudrait le vider avec une pompe si l'eau monte vraiment et rapidement, 1 m, ça va encore, c'est pas une piscine coque !, mais si ça continue, avec une piscine vide, il faudrait mieux surveiller. Et l'eau dans un un puits ne gèlera jamais dans ton coin, c'est enterré donc pas mal isolé par la terre autour par rapport à la surface d'une piscine par exemple.

J'ai déjà eu des -5°,-8° ici sur une bonne semaine, avec le reste du temps à 0° (bon c'est pas fréquent mais ça arrive ! si), la piscine avait 3 cm d'épaisseur de glace, sans danger, sauf dans les skimmer ou là on met des bouteilles ou autre, mais l'eau de mes puits (celui de décompression, et 2 vrais puits remplis en cette période) n'ont jamais gelé aux mêmes moment.

par chrisdream
Ven 22 Aoû 2008 à 08:08

merci GD
pour info , il n'y a pas qu'en hiver qu'il pleut , l'été aussi :wink:
je regarde par la fenetre et je me crois déjà en hiver et ce depuis plusieurs semaines :twisted:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités