Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Différence de niveau de 6 cm sur piscine coque

#276470 par inddy34
Lun 11 Aoû 2008 à 16:49

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le forum. Je vous lis beaucoup maintenant me voici parmis vous avec mon problème de piscine. Je m'explique.

Nous avons fait posé une coque 7 x 3, il y a une semaine. La coque ne nous semblait pas droite mais nous pensions à une illusion d'optique dû au terrain qui n'est pas plat.

Après avoir remblayé autour avec le gravier nous nous apercevons, au moment du nettoyage, avant la mise en eau, que la différence est bien réelle : 6 cm.

Que faire ?

Le pisciniste nous assure que le radier était parfait et que c'est nous, qui en remblayant, avons soulevé la piscine de 6 cm . ?

Nous sommes très étonnés. Est-ce possible, surtout que là où la piscine est la plus haute, c'est au niveau des escaliers et c'est ma fille de 13 ans, la plus petite qui a rempli de gravier à l'aide d'un petit baton.

Résultat, la piscine est là, vide et nous sommes en attente d'une solution. Cela vous est-il arrivé ? pouvez vous nous aider ?. Je vous remercie par avance.

#276664 par Bertrand
Mar 12 Aoû 2008 à 10:42

Bonjour,
Comment avez-vous mesuré les 6cms ?
Je suppose que les 6cms de différence de niveau sont dans la longeur du bassin. Pour moi vous n'êtes pas en cause, le problème est au niveau de l'assise qui n'est pas adapté à la piscine. Le bassin fait vraisemblablement 200 à 300 KG, il aurait fallu lever la coque pour mettre du gravier dessous !. Vous pouvez peut être voir en marchant pieds nus à l'intérieur si la coque repose à peu près bien partout, si oui, c'est le pisciniste qui n'a pas respecté la pente.
Une chose est sûre, il faut remettre ça correctement, 6cms c'est beaucoup trop !

#276667 par brice69
Mar 12 Aoû 2008 à 10:51

:shock: + 1 :!: Beaucoup trop :!: :rayban:

Re: Différence de niveau de 6 cm sur piscine coque

#276683 par grandolf
Mar 12 Aoû 2008 à 12:30

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous. Nous avons fait posé en février une coque Freedom 9m50 x 4 avec un fond allant de 1m à 2 m.
Le terrassier a fait le trou aux côtes fournies par le vendeur. Notre vendeur nous avait assuré qu'un technicien serait présent pour la mise à niveau de la piscine. Il n'y était pas et c'est le vendeur lui même qui a mis la piscine à niveau. Bien entendu, une fois la piscine remplie, le gelcoat s'est fissuré au niveau des marches, et notre piscine avait un décalage de 7 cm. Ce qui fait que le skimmer n'était pas dans l'eau lorsque la piscine débordait du côté opposée !
A coup de lettres recommandées, le vendeur a accepté de refaire une mise à niveau à ses frais. Il a fallu enlever tout le gravier déjà en place et vider la piscine. La mise à niveau a été refaite par le technicien et le terrassier. Résultat après 3 mois de transaction : notre piscine a encore un décalage de 4 cm. Ce n'est évidemment la faute de personne puisque le vendeur a refait la mise à niveau , le technicien et le terrassier sont sûrs que la piscine était de niveau. Donc que faire. Je ne sais pas quels sont nos recours maintenant.

Re: Différence de niveau de 2 cm sur piscine coque

#773710 par cathy carreras
Ven 25 Oct 2019 à 12:57

bonjour , nous venons de faire poser une coque FREEDOM 10 M 40 PAR 4 M 25 MODÈLE VICE PRÉSIDENT
nous avons aussi un problème de niveau
pourtant tout a été fait par FREEDOM terrassement pose remplissage immédiat .
la banquette est plus basse de 2 cm
Le vendeur est venu constater , son équipe est revenue ils ont décaissés coté banquette on essayé de redresser avec un crique en vain nous avons toujours une différence de niveau
Le projet était de recouvrir les margelles avec un carrelage à ce jour plus possible , nous sommes tres déçus
mais que faire??

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités