Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils pour petite piscine

par roland
Mer 16 Fév 2005 à 10:06

Bonjour,
Je suis en région Toulousaine (Lamasquere exactement).
J'ai un tout petit terrain (12,50 * 6) où je veux mettre une toute petite piscine dessus. :cry:
Je sais c'est peut-être idiot, mais ici il fait chaud l'été et c'est tout de même agréable de se baquer en rentrant du boulot... sans parler du bonheur pour le gosse!
Soyons clair je ne cherche pas la super piscine traditionnelle, mon budget ne le permet pas.
J'ai donc vu une piscine de 2,96 par 6,68 sur le site Waterair. Quelqu'un a-t-il ce genre de modèle et en est-il content?
A priori il y a un revendeur à Revel (31250). quelqu'un a-t-il déjà fait appel à lui? (je compte choisir la formule prêt à plonger car je n'y connais rien!)
merci pour votre aide. :wink:

par minigir
Mer 16 Fév 2005 à 10:56

Salut Roland. En premier lieu il faut que tu vérifies si tu peux mettre une piscine enterrée aussi proche des limites de ton terrain (1.50m de chaque côté c'est pas beaucoup.). Sinon tu peux envisager une hors sol, il y a des très bons et beaux modèles.
C'est mon avis, mais un bassin hors-sol t'éviterais bien des soucis de permis, taxes d'habitation, obligation de sécuriser le bassin etc... alors que ton petit bassin enterré ne te permettra de toute façon pas de nager.... :roll:

Re: Conseils pour petite piscine

par lionel +
Mer 16 Fév 2005 à 12:07

roland a écrit:Bonjour,
Je suis en région Toulousaine (Lamasquere exactement).
J'ai un tout petit terrain (12,50 * 6) où je veux mettre une toute petite piscine dessus. :cry:
Je sais c'est peut-être idiot, mais ici il fait chaud l'été et c'est tout de même agréable de se baquer en rentrant du boulot... sans parler du bonheur pour le gosse!
Soyons clair je ne cherche pas la super piscine traditionnelle, mon budget ne le permet pas.
J'ai donc vu une piscine de 2,96 par 6,68 sur le site Waterair. Quelqu'un a-t-il ce genre de modèle et en est-il content?
A priori il y a un revendeur à Revel (31250). quelqu'un a-t-il déjà fait appel à lui? (je compte choisir la formule prêt à plonger car je n'y connais rien!)
merci pour votre aide. :wink:



Y son plus à revel mais nord toulouse
y fon du kit

par roland
Mer 16 Fév 2005 à 15:07

minigir a écrit:Salut Roland. En premier lieu il faut que tu vérifies si tu peux mettre une piscine enterrée aussi proche des limites de ton terrain (1.50m de chaque côté c'est pas beaucoup.). Sinon tu peux envisager une hors sol, il y a des très bons et beaux modèles.
C'est mon avis, mais un bassin hors-sol t'éviterais bien des soucis de permis, taxes d'habitation, obligation de sécuriser le bassin etc... alors que ton petit bassin enterré ne te permettra de toute façon pas de nager.... :roll:


Bonjour et merci pour ta réponse.
c'est sur que vu la taille je ne vais pas nager. C'est essentiellement pour se rafraichir et pour les enfants s'amuser.
Comme tu l'as compris, cela va mettre la piscine à 1,50 de la terrasse d'un coté et de l'autre côté à 1,50m de la cloture.
C'est effectivement très juste mais je préfère encore cela à quelque chose qui sort du sol. A la limite je préfère ne rien faire plutôt que d'avoir une piscine hors sol. :cry:
Y-a-t-il des personnes qui ont fait des piscines dans un espace si petit?

par lionel +
Mer 16 Fév 2005 à 16:48

[quote="roland"]
....
c'est sur que vu la taille je ne vais pas nager. C'est essentiellement pour se rafraichir et pour les enfants s'amuser.
Comme tu l'as compris, cela va mettre la piscine à 1,50 de la terrasse d'un coté et de l'autre côté à 1,50m de la cloture.
C'est effectivement très juste mais je préfère encore cela à quelque chose qui sort du sol. A la limite je préfère ne rien faire plutôt que d'avoir une piscine hors sol. :cry:
Y-a-t-il des personnes qui ont fait des piscines dans un espace si petit?[/quote]

OUI ....MON NAIN DE JARDIN :lol:

par aro31
Mer 16 Fév 2005 à 18:21

je comprends ton aversion pour le hors sol. de toute facon pour sécuriser un bassin aussi pret de ta claoture c'est très facile, une barrière qui barre l'accès. le seul problème est de t'assurer que tu as effectivement le droit de la faire si près des voisins. a mon avis oui, meme en lotissement. après avoir mis ta piscine, construit un mur pour t'assurer que ton 1.50 ne sera pas envahi par les feuillages (de plus pour la sécurité c'est mieux).
comme tu le vois sur la photo le coin de ma piscine n'est que à 1.2 de la cloture.

par roland
Mer 16 Fév 2005 à 20:47

aro31 a écrit:je comprends ton aversion pour le hors sol. de toute facon pour sécuriser un bassin aussi pret de ta claoture c'est très facile, une barrière qui barre l'accès. le seul problème est de t'assurer que tu as effectivement le droit de la faire si près des voisins. a mon avis oui, meme en lotissement. après avoir mis ta piscine, construit un mur pour t'assurer que ton 1.50 ne sera pas envahi par les feuillages (de plus pour la sécurité c'est mieux).
comme tu le vois sur la photo le coin de ma piscine n'est que à 1.2 de la cloture.


Ce que tu me dis me rassure un peu. En effet je vais être en lotissement (d'où le petit terrain...) C'est en construction en ce moment et c'est pourquoi j'essaie de prévoir la piscine dès le départ pour casser le moins de choses posssible. Sais-tu s'il existe une loi fixant les distances minimum à respecter autour d'une piscine par rapport au voisin?

par aro31.
Jeu 17 Fév 2005 à 07:41

a ma connaissance la réponse est 0m. il faut demander à la mairie. sur le plan de ton terrain tu as des points d'implantation des batiments, les bassins ne sont pas concernés. par contre si tu as une zone grisée avec interdiction de construire pour cause de servitude ou tuyaux d'égouts ou eaux pluviales, le bassin est aussi concerné.

par eric
Jeu 17 Fév 2005 à 12:02

Il faut demander à la mairie mais surtout lire le règlement de copropriété, en effet, dans un lotissement, il peut stipuler des règles plus contraignantes que le POS.

Re: Conseils pour petite piscine

par roland
Jeu 17 Fév 2005 à 14:28

lionel + a écrit:Y son plus à revel mais nord toulouse
y fon du kit


Pour info, la société waterair pour Toulouse, c'est bien à Revel.
Je te donne le tel si tu veux vérifier: 05-62-71-30-50
Voici les heures d'ouvertures: 8h30-12h30 et 13h30-17h30

Comme ça tu peux te renseigner sur les petites piscines pour ton nain de jardin.. :D

par gossy
Jeu 17 Fév 2005 à 23:42

pour moi on m'a dit à la mairie qu'il fallait être à 3 mètres de la clôture de mon voisin pour une piscine entérée, est-ce pareil pour une hors sol, je ne sais pas. Une hors sol en bois peut-être plus esthétique.

par aro31
Ven 18 Fév 2005 à 05:49

pour une hors sol, il n'y a strictement aucune réglementation, ni déclaration. tu peux la mettre ou tu veux, ce n'est pas une construction.

Re: Conseils pour petite piscine

par lionel +
Ven 18 Fév 2005 à 07:27

roland a écrit:
lionel + a écrit:Y son plus à revel mais nord toulouse
y fon du kit


Pour info, la société waterair pour Toulouse, c'est bien à Revel.
Je te donne le tel si tu veux vérifier: 05-62-71-30-50
Voici les heures d'ouvertures: 8h30-12h30 et 13h30-17h30

Comme ça tu peux te renseigner sur les petites piscines pour ton nain de jardin.. :D


Non desolé roland nord toulousain ( depuis novembre 2004 ) VERIFIE SUR MINITEL avant de contredire :D :shock: :lol:

par lionel +
Ven 18 Fév 2005 à 07:31

aro31 a écrit:pour une hors sol, il n'y a strictement aucune réglementation, ni déclaration. tu peux la mettre ou tu veux, ce n'est pas une construction.


Bonjour aro 31 point !

Oui rajoute : sauf si elle posé sur une dalle béton ( elle est considere par le fisc comme ad vitam ! :shock:

Re: Conseils pour petite piscine

par roland
Ven 18 Fév 2005 à 08:23

lionel + a écrit:Non desolé roland nord toulousain ( depuis novembre 2004 ) VERIFIE SUR MINITEL avant de contredire :D :shock: :lol:


Non, non. Le minitel ne doit pas être à jour. Car j'ai appelé le siège de waterair hier qui m'a confirmé que c'était Revel le revendeur pour la région Toulousaine et j'ai rendez-vous la-bas la semaine prochaine.

Re: Conseils pour petite piscine

par lionel +
Ven 18 Fév 2005 à 13:45

roland a écrit:
lionel + a écrit:Non desolé roland nord toulousain ( depuis novembre 2004 ) VERIFIE SUR MINITEL avant de contredire :D :shock: :lol:


Non, non. Le minitel ne doit pas être à jour. Car j'ai appelé le siège de waterair hier qui m'a confirmé que c'était Revel le revendeur pour la région Toulousaine et j'ai rendez-vous la-bas la semaine prochaine.


PFFFFFFFFFF ROLAND ROLAND !!!! SVP SUIT LE LIEN CI JOINT ! (enfin si tu veux ) :lol:

http://www.bottin.fr/bottin/act/find_co ... 2C81%2C82&

y a même un plan d'acces ! piscines waterair ,te trompe pas :lol: :lol:

Re: Conseils pour petite piscine

par roland
Ven 18 Fév 2005 à 18:51

[quote="lionel +"]
PFFFFFFFFFF ROLAND ROLAND !!!! SVP SUIT LE LIEN CI JOINT ! (enfin si tu veux ) :lol:

Bon ok je suis désolé :oops:
tu m'as évité bien des kilomètres pour rien. J'ai rappelé et ils m'ont confirmé qu'ils avaient déménagé à Lespinasse et que c'est bien avec eux que j'avais rendez-vous la semaine prochaine.
Par contre je ne dis pas merci à la personne du siège que j'ai eu au tel hier.....

Encore merci Lionel :wink:

par lionel +
Sam 19 Fév 2005 à 18:29

Bah y a pas d'mal :lol:

tien nous au courant

bye :wink:

par albina
Lun 07 Mar 2005 à 17:15

bonjour attention en lotissement j'ai mis une piscine enterrée de 4.25 m x 2.5 m la mairie m'a imposée 2 m des clotures tout depend de la zone quant à la petite piscine je suis comme toi je prefere avoir une piscine pour nain de jardin plutot qu'un chaudron ideux au milieu du jardin et en plus je nage dans la mienne grace à une nage à contre courant a mon avis indispensable pour s'ammusé dans ce type de piscine
cordialement

par BR
Lun 07 Mar 2005 à 17:56

Y'a pas que les piscines qui sont à débordement ........ :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités