Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

carrelage plage piscine

#269721 par eve
Lun 21 Juil 2008 à 17:02

nous avons acheté pour carreler autour de notre piscine, des carreaux de chez Fabémi, assez chers, qui parait il étaient anti gel, anti glisse, anti. j'en passe et des meilleures, or dès qu'il est mouillé il se transforme en véritable patinoire; pour les adultes c'est déjà pas rigolo mais pour les enfants c'est carrément l'enfer, j'ai réclamé auprès du fabricant qui m'a dit que ce n'était que la première année parce qu'il était neuf, cela fait maintenatnt 3 ans qu'il est en place et ça glisse toujours autant, quelqu'un aurait il une astuce, un truc quelconque pour le rendre moins glissant? un grand merci d'avance

#269851 par lancien
Lun 21 Juil 2008 à 23:24

Tu peux toujours essayer de passer un produit à base d'acide genre nettoyeur d'efflorescence que tu trouveras chez ton negoce , il aura pour but de dissoudre la pellicule qui rend ta dalle glissante. Les fabricant on en principe des normes de glissance à respecter.
Sinon tu peux essayer de mettre un produits micro-bille fait pour les carrelage trop glissants qui s'applique au pinceau et qui rend ta dalle rugueuse.
Pour les deux fait des tests sur une petite zone cachée avant.
Bon courage.

#270014 par Milzabor
Mar 22 Juil 2008 à 10:47

bonjour,

Surprenant.
Quand j'ai acheté mon carrelage, on m' a bien expliqué les normes R1, R2, R3.
En plus j'ai pu vérifier en "touchant" les différents types. Pour moi, à moins que je me trompe, le carrelage est soi "anti-dérrapant" soit il n'y est pas, mais pas possible de "revoir" la norme R"1,2,3"

Bon courage.

#270255 par manu16
Mar 22 Juil 2008 à 23:10

La glissance d'un carrelage est plus souvent dûe à sa texture ou à son relief qu'aux efflorescences.
Elle est définie par la norme DIN 51097 (pieds nus) va de A à C et la norme DIN 51130 (avec chaussures) va de 9 à 13.
Les carrelages extérieurs doivent être au moins R10.

#270266 par Milzabor
Mer 23 Juil 2008 à 00:19

Tout à fait d'accord.
Voir même R11.

Le conseil de "retravailler" le carrelage est pas bête, à mon avis la seule solution.

pas simple.

#270686 par lancien
Jeu 24 Juil 2008 à 09:30

Attention vous parlez là de norme pour du carrelage il n'y a pas de norme aussi bien établies pour le dallage .Eve parle de Fabèmi et Fabèmi ne fait que du dallage.

#271259 par yoda26
Ven 25 Juil 2008 à 22:06

salut

moi j'ai fait un essais avec un carrelage R11 et bonjour la glissade
heureusement juste un carreaux pour test

glissance carrelage piscine

#318292 par pierre34
Lun 23 Fév 2009 à 14:41

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter du carrelage "R11" pour mes terrasses de piscine. Mais Yoda me fait un peu peur (en dehors de sa couleur verte). D'après le post de Saint Manu16, les notes de glissances sont A, B ou C pour la marche pieds nus, R10-11-12 étant réservé au port de chaussures. Comment savoir alors face à un distributeur qui annonce du R11 si on va glisser ou pas ? Ca fonctionne d'y aller tester avec sa petite bouteille d'eau ?

Merci de votre aide

Pierre

#318305 par coco40
Lun 23 Fév 2009 à 15:47

bonjour ,j ai du carrelage R11 pour mes terrasse et aucun probleme.ca ne glisse pas meme mouille.deja avec la main on sent l adherance par rapport a un autre carrelage.a plus :lol:

#318308 par pierre34
Lun 23 Fév 2009 à 16:01

j'ai trouvé un tableau de correspondances entre les normes DIN 51130 (pieds chaussés : R10-11-12-13) et DIN 51097 (pieds nus : groupe A, B ou C). Apparemment le R11 s'étale sur les groupes B et C ce qui veut dire . pas grand chose justement en ce qui concerne la marche pieds nus. Le bas de gamme du R11 correspondant en fait à du "groupe 2 : sols parfois mouillés)"

lien : www.floorguard.ru/diler_files/safety_standards_din.doc

Apparemment la valeur de 0,64 est le minimum à obtenir pour un anti glisse efficace dans les lieux très mouillés (piscines, terrasses de piscines.).

A plus !

#322574 par Poilane
Mer 11 Mar 2009 à 21:17

Bonjour à tous !

Après avoir analyser les cas rencontrés chez chacuns de vous, il revient souvent ce problème de glissance même sur des carreaux considérer comme "anti dérapant".

L 'erreur est déja de faire la différence entre "anti gissant" et "anti dérapant" (Un carrelage anti glissant n'a aucune éfficacité sur support humide,donc pas nécéssaire aux abords d'une piscine)

Ils existe bien sur des produits sur le marché pour réduire la glissance. Bon nombre des ces produits sont simplement des nettoyant qui vont enlever et décrasser la poussière accumuler sur la strucure du carrelage afin de la rendre moins glissante momentanément.

Il existe un produit efficace. Un réducteur de glissance pour carrelage, bac a douche, baignoire, terrasses et tous autres support carreler ou en céramique.

Le produit concerné est un tensio-actif qui vient créer une micro-porosité sur la structure du carrelage. Comprenez qu'il ne s'agit pas d'une pélicule sur le carreau mais d'une réaction chimique entrainant cette microporosité permanente et irréversible.

Le produit est donc un traitement à vie.

N'hésitez pas à me contacter par mail (poilane_jonathan@hotmail.fr) ou via le forum pour d'autres informations concernant le produit.

Espérant avoir trouver réponses à vos problèmes rencontrer.

#322605 par judith
Mer 11 Mar 2009 à 22:22

:shock:

#322671 par GD
Mer 11 Mar 2009 à 23:58

:shock: :shock: y'a de quoi se poilaner effectivement :roll: :roll:

#322867 par Poilane
Jeu 12 Mar 2009 à 19:32

Et bien quoi je veux juste rendre service, je viens de découvrir se site et j'apporte mon aide, quelqu'un est contre ?

#322871 par GD
Jeu 12 Mar 2009 à 19:49

Poilane a écrit:Et bien quoi je veux juste rendre service, je viens de découvrir se site et j'apporte mon aide, quelqu'un est contre ?


Le site,tu peux toujours mettre son adresse ici, on jugera sur pièce.
Ensuite augmenter la porosité d'un carrelage pour moins glisser, bonjour la technique. Et du coup, le carrelage il devient gélif en hiver aussi ? Super ! :? :?

#322873 par judith
Jeu 12 Mar 2009 à 19:52

Poilane a écrit:Et bien quoi je veux juste rendre service, je viens de découvrir se site et j'apporte mon aide, quelqu'un est contre ?

Ben alors, merci ! ! ! :lol: :lol: :lol:

#322891 par Poilane
Jeu 12 Mar 2009 à 20:16

Je parle de créer une micro-porosité, pas de l'augmenter. Le carrelage ne perd pas de sa solidité ni de sa résistance au choc et aux gel.

#322958 par GD
Jeu 12 Mar 2009 à 22:18

Poilane a écrit:Je parle de créer une micro-porosité, pas de l'augmenter. Le carrelage ne perd pas de sa solidité ni de sa résistance au choc et aux gel.


Mais franchement, tu nous prends pour des cakes ? :roll: :roll:

Donnes ton site de vente, on verra après.

#322991 par judith
Jeu 12 Mar 2009 à 23:08

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Va pas lui enlever le pain de la bouche, Gd ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Pffffff ! il parle pas de pain, mais de CAKES ! :roll: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités