Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel pourcentage de pente maximum ?

#12993 par sebelo
Mar 08 Fév 2005 à 15:25

Bonjour à tous,

Je dessine les plans de ma future piscine et j'ai besoin de créer une pente de 30% pour passer d'un fond plat à un autre.

Exactement: 30 cm sur un mètre. (1.40 à 1.70)

Pensez vous que cela soit raisonnable ?
N'y a-t-il pas de risque de chute ?
Existe-il une norme ou un pourcentage maxi à respecter ?

Merci de vos réponses.

#12994 par BR
Mar 08 Fév 2005 à 15:52

C'est beaucoup.

Après discussion avec mon maçon, il m'a conseillé 15 cm / m pas plus.

#13033 par golgoth
Mer 09 Fév 2005 à 17:08

vaut mieux un petit bain exploitable qu une pente qui sers a rien

#13072 par breton
Jeu 10 Fév 2005 à 21:12

J'ai personnelement réalisé des pentes du même ordre dans ma piscine. Un conseil si vous la réaliser vous même : commander du beton dur car avec de tel pente le béton trop liquide a une forte tendance à couler vers la partie la plus profonde.
Vous pourrez toujours demander au chauffeur de la toupie de rajouter de l'eau mais pas l'inverse!

#13106 par alf
Ven 11 Fév 2005 à 18:58

c possib' d'avoir du béton déja dur à la sortie de la toupie????
:mrgreen:

nan sans dec du B25 c du B25 et c pas la peine de le commander dur, il sera pas tres fluide à l'arrivee de la toupie...
apres si il vous faut de l'eau pour le fluidifier c votre pb, fo vois avec le chauffeur de la toupie, mais + c trop mouille + c moins solide...

par contre evitez de demander a la cde un beton adjuvanté en auto-nivelant, sinon ca va pas le faire :mrgreen: sauf pour faire les plages ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités