Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par aro31
Dim 06 Fév 2005 à 05:16

pour les piscines peu profonde ce n'est pas obligatoire. nous avons une 8X4 avec une pente 0.9 à 1.9 d'eau et nous n'avons pas de bonde de fond, simplement 2 grands skimmers. ca marche très bien.

par lionel13112
Dim 06 Fév 2005 à 08:49

la bonde de fond reste pratique pour effectuer la vidange du bassin sans devoir le siffonner...mais elle ne reste pas indispensable

Re: bonde de fonds

par JP of Titirangi
Lun 07 Fév 2005 à 10:26

[quote="jplascience"]bonjour,


je suis décidé à construire moi- meme une piscine de 5x11 m,ma question est la suivante la bonde de fonds est elle obligatoire?
merci de m'envoyer vos avis justifiés.

quote]

Pas de l'avis de Lionel et Aro.
Bien qu'elle ne soit pas obligatoire ai niveau de de la norme, il va sans dire qu'elle améliore de manière substantielle la filtration. Tous les brossages du fond qui créent des remous d'impuretés sont immédiatement aspirés vers le filtre, en outre, l'hiver, cela permet un brassage plus homogène de la température pour lutter contre le gel.
Enfin, pour les hibernages passifs, comment feriez vous pour abaisser le niveau en dessous de la prise aspirateur...
Sans oublier qu'en cas de blocage des skimmers par des objets conséquents (feuilles, animaux) la bonde peut accuser l'aspiration et la pompe reste opérationnelle.
Egalement, si le niveau de l'eau descendait en dessous des skimmers, à cause de l'évaporation, elle prend le relais. Il pourrait vous arriver de vous absenter...
En fait, pour moi, il est inconcevable d'installer une piscine sans une bonde de fond.

par Eaudela
Lun 07 Fév 2005 à 12:51

Surtout ne pas se priver d'une bonde de fond.

- Comme déjà signalé, la température de l'eau sera beaucoup plus homogène et donc plus agréable pour le bain

- Second avantage, la bonde de fond permet de garantir un apport normal en eau à la pompe en cas de colmatage des skimmers (feuilles par exemple)

par eltax
Lun 07 Fév 2005 à 13:51

moi j'ai choisi la bonde de fond lateral qui offre les meme avantages que la bonde de fond mais qui est plus facile à gerer avec le liner et le raccordement.
Seul souci : elle doit rester à 25 cm au dessus du fond donc en cas de vidange les derniers 25 cm d'eau doivent etre vidangés a l'aide d'une pompe auxiliaire

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 0 invités